forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Lectures en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
gnoll
Maison de l'Orchis

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 25 Juin 2009 - 14:51

tu as besoin d'aide pour tendre la corde
gnoll toujours pret a rendre service
Revenir en haut Aller en bas
cala
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 27 Juin 2009 - 6:50

Mes dernières lectures ont été très plaisantes :

- les quatre tomes des aventures de Mercy Thompson de Patricia Briggs... léger, amusant...
- The Good Fairies of New York de Martin Millar... MAAAgnifique, étonnant, délirant, émouvant... j'ai d'ailleurs commandé un autre bouquin de cet auteur que je ne connaissais pas, Lonely Werewolf Girl.
- et enfin, Fight Club de Chuck Palahniuk... Terrible et survolté... bien plus terrible que le film.

Maintenant, deux séries me font du pied, celle de Brent Weeks ou celle d'Abercrombie ?... Wait and see. Very Happy

p.s : j'ai, moi aussi, essayé Xanth... No un seul mot pour résumer : LOURD
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 27 Juin 2009 - 12:47

Citation :
Maintenant, deux séries me font du pied, celle de Brent Weeks ou celle d'Abercrombie ?... Wait and see

Je risque de ne pas être très objective parce que j'en sors tout juste mais je dirais "go with Brent Weeks" !! Difficile de comparer avec Abercrombie puisque je ne l'ai pas encore lu, enfin pas tout à fait...J'avais fait un essai avec les 100 premières pages et je n'ai pas été suffisamment convaincue pour continuer, bien que je pense en refaire un dès que le temps me le permettra.

L'avantage de Weeks c'est que son histoire nous agrippe immédiatement, la mise en place même si elle existe est vraiment fluide et progressive, on est pas assailli d'informations concernant le monde, l'environnement etc, on est tout de suite plongé dans la vie des héros et leur quotidien. C'est ce que j'ai aimé, cette immersion facile et naturelle. J'avais eu cette même impression avec Mistborn Wink

Et sinon cala, pas de Naamah's Kiss dans ton programme de lecture Question What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
cala
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 27 Juin 2009 - 13:03

Naamah's Kiss, bien sûr... mais je n'ai pas envie de râler en attendant la suite.... alors, je diffère un peu. bounce
Et ma politique de ne pas entamer de nouvelles séries non complétées, alors ! ( Hobb m'a fait céder, deux ouquins seulement)

Weeks, j'attends le passage du facteur... si les trois bouquins sont dans la livraison d'aujourd'hui... j'attaque ! Vos avis m'ont donné envie. Very Happy
Ou alors, je farfouille dans la bibliothèque à la recherche d'un livre qui fera le WE...

Edit : Le facteur était chargé. Allons-y pour Weeks !
mormegil013
Apprenti

MessageSujet: Lectures en cours   Sam 27 Juin 2009 - 15:37

Oh Oh? Cala dit:
Citation :
Le facteur était chargé. Allons-y pour Weeks !

En cette periode d ete, et a l approche du tour de france, ton texte est tendancieux....
Le facteur etait charge : il etait dope a l EPO pour te livrer des kilos de romans ????

Non j y crois pas, je croyais que les facteurs a velo n existaient plus message

Abercrombie ou Brent Weeks ? pour avoir lu les 2 je conseille vivement Brent Weeks, rien a voir, et comme Ange le dit, on rentre de suite dans l action

J ai commence JANUA VERA, de Jaworsky, la premiere nouvelle et la derniere, les plus courtes, et c est interessant surtout la derniere ou le narrateur se fait enterrer vivant par choix.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 27 Juin 2009 - 17:35

Citation :
Edit : Le facteur était chargé. Allons-y pour Weeks !

Bonne lecture cala ! Et reviens vite nous en dire 2/3 mots Very Happy
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 27 Juin 2009 - 20:09

Bon bah je crois que ma liste pour le mois prochain va comprendre les 3 Weeks (remarque il me faisait de l'oeil depuis un moment).
Si ajouterons les tome 2 et 3 du "livre des mots" de JV Jones. Comme " Sword of red ice" semble être dans le même monde, je prefere lire le livre des mots avant. Comme ça je pourrais voir les clin d'oeil Razz .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameweb.fr
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 27 Juin 2009 - 20:14

Citation :
Comme ça je pourrais voir les clin d'oeil

Y'en a vraiment très peu, et j'ai bien peur que le Livre des Mots te donne une mauvaise impression de JV.Jones parce que c'est 100 fois moins bien (rien à voir même question qualité) comparé à Sword, et ce serait bien dommage que tu n'aies pas envie de poursuivre avec cette nouvelle série... No
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 27 Juin 2009 - 20:32

Arf Laughing . Vu que j'ai le premier tome (acheter par "hasard") je me serais bien vu lire la suite. Mais si c'est tellement "mauvais", je prefére zapper. Ma PdLaL (Pile de Livres a Lire geek est surchargée).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameweb.fr
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 27 Juin 2009 - 21:12

C'est pas que c'est franchement mauvais, juste que c'est vraiment très conventionnel et que tu risques d'avoir l'impression d'avoir déjà lu 10 000 fois la même histoire. Je classerais cette série du niveau d'un Eddings (que j'ai beaucoup aimé à l'époque mais bon voilà hein...) ou d'un Feist alors que Sword n'est pas loin pour moi de rivaliser avec la grandeur de Song, pour te donner une échelle Wink. Quand on démarre en fantasy et qu'on a pas beaucoup d'éléments de comparaison ça peut être idéal pour découvrir le genre, mais pour les lecteurs plus aguerris qui ont lu des auteurs tels que Martin, Bakker, Carey, Hobb etc, ça peut paraître très fadasse.

Voilà mes 2 centimes. lol!
Cecile
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Dim 28 Juin 2009 - 5:26

mormegil013 a écrit:

Si , à Paris, et même en hiver ils sont à vélo. C'est l'un d'entre eux qui me l'a dit No
gnoll
Maison de l'Orchis

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Dim 28 Juin 2009 - 6:49

je confirmes pour les facteurs a velo
meme si maintenant on trouves des caddies electriques et des velos electriques pour certain facteurs
cala
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Dim 28 Juin 2009 - 6:56

mormegil013 a écrit:

En cette periode d ete, et a l approche du tour de france, ton texte est tendancieux....
Le facteur etait charge : il etait dope a l EPO pour te livrer des kilos de romans ????

Le vélo, non pas possible, 50 km pour venir me livrer Cool, et j'habite en montagne. Mais j'aimerais bien voir mon facteur - qui est une ELLE - dopée à l'EPO... Razz C'est plutôt le genre Doc Gyneco fatigué, et elle me regarde toujours d'un air perplexe en me donnant ma dose régulière de fantasy. pirat

Pour ne pas être totalement HS, j'ai bien avancé dans The way of Shadows, j'aime beaucoup. Une ambiance Mistborn et Camorr de Lynch très prenante.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Dim 28 Juin 2009 - 23:22

Citation :
Pour ne pas être totalement HS, j'ai bien avancé dans The way of Shadows, j'aime beaucoup. Une ambiance Mistborn et Camorr de Lynch très prenante.

Ça m'a aussi fait penser à Mistborn pirat
Ravie que ça te plaise cala, bien que je n'avais aucune inquiétude à ce sujet Wink

En plein dans Naamah's Kiss et je sais pas comment vous le dire mais... boudiou que c'est beurk pale et ch*** Sleep

Quoi je ne suis pas crédible ? du calme angélique

Nan en fait je vous dis pas comment c'est trop bien ! Enfin si, je vous le dis : voilà c'est trooooooop bien !! wubcoeur Tellement que je n'ai pas envie que ça se termine, j'essaie de faire durer à max le plaisir mais c'est tout simplement pas possible et je redoute déjà le moment où je vais tourner la dernière page. tristounet
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lun 29 Juin 2009 - 11:46

Tu me donnes ton adresse et je t'aide à régler ton problème Cool

Dire que je vais devoir attendre août pour me l'acheter tristounet
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lun 29 Juin 2009 - 11:54

@ Geof à propos du Livre des Mots
Je rajouterais surtout que pour moi c'est une série qui est dans le pathos sans la puissance d'un Martin ou d'une Eliott.
Et je n'arrive pas à la mettre au niveau d'Eddings ou Feist parce que je ne me souviens pas d'une moment de légèreté et d'humour chez elle.
Je pense qu'il y a la lourdeur et un peu l'emphase que beaucoup reprochent à Shannara (que pour ma part j'avais bien aimé, au moins pour les premiers tomes)
Et Ange a raison, moi le fait d'avoir lu cette série me bloque un peu pour découvrir d'autres écrits de l'auteur (même si je finirais sans doute par tenter)

@ Ange : comme je suis contente d'être de la race des patientes parce que quand tu auras fini Naamah's kiss ... ben avec qui tu vas en parler ici hein ? Sachant qu'au moindre spoiler, tu risques ta vie Twisted Evil

Nan, suis ravie que ça te plaise, ça fait de bonnes lectures à venir assurées cheers
nadine
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mer 8 Juil 2009 - 13:22

Je suis en train de lire Dragon Keeper de robin hobb que j'ai bien reçu le 03 comme prévu.

j'en suis au milieu du chapitre 6 environ.

le début est tout à fait fascinant et fantastique (ah!) mais je suis un peu mitigée quant au chapitre 5 et 6, je vous expliquerai pourquoi dans un sujet séparé plus tard quand j'en serai plus loin dans ma lecture.
Voir le profil de l'utilisateur http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mer 8 Juil 2009 - 22:47

Citation :
le début est tout à fait fascinant et fantastique (ah!) mais je suis un peu mitigée quant au chapitre 5 et 6, je vous expliquerai pourquoi dans un sujet séparé plus tard quand j'en serai plus loin dans ma lecture.

J'attends toujours mon exemplaire de Dragon Keeper ! Crying or Very sad
ça m'intrigue et ça me fait un peu peur à la fois ce que tu dis nadine...
En revanche j'ai vu sur plusieurs forum qu'il était ridiculement court avec une police pour mal-voyants d'où une certaine incompréhension pour certains concernant le découpage en 2 volumes au lieu d'un seul tome comme c'était prévu au départ. scratch

Sinon de mon côté :

Citation :
je redoute déjà le moment où je vais tourner la dernière page.

...bah voilà c'est fait et aarrrrgh j'ai failli y aller de ma petite larme dites donc ! Bilan, une belle introduction aux aventures de Moirin. Une héroïne très différente de Phèdre mais très attachante et peut être plus proche de nous.

Comme je tiens à ma peau je n'en dirai pas plus pour l'instant, juste que comme à son habitude Carey nous offre un 1er volume qui peut se suffire à lui même tout en ouvrant une porte (quand même très grande la porte wubcoeur No ) pour la suite. Wink

Pas facile après l'univers de Terre d'Ange de passer à autre chose alors je vais enfin tenter The Name of the Wind qui d'après les dires à tout d'enchanteur, je verrai bien.
mormegil013
Apprenti

MessageSujet: Lectures en cours   Mer 8 Juil 2009 - 23:35

Je me decide a abandonner la lecture de Janua vera de Jean Philippe Jaworsky
J aurai lu 380 pages sur 480 environ, en fait il me reste 2 nouvelles ( jour de guigne, et, un amour devorant), a lire et je n ai plus l envie de continuer, cet homme est certes un bon ecrivain, il a du style, du vocabulaire, mais il manque de l action, du rebondissement, ca me rappelait plus des histoires de chevaliers de la table ronde que j ai deja lu voila 10-15 ans, Il a ecrit un autre livre " gagner la guerre" qui a l air pas mal, a voir plus tard, je lui laisserai tres volontiers une deuxieme chance.
Un petit extrait audio:
http://www.liberation.fr/culture/0601931-gagner-la-guerre-lu-par-jean-philippe-jaworski
Ce livre ne finira pas au pilori car je le reserve a un beau frere, qui aime beaucoup Guy Gavriel KAY, tigane, la chanson d arbonne, les lions d Al-Rassan, et je pense que ce sera un livre qui lui conviendra pile poil Cool

Ma PAL, il va bien falloir que je la reduise, ( c est bien votre abbreviation pour Pile a Lire ?)
Donc je repars dans mes lectures, ce sera Jean Louis Fetjaines: Liliane "la chronique des elfes tome 1" couverture super moche, mais a l interieur c est bien parti, au moins ca !
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 9 Juil 2009 - 11:49

effectivement les quelques critiques que j'ai pu lire sur Gagner la Guerre sont assez élogieuses.

Moi je n'arrive pas tellement à lire des nouvelles mais là aussi tous ceux qui parlent de Janua Vera sont plus enthousiastes que toi (ton avis me rassure en fait Wink)

Maintenant si tu fais un parallèle avec Guy Gavriel Kay, je risque de craquer parce que j'aime beaucoup cet auteur.
mormegil013
Apprenti

MessageSujet: Lectures en cours   Jeu 16 Juil 2009 - 2:27

Fini de lire avant- hier Liliane "la chronique des elfes tome 1" de Jean Louis Fetjaine, j avais le choix en debut d annee entre l edition grand volume de ce livre ou bien Kushiel, eh bien je n ai pas regrette kushiel, et j estime avoir bien fait d acheter ce livre en edition poche, une histoire sympa, la guerre se prepare, et on comprend vite que les humains, les elfes, et les gobelins et orques vont se livrer bataille, les premieres attaques ont eu lieu, il reste a attendre la suite, divertissant,sans plus.

Hier je viens de lire Les enfants de Hurin, je suis un passionne de tolkien ( mormegil.....) et la vraiment je me demande bien pourquoi j ai achete ce livre, je prefererai toujours relire le passage du destin d hurin dans le silmarillion que de relire ceci.
A mes yeux il n y aurait que la version audio qui trouverait grace bientot a mes yeux, raconte par christopher lee en personne, sinon tres peu d interet.

http://www.amazon.fr/s/275-8384521-7087744?ie=UTF8&tag=firefox-fr-21&index=blended&link_code=qs&field-keywords=audiobook%20children%20hurin&sourceid=Mozilla-search

Je reprends donc ma quete du livre exceptionnel; Steven Erikson est toujours le coup de coeur de cette annee....

J essaye "la roue du temps" de robert jordan....
cala
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 18 Juil 2009 - 20:26

Quelques jours de repos m'ont permis de dévorer d'excellentissimes lectures Very Happy :

- la trilogie de Brent Weeks
- American Gods de Gaiman
- The Lonely Werewolf Girl de Martin Millar
- The Dragon Keeper, presque terminé

Après : La trilogie d'Abercrombie et certainement un livre d'Horreur, Lost Worlds de Clark Ahston Smith
Warner Chal
Cassiline

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 23 Juil 2009 - 17:12

Un petit mot sur Janua Vera que je viens de finir :

Pour moi c'est une des meilleurs parution française en Fantasy de ces dernières années... Le style est sublime, les histoires sont profondes et vraies. Je comprends que ça puisse semblé indigeste... il faut prendre son temps pour pouvoir lire et apprécier en profondeur les récits...

Un petit conseil d'ami Mormegil : une bonne anthologie doit se lire d'un bout à l'autre, de la première à la dernière nouvelle, pour être pleinement apprécié ! Wink
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 24 Juil 2009 - 0:08

Je viens de finir The Name of the Wind de Patrick Rothfuss et c'était magique, poétique, captivant, bref j'en redemande. Classique mais vraiment bien conté, il y a un véritable souffle qui se dégage du récit, encore un écrivain de talent et un de plus ! Je crois qu'on a pas à se faire de souci pour le genre car y a du bon, voire du très bon parmi cette nouvelle vague d'auteurs qui nous arrive sur le marché !

Mes commentaires plus développés dans le sujet approprié à venir pour plus tard.

Maintenant place à Dragon Keeper de Robin Hobb que j'ai enfin en ma possession. bounce
cala
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 24 Juil 2009 - 9:58

The Name of the Wind attend sagement la suite. Wink
Bonne lecture avec Hobb, Ange ! Very Happy

Erreur de chargement de valises... me manque le premier tome d'Abercrombie... j'ai embarqué à la place The Last Wish d'Andrzej Sapkowski.
Je n'ai encore rien lu de cet auteur, ce sera une découverte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lectures en cours   

Lectures en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant