Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Lectures en cours

Aller en bas 
+19
ohto
usul
Kasdan
mormegil013
Warner Chal
Geoffray
Sangoire
Sha'uri
Cecile
gnoll
senindae
curu
nadine
Ramasse-Miettes
cala
BaronBreton
Lucide
Althene
Ange
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:43

Un petit sujet pour nous faire part brièvement de vos lectures du moment. Very Happy

Alors pour ma part, j'ai terminé la semaine dernière "A Sword from Red Ice" le dernier volume en date de la série A Sword of Shadows de JV.Jones. Très bonne lecture, j'ai beaucoup apprécié de retourner dans l'univers glacé de JV. Jones, même si je comprends certaines critiques. C'est vrai que l'action ralentit un peu dans ce dernier opus et qu'on sent peu qu'il est destiné à faire transition. Plus centré sur le developpement des personnages, ce qui n'est pas pour me déplaire personnellement. Bref j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.
Je ferai une petite présentation dans les jours qui viennent de cette série pour ceux qui ne la connaissent pas.

Sinon, en ce moment je lis les Monarchies Divines T2 de Paul. Kearney. J'avais lu le 1er volume il y a déjà un sacré bout de temps, j'avais bien aimé. Là j'ai un peu de mal à me remettre dedans j'avoue, il y a de bonnes idées et dans l'ensemble l'histoire est bien foutue mais il y a certains défauts qui me sautent aux yeux que je n'avais pas remarqué à l'époque. J'attends d'avoir terminé la série pour me faire un avis définitif et je ferai une présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:37

En ce moment, je lis le tome 2 des chroniques d'Alvin le faiseur. Beaucoup de bonnes idées, de l'humour, et un monde familier (l'Amérique des colons.).
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:38

En ce moment je lis L'échiquier du mal de Dan Simmons. Je ne suis qu'au début de ce pavé de 900 pages et pour le moment j'accroche assez à l'histoire. Pour l'anecdote, Dan Simmons est un auteur avec lequel je ne sais pas sur quel pied danser, en effet j'ai d'abord lu de lui Hyperion que j'ai adoré, pour enchaîner sur la suite Endymion que j'ai détestée au point que je crains de relire un jour Hyperion. J'espère que l'Echiquier du mal me permettra d'apprécier à nouveau cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:20

j'ai un très bon souvenir de l'échiquier du mal, sadique et tortueux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BaronBreton
Quartier des Petits
BaronBreton


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:03

Je finis le cycle d'Endymion et L'échiquier du mal sera mon prochain SIMMONS.
Les couvertures FolioSF sont magnifiques je trouve de plus.

Je suis en ce moment dans une relecture du 1er Annale du Disque-monde : La Huitième couleur de Terry PRATCHETT.
Que de souvenir après tant de temps ! Toujours aussi drôle, toujours aussi bien rythmé ! Toujours une Fantasy aussi burlesque qui fait du bien dans ce monde parfois trop/très "classique" du genre.
Un petit délice à (re)découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:45

Je viens tout juste de commencer The War of flowers de Tad Williams qui m'attendait depuis plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBreton
Quartier des Petits
BaronBreton


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:11

cala a écrit:
Je viens tout juste de commencer The War of flowers de Tad Williams qui m'attendait depuis plusieurs semaines.
Aaaah ! l'un des livres que j'ai découvert en ce début d'année et qui me dit beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Ramasse-Miettes
Apprenti
Ramasse-Miettes


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:28

'suis fan de Dan Simmons albino

L'Echiquier du Mal est pas mal du tout... curieux de voir ce que t'en auras pensé Baron.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBreton
Quartier des Petits
BaronBreton


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:51

Ramasse-Miettes a écrit:
'suis fan de Dan Simmons albino

L'Echiquier du Mal est pas mal du tout... curieux de voir ce que t'en auras pensé Baron.
Avant que je l'attaque il y a pas mal de livre avant ! lol
Mais tôt ou tard, c'est sur, il y passera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:03

Je n'ai lu que Ilium et Olympos et très récemment encore de Dan Simmons et je confirme que c'est du top niveau.
Il faudra que je n'oublies pas d'inscrire ses autres bouquins sur ma liste de livres à rechercher.
Je me souviens qu'aux imaginales avec Robin (2005?), Serpent nous l'avait chaudement recommandé alors qu'on fouinait dans les bouquins d'occas.
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ramasse-Miettes
Apprenti
Ramasse-Miettes


Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:51

Sans oublier ses "Cantos d'Hypérion", Simmons a réussi la plus belle synthèse de Hard-science et de Space-opera que je connaisse. Une fresque magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:26

Je viens tout juste de finir :

Le baiser de l'homme mort de robert weinberg.
Citation :
Depuis trois milles ans, condamné par Pharaon pour un crime qu'il n'a pas commis, Jambres attend, exilé sur les rives du Fleuve des Morts dont le royaume lui est interdit. Il ne doit qu'au déplacement de la statuette d'Anubis, où est emprisonnée une partie de son esprit, l'occasion de marcher à nouveau parmi les vivants.
Avec l'aide de Carl Garrett, leader charismatique d'un groupe d'extrémistes néonazis, celui qui fut autrefois le plus puissant magicien de l'Empire de l'Ancienne Egypte peut enfin espérer racheter la faute commise et effacer trente siècles d'Histoire. Mais il doit avant cela recouvrer tous ses pouvoirs et s'assurer que personne n'a les connaissances nécessaires pour l'arrêter. Car seuls les secrets des anciens textes peuvent encore sauver le monde que nous connaissons. Et Ellen Harper, brillante égyptologue du musée de Chicago pourrait bien être le dernier espoir,… si elle survit au démon qui rôde la nuit.

Robert Weinberg, auteur de la fameuse trilogie Mascarade de la Mort Rouge, nous offre ici un thriller occulte haletant où l'on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de ses autres romans.

source

Un petit roman d'horreur bien sympathique et sans prétention.


Suivie de Nightrunner de Lynn Flewelling

Citation :
Présentation de l'éditeur
Lorsque Le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, il croit sa vie ruinée. C'est sans compter sur son étrange compagnon de cellule. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminee est bien plus qu'il ne paraît. Lorsqu'il propose à Alec de devenir son apprenti, leurs vies changent à jamais. Alec découvre alors des routes inconnues qui mènent vers une guerre dont le tumulte ne l'avait jamais effleuré. Seregil et lui vont devoir s'infiltrer en territoire ennemi afin de découvrir quels complots s'y trament pour sauver la Couronne... ainsi que leurs propres vies. Mais la fortune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d'Alec...

J'ai vraiment adoré et dévoré (lu en 24h ^^ vive les vacances). Pas un moment de répit, ça v vite et les personnages sont très attachants, les filles ne sont pas cruches comme assez souvent en fantasy. Bref j'ai vraiment hate de lire la suite ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
curu
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:48

Le fameux Robert Weinberg auteur de la non moins fameuse trilogie de la mort rouge à la côte incroyable ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:49

vi ^^. malheureusement, c'était moins bien que la mort rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptySam 22 Mar 2008 - 22:49

Je viens de terminer Kushiel's Scion de Jacqueline Carey et franchement cet auteur me bluffe ! Elle a vraiment un très beau style, d'un point de vue purement littéraire je crois que je n'ai pas lu mieux en dehors de Robin Hobb.

Comme je vais avoir du mal à me plonger tout de suite dans une autre série (toujours difficile pour moi d'enchaîner sur un autre auteur quand j'ai adoré un livre), je vais faire une petite pause et lire les BD que l'on m'a offertes pour mon anniv. Les 2 premiers tomes de Lincoln ( Crâne de Bois et Indian Tonic) de Olivier, Jérôme et Anne-Claire Jouvray. Je ne connais pas du tout mais il paraît que c'est caustique. Je lis très rarement des BD alors je suis assez curieuse de voir ce que ça va donner Cool

EDIT : bon ben j'ai fini mes BD. C'est sympa les BD mais ça a un côté frustrant, 10 min de lecture et pouf c'est fini... Neutral Ceci dit je me suis bien marrée, même que mon chéri me regardait du coin de l'oeil en se demandant ce qui pouvait bien me faire rire comme ça Laughing
J'ai beaucoup aimé l'intervention Divine muhahaha sacré Dieu. Enfin j'ai passé un bon moment même si trop court à mon goût, un humour comme j'aime. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:09

Je me suis commandé plein de bouquins ce mois ci, je viens seulement de recevoir le premier que je vais surement commencer ce soir. C'est "Touching the Void" de Joe Simpson. Je crois que j'en ai déjà parlé sur ce forum alors je recommence pas.

Sinon parmi les livres commandés, il y a le cycle de Carole Berg, The Bridge of D'Arnath, avec déjà les deux premiers volumes : The son of Avonar et Guardians of the Keep.
D'ailleurs, je conseille le site web de la madame parce qu'il est assez bien fait. Tu parlais, Elise, de Carey qui a un très beau style, eh bien tu devrais essayer Berg, tu ne seras pas déçue. (Je l'ai entamé en ebook et wow!)

ET! parmi la fournée, il y a aussi mon premier Carey avec 'Banewreaker' et plusieurs auteurs que je ne connais pas du tout tels que Karen Miller (The Innocent Mage), Gail Z. Martin (Chronicles of the Necromancer) les deux premiers volumes et Mistborn de Brandon Sanderson (qui oh surprise est vanté by Robin Hobb en ces termes: "Highly recommended to anyone hungry for a good read" C'est tout dire!)

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:51

Citation :
D'ailleurs, je conseille le site web de la madame parce qu'il est assez bien fait. Tu parlais, Elise, de Carey qui a un très beau style, eh bien tu devrais essayer Berg, tu ne seras pas déçue. (Je l'ai entamé en ebook et wow!)

J'ai pas mal entendu parler de cet auteur, mais surtout de sa trilogie Rai-Kirah qui parait-il est très bien. Je crois d'ailleurs qu'on peut lire les 1er chapitres sur son site officiel.



Citation :
ET! parmi la fournée, il y a aussi mon premier Carey avec 'Banewreaker'

Ah ben tu me diras ce que tu en penses nadine, moi j'ai pas encore lu cette série mais c'est de toutes façons très différent de sa série Kushiel's Legacy. Donc si par malheur tu n'accroches pas, je te conseille de jeter un coup d'oeil quand même sur Kushiel Wink

en tous cas tu as de quoi lire pour un moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyJeu 27 Mar 2008 - 6:40

J'avance tout doucement dans "The war of Flowers, et j'aime.
L'action a été un peu longue à se mettre en place, même si j'ai trouvé intéressante la manière de présenter le héros. Me voici maintenant dans le monde des Flowers et je découvre des personnages superbes, un humour et une insolence réjouissants.
J'espère que la suite sera aussi passionnante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:43

Ca a l'air spécial Wars of Flowers. J'ai toujours du mal avec les bouquins qui traitent d'un personnage de notre monde basculant dans un univers imaginaire.

Sinon, je n'ai pas résisté, j'ai entamé Kushiel's Justice et c'est biiiiiiiiiien. Par contre j'ai un peu de mal avec le perso de Sidonie, je préfère de loin Dorelei. J'aimerais bien qu'Imriel soit de mon avis, pff ces mecs...

Sinon j'ai décidé de redonner une chance à Erikson et de lire Deadhouse Gates dès que j'ai terminé Carey.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:20

J'ai toujours entendu du bien de Tad Williams mais perso je n'ai testé qu'une nouvelle dans le recueil de Legends 2 mais j'ai eu accroché moyen...

En tous cas Touching the Void (joe simpson) tient toutes ses promesses et le virus de l'alpinisme en devient même contagieux (c'est sur quand on habite pratiquement au pied du mont blanc...) malgré un vertige panique. En tous cas le bouquin est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:41

Je ne connais pas Joe Simpson, mais je note , merci!

Quant à Erikson! rien à dire, si ce n'est Rolling Eyes et geek .J'ai les trois tomes VO, si tu les veux, ils sont à toi.

Pour The War of flowers, il y a une certaine fée, Applecore, rien que pour elle, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:02

hola! Erickson!

Perso je n'ai que le premier tome (gardens of the moon) et j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à dépasser *va chercher son exemplaire dans la bibliotheque* ... la page 100!

(tu te souviens Elise, je l'avais acheté à Epinal farao )
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
BaronBreton
Quartier des Petits
BaronBreton


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 42
Localisation : Ankh-Morpork

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:29

Tiens, justement, une fois HOBB et COOK finit, Tad WILLIAMS sera mon prochain auteur avec justement L'arcanes des épées, La guerre des fleurs et Le royaume des marches. Le résume de chacun de ces livres me donnent vraiment envie !

Sinon je me relance enfin dans La parfaite Lumière d'Eiji YOSHIKAWA, second tome de la vie romancé de Miyamoto MUSASHI. Avec cette fois la ferme intention de le finir, surtout que j'ai enfin finis le Gorin-No-Sho du dit MUSASHI.
Et en alternance la lecture de L'héritage de Templiers de Steve BERRY qu'on m'a prêté. Il s'agit d'une espèce de Da Vinci Code (que je n'ai toujours pas lut), bah on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptySam 29 Mar 2008 - 21:32

cala a écrit:
Quant à Erikson! rien à dire, si ce n'est Rolling Eyes et geek .J'ai les trois tomes VO, si tu les veux, ils sont à toi.

Oui, je partage pour l'instant ton avis sur Erikson. J'ai lu Les Jardins de la Lune le 1er tome et j'ai franchement détesté du début à la fin. Mais comme tous les fans s'accordent à dire qu'il y a une nette amélioration avec Deadhouse Gates et que c'est à ce tome qu'on sait définitivement si aime ou non Erikson...ben autant que j'essaie, mais à vrai dire j'ai de gros doutes et je l'aborde comme une véritable corvée. Rolling Eyes

Et puis si j'accroche toujours pas, j'ai le 1er tome de Wars of Light de Janny Wurts qui attend son tour depuis 3 ans maintenant et que je compte bien enfin découvrir. J'ai entendu dire que c'était très difficile à lire mais que c'était super.


nadine a écrit:
(tu te souviens Elise, je l'avais acheté à Epinal farao )

Ah vi c'est vrai ! maintenant que tu le dis je m'en souviens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:52

Je suis en train de finir Kushiel's Justice, me reste plus qu'une petite cinquantaine de pages... Crying or Very sad
Suis complètement addict à cette série !! Je ferai un petit commentaire dans le sujet dédié lorsque je l'aurai fini.

Après ce sera donc Deadhouse Gates d'Erikson, enfin si je ne change d'avis entre-temps... tongue

D'ailleurs à ce propos, pour ceux que ça intéresse la 1ère partie ce tome vient de paraître aux éditions Calmann-Lévy.
Curu, il semble me souvenir que tu avais dit sur Rivages que cette série te tentait, l'as-tu essayée depuis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Contenu sponsorisé





Lectures en cours Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures en cours - Janvier 2010
» Lectures du mois de Novembre
» Lectures d'avril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser