Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Prince du Néant - Scott Bakker

Aller en bas 
+3
senindae
cala
Ange
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyLun 24 Nov 2008 - 0:27

Je suis dans le 2ème tome de cette trilogie, The Warrior Prophet, et je me suis dit que je pouvais déjà ouvrir un sujet pour vous en parler.

- The Darkness That comes Before - Autrefois les Ténèbres en VF
- The Warrior Prophet
- The Thousandfold Thought



Le Prince du Néant - Scott Bakker 51B3KT9F59L._SS500_



Deux mille ans ont passé depuis l’Apocalypse, quand le Non-Dieu Mog a marché parmi les hommes sur la Terre d’Eärwa. Aujourd’hui, le chaos se profile à nouveau.
Maithanet, chef suprême de la caste religieuse des Mil Temples, appelle à la Guerre sainte contre les Fanim, les seigneurs de la ville sacrée de Shimeh qui est le berceau natal du Dernier Prophète. C’est aussi l’occasion pour l’empereur des Nansur, Ikurei Xerius III, de se servir de cette guerre, à force de manipulations et de machinations, pour reconquérir les terres appartenant autrefois à l’Empire.
Au cœur de cette tourmente, Achamian sorcier espion du Mandat est envoyé en mission afin de découvrir ce que trame Maithanet. Très vite, il devine qu’une étrange créature légendaire, la Consulte (une cabbale de Magiciens au service du Non-Dieu) œuvre au sein même de la Croisade qui s’annonce. En effet, ce qui distingue les membres du Mandat des autres ordres de Sorciers, est qu’ils revivent chaque nuit en rêve l’agonie et l’horreur de l’Apocalypse telle que l’a vécue à l’époque Seswatta le fondateur de leur ordre. Seul le Mandat croit encore en l’existence de la Consulte et de la menace qu’elle représente bien que celle-ci se soit totalement volatilisée depuis quelques centaines d’années sans laisser de traces… Pourtant, ces derniers temps les rêves se font plus insistants et plus intenses, le signe que la 2ème Apocalypse est proche ?

L’ambiance m’a évoqué à la fois le Moyen Orient, les tragédies grecques antiques et l’empire Byzantin, le tout arrosé d’accents bibliques. Le début du récit, assez ardu nous plonge au cœur de cet univers tout en fureur et exotique à la fois. Les nombreuses références à des évènements passés sont parfois difficiles à suivre car elles sont à l’image d’un monde vaste où l’Histoire est riche et profonde. Mais, si on s’accroche et qu’on lit attentivement, on finit par en saisir l’essentiel même si des zones d’ombres (volontaires) subsistent encore…

On parlait de la Dark Fantasy, et bien je crois qu’avec cette série nous atteignons le summum du réalisme et de ce qu’il y a de plus noir chez l’homme. Entre une famille impériale dégénérée aux relations malsaines, un Barbare surnommé le « plus violent des hommes », un moine complètement déshumanisé, et un sorcier pathétique, pas évident au premier abord d’éprouver de l’empathie pour les personnages. Pourtant, la prose de Bakker, contrairement à mon premier essai, m’a totalement envoûtée et fascinée. L’auteur nous transmet par le biais de ses personnages, des réflexions philosophiques et métaphysiques, aussi l’action est parfois lente au profit de longs monologues intérieurs, cependant (selon moi) cela n’entrave en rien le déroulement de l’intrigue qui reste passionnante de bout en bout, mais apporte au contraire une voix unique à ce récit.

J’ai vu à plusieurs reprises The Prince of Nothing comparé à Tolkien et Herbert, alors que je ne peux juger concernant ce dernier n’ayant jamais lu Dune (bien que je me doute que cela soit à cause de l'aspect philosophique), j’avoue avoir bien du mal à voir l’analogie avec le Seigneur des Anneaux…Du moins dans ce premier volume, car Eärwa est pour moi l’antithèse de la Terre du Milieu car difficile de trouver du « merveilleux », l’atmosphère est lourde, pesante, le ton déprimé voire déprimant.

Je me rends compte en me relisant, que je ne dois pas donner envie de le lire, pourtant j’ai vraiment adoré, mais soyons clair : c’est le type de bouquin qui ne laisse pas indifférent, on aime ou on déteste, il n’y a pas de demi-mesure. L’aspect très cérébral peut rebuter et sembler indigeste même pompeux pour certains. Bref ça ne peut pas être au goût de tout le monde, ce n’est clairement pas une œuvre destinée à un public de masse.

Vous comprenez pourquoi j'ai envie après ça de quelque chose d'un peu plus "léger" ? Laughing

J'ai oublié de préciser que seul le premier volume a été traduit en français, pour une raison qui m'échappe le 2ème et 3ème volume n'ont pas encore été traduits alors que Autrefois les Ténèbres est paru en Janvier 2005...Suspect Mais j'ai vu que la parution en français du second tome est prévue pour le printemps 2009, d'après l'éditeur le 3ème volume devrait suivre assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:02

C'est vrai qu'essayer de résumer TPON risque de faire peur à de futurs lecteurs... Wink
- monologues philosophiques, même chez le barbare de service
- famille royale dégénérée
- femmes soumises, maltraitées, perverses...
- monstres libidineux et sadiques
- massacres et guerres
- aucun chevalier sur son beau destrier prêt à sauver le royaume
- des noms imprononçables et difficiles à retenir

J'ai eu quelque mal à entrer dans l'histoire, m'attendant à quelque chose de "classique"...Surprise !
Et pourtant, Bakker construit un monde envoûtant, et je suis allée au bout des ces trois tomes sans m'en apercevoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:18

Cala a très bien synthétisé l'oeuvre de Bakker ! Laughing

Mais que tout ceci ne vous décourage pas, c'est néanmoins une excellente série que je classe sans problème "au dessus du panier". Je pense qu'en étant prévenu à l'avance de l'aspect particulièrement sombre et philosophique l'entrée en matière passe déjà beaucoup mieux. Wink

D'ailleurs si certains veulent se faire une idée du style de Bakker, on peut lire le prologue du 1er tome sur son site. Ce sera bien plus parlant que tout ce qu'on pourra vous dire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyDim 30 Nov 2008 - 1:32

Et bien cala, je crains que nous ayons définitivement effrayé les lecteurs potentiels de Bakker... Laughing

*note pour les prochaines présentations de mettre en valeur plus l'aspect positif que le négatif* saint

Bon, je viens de terminer le second tome, The Warrior-Prophet et je me jette dès maintenant sur le 3ème et dernier volume. Ok, c'est une lecture dite "difficile" dans le sens où elle demande un engagement de la part du lecteur. Ok, ce n'est pas le bouquin "détente" qu'on lit sur la plage ou dans un hall de gare en attendant son train. Mais, purée que c'est bon !! Dans ce 2ème tome, Bakker m'a embarquée avec lui de la 1ère à la dernière page. Certaines scènes sont tout simplement brillantes et à couper le souffle, c'est un des bouquins le plus "épique" qu'il m'a été donné de lire. Sans oublier les personnages qui, même s'il est difficile de s'y attacher au départ, sont traités avec tellement d'intelligence qu'ils en deviennent fascinants même dans leurs côtés les plus sombres.

Alors voilà, si vous voulez lire quelque chose de différent - car impossible de comparer Bakker à un autre auteur, cette série est un ovni - et d'enrichissant où la réflexion est de mise sans que ce soit pour autant "intello-chiant", lisez The Prince of Nothing ! Bon sang ! pistolet mister green


Dernière édition par Ange le Dim 30 Nov 2008 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyDim 30 Nov 2008 - 1:41

Ange a écrit:
Alors voilà, si vous lire quelque chose de différent - car impossible de comparer Bakker à un autre auteur, cette série est un ovni - et d'enrichissant où la réflexion est de mise sans que ce soit pour autant "intello-chiant", lisez The Prince of Nothing ! Bon sang ! pistolet mister green

Après les dégâts causés à mon compte en banque par Kushiel ? mister green
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:51

non non non vous ne nous avez pas fait fuir mais je dois dire que 1 avec noel qui approche on garde ses sous pour des cadeaux pour la famille et les amis et deux que j'ai du mal à lire quoi que ce soit en ce moment... et c'est vrai que la couv ne m'inspirait pas trop. (je fonctionne au couv moi..) Sad

en plus j'ai pratiquement pas eu un week end à moi depuis un mois...

des fois je me dis 'bon sang, heureusement que j'ai pas de gosse()s!' geek
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:55

Oui la couverture de chez Fleuve Noir est particulièrement affreuse, et surtout je ne vois absolument pas à quoi elle fait référence, aucun rapport avec le contenu... Suspect

Un petit aperçu des couv américaine et anglaise :


Le Prince du Néant - Scott Bakker 61H7V2XD5WL._SS500_


Le Prince du Néant - Scott Bakker 41SZ6N3KG9L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:06

Je suis heureuse de te voir t'embarquer avec autant d'enthousiasme dans ce monde de misère et d'horreur, Ange. Smile
Ce Bakker a quand même du génie pour captiver ainsi ses lecteurs...
Que penses-tu des trois personnages féminins ?...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:51

Oui alors concernant les 3 seuls personnages féminins du récit, on ne peut pas dire que Bakker rend hommage au genre... triste

Spoiler:

Décidément quels beaux portraits de femmes, hein ? Laughing

Autre chose qui m'a fait tiquer, c'est l'absence totale des femmes dans les différentes écoles de Sorciers. Que les femmes n'occupent pas de places importantes (politiquement parlant j'entends) dans cet univers est cohérent, en revanche je ne vois pas comment on peut expliquer le fait qu'il n'y ait aucune femme possédant le "don" pour la sorcellerie, disons que ce point n'est jamais évoqué ni expliqué. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:14

Suspect

je dois dire que tout cela continue à beaucoup beaucoup ... ne pas me tenter Laughing

Han qui a dit "retourne à ton Assassin" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:10

Brava Ange ! Laughing
Je voulais te l'entendre écrire...
Trois tomes énormes, une saga magnifique et trois femmes... Et quelles femmes !
Spoiler:
Et Basta !
Bakker aurait-il des soucis avec la gente féminine ?
Citation :
Autre chose qui m'a fait tiquer, c'est l'absence totale des femmes dans les différentes écoles de Sorciers. Que les femmes n'occupent pas de places importantes (politiquement parlant j'entends) dans cet univers est cohérent, en revanche je ne vois pas comment on peut expliquer le fait qu'il n'y ait aucune femme possédant le "don" pour la sorcellerie, disons que ce point n'est jamais évoqué ni expliqué. confused
Nous aurons peut-être des réponses à cette absence dans la trilogie suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:43

Citation :
Nous aurons peut-être des réponses à cette absence dans la trilogie suivante ?

Peut-être bien, ça serait pas mal. Mais j'espère surtout que Bakker aura cette fois donné des rôles un peu plus valorisants à ses personnages féminins. Il me semble avoir lu quelque part sur le net, qu'il y avait dans The Judging Eye un rôle féminin qui était "intéressant", j'avoue avoir hâte de vérifier cette info.

Sinon je voulais te demander cala, que penses-tu de Kellhus ? Pour ma part je n'aime pas du tout ce personnage, mon antipathie a d'ailleurs été immédiate dès les premiers chapitres. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyMar 2 Déc 2008 - 23:04

Au départ, j'ai pensé que ce moine était un peu déconnecté des réalités, ayant vécu dans son aire de savoir... Sa première apparition dans la forêt m'a perturbée. Et puis, j'ai fini par comprendre qu'il était pourri/mielleux/fini, manipulateur, prêt à toutes les horreurs pour atteindre son but.
J'ai envie d'en connaître un peu plus sur ses origines et ses motivations, car j'espère encore un tout petit peu que ce talent inné et cultivé tende vers une destinée glorieuse, encore inconnue de nous, pauvres mortels.
Mais je suis certainement une grande optimiste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyMar 2 Déc 2008 - 23:12

C'est exactement mon ressenti concernant ce personnage.

Citation :
Mais je suis certainement une grande optimiste !

Malheureusement je crois que optimisme et Earwä ne vont pas ensemble... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyVen 5 Déc 2008 - 7:09

Fini hier soir !

Bon alors déjà ce 3ème tome est je trouve moins bon que les 2 premiers au niveau du rythme. J'ai trouvé les réflexions philosophiques beaucoup plus envahissantes que dans les précédents volumes, tant et si bien qu'elles prennent le pas sur l'action pendant les 3/4 du livre. Et puis paf les 100 dernières pages, tout s'accélère d'un coup, à tel point que je ne sais pas quoi faire ni penser de cette fin...C'est la 1ère fois que je me sens "stupide" en refermant un livre. Suspect Alors soit j'ai raté un truc (ce qui est possible), soit Bakker a vraiment trop fumé, parce que comme fin étrange et insatisfaisante j'ai rarement vu pire ! affraid Ca m'a fait l'impression d'un gros délire New-Age, si si ! Laughing

J'ai vraiment le sentiment que plein de choses ont été oubliées et contournées, j'ai plus de questions qu'en ayant commencé. Bref je suis mitigée et j'espère trouver les réponses dans la prochaine trilogie, parce que là vraiment... scratch

Cala, si tu peux m'aider... Laughing

Spoiler:


Je vais déjà essayer de trouver quelques réponses sur internet, mais si tu as une idée cala, je suis preneuse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:09

Comme pour erickson, je note aussi ce cycle sur ma shopping list Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:44

Citation :
Comme pour erickson, je note aussi ce cycle sur ma shopping list

Ça tombe bien que tu aies remonté le sujet, parce que justement le tome 1 Autrefois les Ténèbres sort le 12 février chez Pocket. Et le tome 2 Le Guerrier Prophète sors aux éditions Fleuve Noir le 26 février at long last.

Je ne sais pas si tu comptes les lire en français ou en anglais Geoffray, mais sache qu'en VO c'est assez chiadé quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:31

Oui j'ai vu ça. Et comme je suis courageux mais pas temeraire, je pense que je vais me les prendre en français.
D'ailleurs qualité de la traduction? Difficulté de la V.O ( + ou - que Kushiel's)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:42

Alors j'ai lu le 1er volume en français et les 2 suivants en anglais. Personnellement, j'ai trouvé la traduction de bonne facture. Concernant la difficulté de la VO en comparaison avec Kushiel, pour moi carrément plus dur. Pas vraiment au niveau du vocabulaire, mais surtout parce que l'auteur (comme je l'ai indiqué plus haut dans ma présentation) parsème son récit de réflexions philosophiques et métaphysiques, ce qui déjà en français n'est pas toujours évident à suivre, alors en anglais...le mode de pensée de l'auteur sera plus fluide à mon sens dans ta langue maternelle, enfin moi je l'ai ressenti comme ça, j'en ai bavé des ronds de chapeaux par endroit. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:46

Merki cheers . Bon bah se seras en français alors ( je vais deja avoir Erikson niveau complexité, c'est pas pour m'en rajouter une couche pale affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:03

The Judging Eye qui fait suite à la trilogie de The Prince of Nothing (mais qui se situe 20 ans après) est disponible depuis le 15 janvier.

Le Prince du Néant - Scott Bakker 51C1sIoH8HL._SS500_


@ Cala : Je sais que tu attendais impatiemment cette sortie. Si tu passes par là et que tu l'a lu, ton avis m'intéresse beaucoup. J'aimerais savoir si on a quelques éléments de réponse à certaines questions laissées en suspens dans la précédente trilogie et surtout si les femmes sont un peu mieux représentées. Vu le nombre de bouquins qui attendent dans ma biblio d'être lus, j'hésite encore à me lancer tout de suite dans cette nouvelle trilogie. What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:27

J'ai moi aussi beaucoup de livres qui patientent, mais j'ai mis en commande TJE avec... un à deux mois de délais de livraison pour A., quand même ! Rolling Eyes
Je viendrai au rapport dès que... Wink promis !
Revenir en haut Aller en bas
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptySam 21 Fév 2009 - 17:48

J'ai presque fini le premier tome que j'aurais lu en moins d'une semaine (record de Kushiel presque battu tongue ), les reflexions métaphysiques mentionnées par Ange ne m'ont pas gêné, j'ai plus ramé sur "Les jardins de la lune" que j'ai pourtant en français. "The judging eye" est sur ma liste d'avril Very Happy

Les plus
Spoiler:

Les moins
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Geoffray
Cassiline
Geoffray


Messages : 190
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Se prépare pour The Last Battle

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:20

Bon bah en fait je suis un taré Rolling Eyes . J'ai trouvé les 3 tomes en occase a Gibert joseph ( coup de pot ultime il faut avouer) et je me les suit prit en V.O.
Au secours Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameweb.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:51

Bien que j'ai déjà un paquet de livres sur ma liste de lecture, je songe à redécouvrir cette série. J'ai lu, il y a longtemps le premier tome et j'ai vu qu'il y avait un long résumé du premier tome dans le second tome français, et je me demandais s'il en était de même dans l'édition poche anglaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty
MessageSujet: Re: Le Prince du Néant - Scott Bakker   Le Prince du Néant - Scott Bakker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prince du Néant - Scott Bakker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Salauds Gentilshommes - Scott Lynch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser