forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Lectures en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 4 Avr 2008 - 17:48

Je viens de finir Alien Earth de Megan Lindholm que j'ai beaucoup aimé.
Actuellement, je lis Maître à bord de Patrick O'Brian mais comme c'est un roman historique, j'en parlerai dans la section dédiée.

Ensuite j'essaierai de m'attaquer à Garden of the moon d'Erickson, qui m'attend depuis des mois. Les critiques me donnent envie de le lire, mais en même temps même les critiques positives disent que le premier tome est difficile à lire, donc il va me falloir trouver le courage de commencer.
Et si je n'y arrive pas, je lirais Flesh and Spirit, de Carol Berg que je viens de commander après avoir parcouru le site de l'auteur, l'histoire me semble intéressante et puis je trouve la couverture magnifique (je sais ce n'est pas un bon critère, mais même si je n'aime pas, ça fera toujours un beau livre dans ma bibliothèque).
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 4 Avr 2008 - 19:19

Je te souhaite bien du courage avec Garden of the Moon Lucide ... Laughing
tu nous diras ce que tu en penses hein quand tu l'auras terminé (enfin si jamais tu le finis^^), mais bon, va savoir peut être que tu accrocheras. C'est un des auteurs le plus aimé du côté de nos amis anglo-saxons, ce qui pour ma part me laisse perplexe pour l'instant, on verra si je change d'avis après le tome 2.

Bah moi je vais me procurer la série Rai-Kirah de Carol Berg, c'est bien comme ça on pourra comparer, nadine toi et moi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mer 9 Avr 2008 - 0:28

Absolument!

J'ai entendu beaucoup de bien de Flesh and Spirit de Carol Berg sur le forum de Willem (le forum anglais de hobb), ça a même été comparé ca et là à Hobb pour le style.

Moi, j'ai recu finalement tous mes bouquins, j'ai déjà dévoré ou quasiment les deux livres de Gail Z Martin : the summoner et the blood king.
Je suis bien contente que ces livres soient aussi bien, parce que j'y suis allée franchement à l'aveuglette et je ne suis pas du tout déçue!
site de Gail z Martin

Je pense que le prochain livre sur ma liste sera The Son of Avonar de Carol Berg. Ou alors peut etre Mistborn...
Voir le profil de l'utilisateur http://danniebrown.livejournal.com/
curu
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 10 Avr 2008 - 18:11

J'ai commencé Jonathan Strange et Mr Norrell et je le trouve assez intéressant. Mais pas plus que ça. Le contexte de départ est intriguant, le style est plutôt bon. Mais ça ne m'accroche pas des masses. Il y a un ton subtilement ironique qui nous présente tous les personnages sous un éclairage rarement flatteur. Pourtant, c'est justement un peu trop subtil. Je trouve qu'il aurait fallu aller un peu plus loin dans cet aspect humoristique, à la manière d'un Gaiman peut être. Ajouter un peu plus de satyre sociale, pourquoi pas. Mais là l'effet que ça me fait est que je ne m'attache pas du tout à ces personnages. D'une part aucun d'eux ne m'a tiré un vague sourire, pas plus dans la narration, d'autre part ils ne m'apparaissent pas spécialement non plus comme sympathiques. On suit quelques personnes somme toute assez médiocres, et c'est tout ce que j'arrive à en retirer, que ce sont des personnes médiocres.

Ajoutons à ça qu'après les quelques centaines de pages où je suis rendu, on a bien du mal à trouver un fil directeur. Ca a bien du mal à décoller. Bref j'espère que j'arriverais à le finir.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 10 Avr 2008 - 21:54

Citation :
Moi, j'ai recu finalement tous mes bouquins, j'ai déjà dévoré ou quasiment les deux livres de Gail Z Martin : the summoner et the blood king.
Je suis bien contente que ces livres soient aussi bien, parce que j'y suis allée franchement à l'aveuglette et je ne suis pas du tout déçue!

L'autre jour quand je suis allée chez Smith j'ai remarqué cet auteur sur les étagères tout simplement à cause du nom de "Martin", de bon augure on dirait... Very Happy
Ca m'intéresserait que tu nous en dises un peu plus nadine, c'est quel genre exactement ? Plutôt politico-médiéval comme son homonyme ? bounce

Curu, ça tombe bien que tu en parles de Jonathan Strange et Mr Norrell, parce que je me tâtais pour l'acheter mais j'avoue surtout pour l'objet que je trouve très beau, enfin j'adore l'édition noire. Ben du coup je vais y réfléchir à 2 fois !Rolling Eyes

Moi je suis dans Deadhouse Gates d'Erikson, et ben figurez-vous que j'accroche à mort ! Embarassed
Franchement c'est d'une qualité nettement supérieure au 1er tome que j'avais trouvé indigeste au possible. L'histoire est beaucoup mieux foutu, ça part pas dans toutes les directions comme dans le précédent.
Là pour le coup je ferai une présentation détaillée dès que je l'aurai fini ! bounce
nadine
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 11 Avr 2008 - 13:22

Est ce que ça irait si je faisais un copier coller de ce que j'ai déjà écrit sur Rivages et ou veux tu que je le mette, dans un nouveau sujet? ou ici?

http://forum.les-rivages.com/viewtopic.php?t=3513
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 11 Avr 2008 - 13:24

Ah ben vi un c/C de ton commentaire de rivages me va très bien, par contre dans un nouveau sujet ce serait génial ! Very Happy
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 18 Avr 2008 - 18:22

Je poste beaucoup aujourd'hui mais parce que je suis en RTT et non parce que je fiche rien au boulot, je dis ça pour faire taire les mauvaises langues hein Razz

Bon revenons au sujet d'origine, j'arrive à la fin de Deadhouse Gates et Erikson m'a maintenant convaincue. Je vais dédier une chronique entière sur mon blog et créer un sujet ici sur le forum, je pense que cette série ambitieuse dans tous les sens du terme mérite au moins ça...Et c'est d'autant plus intéressant que ce cycle suscite des sentiments très controversés. Néanmoins je pense, enfin d'après ce que j'ai pû voir sur les forum français, qu'Erikson est bien parti pour faire un tabac chez nous en France. Les Jardins de la Lune, pour sa réédition, a reçu un accueil très enthousiaste de la part du lectorat français alors que c'est de loin un tome à la qualité plus que discutable...Avec la sortie récente de la 1ère partie du second tome (Deadhouse Gates donc) en français, nous avons des chances de voir émerger une petite communauté de fans...

Pour ma part après Deadhouse Gates, je pense faire un break avec Erikson et ne pas enchaîner tout de suite sur Memories of Ice (3ème tome) que je possède déjà, parce que c'est quand même du lourd et que j'ai besoin de lire quelque chose de plus léger entre les 2.

Au fait Lucide, as-tu commencé Garden of The Moon comme prévu ?
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 18 Avr 2008 - 21:17

Ange a écrit:

Au fait Lucide, as-tu commencé Garden of The Moon comme prévu ?
Non, j'ai manqué de temps dernièrement, alors j'ai encore reporté ma lecture. Au lieu de ça, j'ai commencé Flesh and Spirit de Carol Berg. Pour l'instant, ça me plait bien, je commence à me faire au style de l'auteur (l'étape un peu difficile avec la lecture en vo, les 50 premières pages où il faut rentrer dans l'histoire tout en apprenant le vocabulaire et les tournures de phrase de l'auteur; c'est cet étape que je redoute avec Garden of the moon), le héros Valen est assez atypique et j'ai bien envie de lire la suite.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 18 Avr 2008 - 23:19

Citation :
Non, j'ai manqué de temps dernièrement, alors j'ai encore reporté ma lecture. Au lieu de ça, j'ai commencé Flesh and Spirit de Carol Berg.

Ah cool, j'ai hate de lire ton avis sur Berg ! A ce propos, je suis bien embêtée car j'ai voulu commandé sur amazon la série Rai-Kirah mais le premier tome "Transformation" n'est pas disponible en neuf ! Ils ne proposent que des occasions via des particuliers, je ne suis pas fan de ce procédé, quelqu'un a déjà essayé ?

Citation :
c'est cet étape que je redoute avec Garden of the moon

Ouais, surtout qu'Erikson est pas l'auteur le plus facile à lire en VO... Déjà qu'il ne s'embarrasse à t'expliquer comment fonctionne son univers mais en plus l'intrigue dans GOTM est tellement alambiquée qu'en français j'ai eu du mal à suivre. Faut être hyper concentré pour lire Erikson en anglais, pas le genre de lecture dite "relaxante", mais au final ça vaut le coup Wink
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 18 Avr 2008 - 23:24

Evite, j'avais commandé les tomes 2 et 3 VO du trone de fer d'occasion, je ne les jamais eu j'ai du annuler la commande et les commander à nouveau en neuf (3 semaines de perdues et un quizz raté Sad )
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 18 Avr 2008 - 23:34

crotte alors ! comment je vais faire moi Sad
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 18 Avr 2008 - 23:44

Tenter le coup en espérant avoir plus de chance avec ton vendeur que moi ou attendre qu'Amazon se réapprovisionne en exemplaires neufs
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 19 Avr 2008 - 0:12

Ange pour Transformation, j'ai été voir sur amazon.fr et effectivement ils ne l'ont pas, par contre ils te proposent d'autres vendeurs et il y a du neuf et de l'occasion. J'ai déjà commandé chez certains de ses vendeurs et ça s'est bien passé, chaque vendeur a un pourcentage de satisfaction et les commentaires des acheteurs. Pour le paiement, on paie amazon, donc pas de nouveau compte à ouvrir chez un autre vendeur. Seul petit bémol, comme ce n'est pas amazon, il y a des frais de port et souvent la livraison est moins rapide. Par contre les prix, or frais de port, sont souvent plus bas que sur amazon.fr.
Si je me souviens bien, j'ai commandé Forest Mage chez the_book_depository__uk, parfaite état et Kushiel's Dart sur Caiman_amerique, couverture légèrement abimée.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 19 Avr 2008 - 11:14

Ok, merci Lucide pour l'info. Je crois que je vais tenter, j'ai pas trop le choix de toutes façons. En espérant que j'aie plus de chance que senindae... albino
nadine
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 19 Avr 2008 - 13:22

Moi j'ai commandé plein de fois chez Caiman ou avec des particuliers par le site d'amazon 'occaz' et j'ai jamais eu de bouquins abimés ou de problème, par contre c'est hyper long surtout quand ça vient des States. J'ai même eu des bouquins neufs des fois, j'hallucinais totalement. En général, il faut te fier à la cote du vendeur, et voir si d'autres ont eu des problèmes avec lui ou pas. Wink

Au fait c'est lequel de bouquin que tu veux?

J'édites parce que si c'est le cycle de Rai kira par Carol Berg, je les ais tous en Ebook, les 1 et 2 sont clean mais les 3 et 4 sont un peu chiadés. Je peux t'envoyer les 1 et 2 par mail si tu veux. Dis moi juste si tu veux du LIT PDF ou WORD.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 19 Avr 2008 - 15:46

Citation :
Au fait c'est lequel de bouquin que tu veux?

C'est Transformation. Mais tu es sûre que c'est bien cette série que tu as nadine ? Parce qu'il n'y a que 3 volumes.
nadine
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 19 Avr 2008 - 23:08

Oui tout à fait. En fait Song of the Beast est listé en numéro 4.
Sinon j'ai Transformation, Revelation et Restoration (en 1-2-3)
Je te l'envoie? J'ai que l'adresse de Free par contre pour le mail, je t'ai envoyé un mail l'autre jour mais comme t'as pas répondu, je présume que tu l'utilises plus? si?
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 19 Avr 2008 - 23:28

je t'ai répondu par MP nadine Wink
nadine
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mar 22 Avr 2008 - 20:53

Dans mes lectures en cours, je commence (enfin reprend) dès ce soir The son of Avonar Carole Berg, la série de The Bridge of D'Arnath. J'ai super bien accroché au début, je vous dirais ce que j'en penses pour la suite. Wink

Je vous remets le site.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mar 22 Avr 2008 - 21:59

Citation :
je commence (enfin reprend) dès ce soir The son of Avonar Carole Berg, la série de The Bridge of D'Arnath. J'ai super bien accroché au début, je vous dirais ce que j'en penses pour la suite. Wink

YES !! cheers

Alors moi bizarrement, j'ai avalé les 700 premières pages de Deadhouse Gates sans problème mais les 200 restantes j'ai plus de mal, je trouve que ça commence à s'enliser un peu, un petit passage à vide quoi...Il serait temps que le père Erikson amorce l'atterrissage là, le dénouement se fait un peu long à venir.
gnoll
Maison de l'Orchis

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 24 Avr 2008 - 0:00

Je viens de finir "je suis une légende" et "h2g2".
H2g2 je n'ai personnelement pas accroché, trop confus je trouves.
Alors que je suis uen légende est vraiment un livre magnifique sur l'Humanité.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 24 Avr 2008 - 0:17

Excuse-moi gnoll, tu pourrais juste préciser quels sont les auteurs stp ? Personnellement je ne connais ni l'un ni l'autre...
Cecile
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 24 Avr 2008 - 4:34

Je suis en train de lire la biographie de Barack Obama, "Les rêves de mon père". Il écrit très bien. Very Happy
curu
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 24 Avr 2008 - 12:31

Ange a écrit:
Excuse-moi gnoll, tu pourrais juste préciser quels sont les auteurs stp ? Personnellement je ne connais ni l'un ni l'autre...

Je pense qu'il s'agit de Je suis une légende de Richard Matheson, récemment adapté au cinoche avec Will Smith et pour h2g2, du Guide du routard galactique de Douglas Adams. Egalement adapté récemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lectures en cours   

Lectures en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant