forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Lectures en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 24 Juil 2009 - 19:14

cala a écrit:

j'ai embarqué à la place The Last Wish d'Andrzej Sapkowski.
Je n'ai encore rien lu de cet auteur, ce sera une découverte.

Ah excellent cheers. le sorceleur/ The witcher est une série qui mérite d'être connue. Même si, le dernier voeu n'est pas représentatif de l'univers complexe et sombre de l'auteur.

Sinon moi, j'ai deja finis "Night of knives" cheers . Correct, voir bon, il permet de comprendre tout un pan de la mythologie malazeéne, tout en gardant du mystère.
MAintenant: The Bonehunters Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameweb.fr
cala
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 24 Juil 2009 - 22:58

Geoffray a écrit:

Ah excellent cheers. le sorceleur/ The witcher est une série qui mérite d'être connue. Même si, le dernier voeu n'est pas représentatif de l'univers complexe et sombre de l'auteur.
Si tu as un autre titre de cet auteur à me conseiller, n'hésite pas ! Smile
nadine
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lun 27 Juil 2009 - 15:35

j'ai lu une nouvelle de lui une fois il y a très longtemps et j'avais adoré. c'est un auteur que j'aimerais bien explorer moi aussi, un jour.
Voir le profil de l'utilisateur http://danniebrown.livejournal.com/
ohto
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lun 27 Juil 2009 - 17:01

Quant à moi j'ai terminé Lion of Senet (Second son trilogy) de Jennifer Fallon, et ce premier tome m'a plutôt plus ! Galilée is back :O)
Je commande les 2 derniers tomes en esperant ne pas être déçus.

Sinon j'ai également terminé la trilogie de de Maria V. Snyder (Poison study, Magic study, Fire study). Autant j'avais trouvé le premier tome attractif (plonger dans la peau d'un goûteur et pas dans celle de l'assassin ça change un peu ;o) ) et avec de bonnes idées autant les 2 derniers tomes ne valent pas d'être lus. Je conseille le premier tout de même qui peut se lire comme un seul bouquin.

Enfin terminé le premier bouquin d'Erikson (gardens of the moon) , je comprends qu'on puisse abandonner en cours de route. J'ai du mettre 2 mois à le terminer. Le dernier quart fut sympa à lire mais le début j'ai eu du mal à m'accrocher.
Althene
Maison de la Bryone

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lun 27 Juil 2009 - 19:33

En ce moment, je suis sur 2 cycles :

le 1er de serguei Loukianenko commencé par Night Watch (les sentinelles de la nuit), jvais bientôt entamer le tome 2 Day Watch (les sentinelles du jour). L'histoire :
Citation :
Présentation de l'éditeur
Vous appartenez déjà au monde des Autres, mais vous ne le savez pas... Depuis plus de 1000 ans, défenseurs du Bien ou forces du Mal, les Autres vivent parmi nous dans une trêve fragile. Aujourd'hui, cette trêve est menacée. Le Bien va combattre le Mal. Sentinelles de la Nuit contre Sentinelles du Jour. Enfin traduit en français, le premier épisode d'une trilogie-culte venue de Russie (3 millions d'exemplaires vendus), et qui fascine la planète.

Vraiment sympa et facile à lire, une histoire qui a l'air de prime à bord très manicheen et en faite se révèle être plus compliqué que ça. Un traitement de la magie intéressant et qui nous offre une fenêtre vers le monde russe contemporain que je ne connais pas.

La seconde série : Twilight, et oui j'ai finis par céder Very Happy , c'est moins pire que ce que je craignais, la dose d'humour permettant de faire passer les jérémiades de Bella :p.
Kasdan
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 31 Juil 2009 - 16:01

Depuis ma dernière participation au forum, j'ai lu :
chronologiquement

Larousse de la seconde guerre mondiale (cf. autres terres)

Des horizons rouge sang de Scott Lynch
Tout le monde connait je pense pirat

Les chaînes du dragon de Patricia Briggs
Découvert à la bibliothèque et faisant parti d'un dyptique (le 2ème tome sort au mois d'aout d'ailleurs). Sympathique roman, exprimé à la première personne, ce qui fait qu'on s'attache tout de suite au narrateur/héros de ce bouquin, à conseiller à ceux qui ont aimé les aventures de Fitz

La ligne noire de Jean Christophe Grangé (cf : autres terres)

J'ai commencé La cinquième tête de cerbère de Gene Wolfe de 1972, c'est de la SF et c'est soit disant un chef d'oeuvre de la SF (si, si c'est écrit sur la quatrième de couv). Je ne partage pas cet avis, parceque je m'ennuie ferme à la lecture de ce bouquin décomposé en 3 histoires. Les 3 récits doivent nous amenés à (re)découvrir un peuple exterminé sur 1 des 2 planètes soeurs colonisées par les humains.
J'ai finit le premier récit qui tourne autour du clonage. Le second, que j'ai commencé hier, parle je pense d'avant la colonisation, mais je n'en suis pas sur et c'est bien la le problème, et j'ai beaucoup de mal à visualiser les descriptions de l'auteur dans ce 2ème récit. Mais je vais persévérer, j'en suis à la moitié du bouquins et pratiquement fini le 2ème récit, je me dis que le 3ème récit ne peut pas être pire.

Ensuite, je prends pour les vacances (3 semaines cheers ) à partir du 08 aout.
On the oceans of eternity de S.M. Stirling

et
When true night falls de C.S. Friedman

Mais je suis un peu optimiste, si j'en fini un sur les 2 ce sera déjà pas mal
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Dim 2 Aoû 2009 - 22:15

Kasdan tu me diras ce que tu penses du C.S Friedman, moi j'ai lu le 1er volume de sa dernière série de fantasy et j'ai bien aimé. Donc assez curieuse de savoir ce que vaut sa première série.

J'ai entamé Fall of Thanes de Brian Ruckley, 3ème et dernier volume de sa série. Trop tôt pour en dire quoi que ce soit pour l'instant sauf qu'après Hobb c'est bizarre de retourner vers une lecture plus rude et plus sanglante, essentiellement tournée vers la guerre. On verra, chuis pas trop dans l'humeur en ce moment pour ce genre de fantasy...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Cecile
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lun 3 Aoû 2009 - 2:25

Après avoir lu "Le grand Santini" , dernier des Pat Conroy traduit en français, j'ai eu envie de relire Beach Music du même auteur.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un auteur américain de littérature classique, dont les thémes tournent toujours autour de la famille et des enfances blessées - mais sans pathos ou sinistrose, au contraire - et dont la lecture est vraiment plaisante. Il a notamment produit "Le Prince des Marées", qui a donné lieu à un film. Je le tiens pour l'un des meilleurs écrivains vivants.

Maintenant je lis Duma Key, le dernier né du sieur Stephen King. Un peu moins chiadé que Histoire de Lisey, mais on ne décroche pas une seconde !
Kasdan
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mer 5 Aoû 2009 - 17:38

Je viens de finir La cinquième tête de cerbère. Je n'ai vraiment pas accroché, le 3ème récit est un peu mieux que le 2ème mais ça reste une grosse déception par rapport au soit disant Chef d'oeuvre de la SF

J'ai commencé When true night falls de C.S. Friedman. Alors Ange, c'est le 2ème tome de la trilogie Coldfire. J'ai lu le 1er il ya maintenant 2 ans (affraid déjà). Heureusement, le premier chapitre résume ce qu'il c'est passé dans le 1er tome.

Sinon, je me souviens avoir bien aimé. Un univers original, des héros pas tous très nets, dont un plutôt gris sombre Twisted Evil Le seul regret est l'absence de carte pour se repérer et suivre le périple des protagonistes. Pas rebuté par le vocabulaire. Je ne peux pas trop en dire sur l'histoire, car je dévoilerais tout de suite certaines intrigues.

Un description du 1er tome piqué sur A.
Booklist
On the planet Erma, humans have survived for 12 centuries in uneasy coexistence with the fae, a natural force with paranormal powers. Now those powers and the hostility of the fae are increasing, human survival on Erma is threatened, and a human priest-warrior and a native Erman female must go on a quest in search of a solution to the burgeoning conflict.

PS : Pour ceux qui ont suivi, NON, je n'ai pas fini le cycle d'Elric Embarassed
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 6 Aoû 2009 - 20:45

Fini Acacia (oui je sais ça a été laborieux mister green mais c'est pas le bouquin qui est en cause)

Et j'ai à peine entrouvert le troisième tome de La Voie des Anges.

En quelques pages on replonge dedans direct c'est assez impressionnant. épée
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 6 Aoû 2009 - 21:28

J'ai entamé Le Chasseur et son Ombre (Hunter's Run en version originale) un livre de science-fiction de George R.R. Martin, Gardner Dozois et Daniel Abraham. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais ça commence à devenir très sympa. Je vous en dirais plus quand je l'aurais fini, ou pas (une promesse n'est pas une promesse si on ne peut pas la rompre).
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Dim 9 Aoû 2009 - 21:20

Merci Kasdan pour ta réponse, tu m'as donné envie. Je le note pour mes prochains achats ! Very Happy

Citation :
Fini Acacia (oui je sais ça a été laborieux mister green mais c'est pas le bouquin qui est en cause)

Et donc ? angélique yeux coeurs

Moi toujours dans le 3ème bouquin de Ruckley et j'avance péniblement. C'est bien mais c'est vraiment trop sombre pour mon humeur du moment. Je n'éprouve pas une envie irrépressible de m'y plonger, j'ai envie de rêves, de gaité, de quelque chose de facile à lire et de soleil ! Bref une lecture plus en accord avec le temps estival. sunny
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mer 19 Aoû 2009 - 0:22

J'ai commencé Memories of Ice de Steven Erikson. J'ai lu un peu moins de 100 pages et pour l'instant je retourne avec joie dans cet univers si complexe, en me remémorant ce dont je me souviens des deux précédents tomes (surtout Gardens of the Moon) et en ingurgitant les nouvelles informations.
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mer 19 Aoû 2009 - 21:26

Tu vas kiffer Cool . L'une des meilleurs lecture de ma "vie" de lecteur (la fin bon dieu, la fin Shocked )

Actuellement je suis sur "The bonehunter" presque finis (enfin, il me reste quelques chapitre quand même) et comment c'est juste mortel quoi Cool .
mormegil013
Apprenti

MessageSujet: Lectures en cours   Sam 22 Aoû 2009 - 11:22

Puree ! ! ! ! !
T as la peche Geoffray, encore un petit effort, un sprint final, et tu y es, pile poil pour la parution de DUST OF DREAMS, sorti depuis quelques jours, et si tu fonces toujours aussi vite tu enchaineras sur BAUCHELAIN AND KORBAL BROACH, quelques semaines apres. Petit veinard mister green
Pour ma part, je stagne toujours, je n ai plus rouvert un roman depuis 2 semaines, et pourtant "Le comte de Monte-Cristo" est excellent.
C est le passage a vide, le "pot au noir"............... galeeeere ! triste
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Dim 23 Aoû 2009 - 22:36

Razz
clair, t'as vu dans mon jeu Shocked .

Sinon trêve de plaisanterie, dans la semaine je finis "The bonehunters" (pas eu le temps de lire cette semaine) et je commence "Reaper gale" ou bien shadow's edge, je me tâte.
Prince_soleil
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mar 25 Aoû 2009 - 14:36

Je suis au Tome 2 Kushiel ^^
Dreanxa
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mar 25 Aoû 2009 - 22:33

En se moment je suis dans du Glenn Cook. Je fini Garett et je passe à la compagnie noir !

Et au moment de la rentrée j'aurais le droit à des livres tout pourit obliger par mes profs ... tristounet pas content

Le jour ou je lirait de la Fantasy en cours ... pétard
Luana
Maison du Jasmin

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mar 25 Aoû 2009 - 22:53

Garett?
Bah! C'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir lire ce que l'on veut mais faut pas dire que ce sont des "livres tout pourris" les autres.
Dreanxa
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mar 25 Aoû 2009 - 22:59

Luana a écrit:
Garett?
Bah! C'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir lire ce que l'on veut mais faut pas dire que ce sont des "livres tout pourris" les autres.

Oui Garett (http://www.amazon.fr/Garrett-d%C3%A9tective-priv%C3%A9-belle-dargent/dp/2290008222]Un petit lien par ici).

J'en rajoute bien sûr, mais moi sa me fout de mauvais poil ... affraid

M'enfin peut-être que cette année ... Esperons confus
Luana
Maison du Jasmin

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mar 25 Aoû 2009 - 23:02

Merci pour le lien ; je ne connaissais pas cette saga.
nadine
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mar 25 Aoû 2009 - 23:09

J'ai ré-attaqué le dernier tome de Soldier's son, j'en suis presque au passage ou j'avais arrêté la dernière fois, et en fait j'apprécie beaucoup de l'avoir repris du début, parce que je le trouve bien meilleur que la première fois, ça doit être ça l'effet soldier's son, faut le lire plusieurs fois pour bien en saisir toute la finesse. (ou alors c'est juste moi qui suis lente à la détente, ... bah oui hein vu ou je vis aussi...) *soupirs*
Voir le profil de l'utilisateur http://danniebrown.livejournal.com/
Cecile
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mar 25 Aoû 2009 - 23:25

Ah ben je suis contente que tu apprécies plus Very Happy

C'est un Hobb plus difficile que les autres, avec des personnages moins épiques et presque réels. Mais personnellement j'ai adoré la profondeur du propos. amour

Moi je suis en train de lire La Horde du Contrevent, et pour l'instant je suis perplexe. Suspect
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mer 26 Aoû 2009 - 21:14

Cecile a écrit:

Moi je suis en train de lire La Horde du Contrevent, et pour l'instant je suis perplexe. Suspect

Merci Cecile bisous à 3
cala
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 27 Aoû 2009 - 9:42

Perplexe ??? rebutée, soufflée ?

Je termine tout doucement - pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture, l'été -The Blade Itself d'Abercrombie. Une écriture sans grandes envolées, une histoire plutôt classique, mais rien de déplaisant non plus. Et j'ai les trois tomes. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lectures en cours   

Lectures en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant