forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Lectures en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Kasdan
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mer 2 Sep 2009 - 10:27

Eh voila, terminé les vacances Crying or Very sad

J'ai fini When true night fallsde CS Friedman. Toujours aussi plaisant que le premier tome. J'attendrai moins de 2 ans cette fois pour lire le 3ème et finir le cycle. C'est le seul des livres que j'ai pu lire en vacances.

Sinon, j'ai voulu essayé un roman jeunesse Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, mais j'ai abandonné au bout de 50 pages, vraiment trop orienté jeunesse. Je m'attendais à quelque chose du style de HP, ou je n'avais pas l'impression de lire un roman jeunesse en fait.

Donc, j'ai chopé Le pistolero, le 1er tome de la tour sombre. Je n'ai jamais lu de Stephen King (pas adepte de l'épouvante) et depuis le temps que j'entends ou lis du bien de cette série, j'ai décidé d'y jeter un oeil cyclops

Pour l'instant ça va, mais je n'en suit qu'au tout début.

Ange : Sympa ton nouvel avatar.
Revenir en haut Aller en bas
john doe
Maison du Camélia

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 3 Sep 2009 - 0:11

J'ai terminé Return of the Crimson Guard d'Esslemont et je finis Toll the Hounds, histoire d'être à jour pour la sortie de Dust of Dreams. Smile
Au programme ensuite : le choix des ombres et un recueil de nouvelles (Janua Vera de Jaworski ou la réédition d'Howard, le seigneur de Samarcande).
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 4 Sep 2009 - 22:34

Je viens de commencer Red Seas Under Red Skies de Scott Lynch. Le premier tome ne m'avait pas emballé plus que cela, mais l'univers est intéressant (bien que j'ai tendance à décrocher quand l'auteur décrit une cité ou un quartier, c'est intéressant, mais je ne sais pas, je ne trouve pas que c'est toujours bien incorporé, ça fait un peu intermède description) et les héros me sont sympathiques, sans plus pour l'instant. La lecture de ce deuxième tome est donc le moyen idéal pour moi d'affiner mon jugement.
mormegil013
Apprenti

MessageSujet: Lectures en cours   Sam 5 Sep 2009 - 21:14

Ah, la haine confus
je fais une pause dans ma lecture de Monte Cristo, car je viens de m apercevoir que j avais bien aime ILIUM de Dan Simmons, mais je n ai pas fini le cycle avec OLYMPOS, alors j attaque la suite en V.O, et la je m apercois que des nouveaux "XXXXX-vecs" entrent en scene, comment ? je ne me rappelle plus, j ai beau en etre a la page 120 je ne me rappelle plus exactement comment ils sont arrives, c est la premiere fois que ca me fait ca, ah les boules.....
Dire que j ai donne ce livre et qu il doit etre a St Etienne maintenant Sad

J ai deja eu l occasion de lire des critiques sur Olympos pas tres sympathiques, disant qu on pouvait beaucoup reduire le texte, et pour l instant , ca frappe de tous les cotes, ca intrigue, les dieux se demenent,j aime toujours autant.
De toute facon depuis HYPERION j ai toujours aime Simmons dans ses oeuvres de science fiction, Hyperion etait une sacree baffe lors de sa sortie en france en 1990, et dire qu il avait fallu attendre presque un an avant d avoir la parution de LA CHUTE D HYPERION en france....
Kasdan
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lun 7 Sep 2009 - 15:14

J'ai terminé Le pistolero, le 1er tome de la tour sombre de S. King. Pour l'instant, je ne sais pas si je poursuivrai (même si tout le monde dit que le tome 2 est mieux), mais ce n'est pas la forme qui me gêne mais le ton très sombre de l'univers, on a l'impression que c'est sans espoir pour Roland. Donc, je ne sais pas si je retournerais à la recherche de la tour.

Au programme maintenant, soit je trouve ce soir à la biblio le 1er volume de l'étoile de Pandore de Peter F. Hamilton soit je lit le 2eme tome de l'hérésie d'Horus (c'est du warhammer 40k). J'avais beaucoup d'hésitation à lire ce genre de bouquins, bien que j'aime l'univers de warhammer 40k, et bien franchement le 1er tome m'avait emballé. Du bon bourrinage, ça fait du bien de temps en temps.

Bonne lecture à tous
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lun 7 Sep 2009 - 16:09

Kasdan a écrit:
Du bon bourrinage, ça fait du bien de temps en temps.

Bonne lecture à tous

Exactement ce que je me dis quand je lis un Kenyon pétard
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Dim 13 Sep 2009 - 15:54

J'ai commencé Dragon Prince de Melanie Rawn conseillé par Sangoire, et pour l'instant j'aime bien le style. Encore un peu tôt cependant pour me prononcer concernant l'histoire.

Mais, je peux déjà dire que la prose de Rawn n'a pas pris une ride, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas des oeuvres écrites à cette même époque. La narration et la construction font très fantasy actuelle, du moins elle ne dénote pas avec ce qui se fait aujourd'hui et ça j'aime bien. Wink
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 17 Sep 2009 - 15:39

J'ai commencé Santa Olivia de Jacqueline Carey et pour l'instant j'accroche bien.
Althene
Maison de la Bryone

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Dim 20 Sep 2009 - 19:48

J'ai commencé le choix des ombres le tome 2 de la voix des ombres de Brent Weeks, et je dois avouer que je suis beaucoup moins enthousiaste que pour le premier tome.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Dim 20 Sep 2009 - 19:56

Citation :
J'ai commencé le choix des ombres le tome 2 de la voix des ombres de Brent Weeks, et je dois avouer que je suis beaucoup moins enthousiaste que pour le premier tome.

Tiens tiens comme moi... Finis-le et reviens nous dire ce que tu en auras pensé, on verra si on se rejoint dans nos avis Wink
Althene
Maison de la Bryone

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mer 23 Sep 2009 - 13:20

je vais tenter mais franchement je souffre, enfin le post de Sangoire dans le sujet concerné sur le tome 3 me rassure un peu Razz . En plus le tome 2 de la trilogie de Carol Berg me fait de l'oeil lol
mormegil013
Apprenti

MessageSujet: Terres Imaginaires   Mer 23 Sep 2009 - 23:03

Je viens de terminer Silverthorn de Feist en moins d une heure et demie, eh oui, ca m a semble tellement classique,
Spoiler:

j ai l impression d avoir deja lu ca dix fois, des repliques simplistes, des heros que j ai apprecies dans Magician, mais qui ne m interessent plus aujourd hui dix ans apres. zou, a la trappe, sans regrets.....
Quand je ne kiffe pas le bouquin avant la page 60 en general je le jette ! Un don pour Emmaus, eux au moins en tireront quelque chose !

Je lis comme je viens de l ecrire dans un autre sujet:
Citation :
le dernier Dan Brown, the lost symbol, mais je prends mon temps car j ai envie de m impregner les lieux evoques, alors je regarde sur google maps puis avec streetview la configuration de Washington, je regarde ce qu il y a exactement au 1733 sixteenth street de washington, est ce qu il y a bien un temple avec 2 enormes statues de sphinx a l entree
eh bien OUI !,
ca ralentit le rythme de lecture, je peux meme dire que je fais du surplace car je voulais savoir enfin qui etaient les peres fondateurs, puis j ai regarde une peinture de l epoque, donc sur ce livre, je ne me fais aucune illusion de le terminer en moins d une semaine.

Je lis aussi Bauchelain and Korbal Broach: Three Short Novels of the Malazan Empire (Broché)
tres interessant ca aussi, fini la premiere nouvelle, la deuxieme c est pour ce soir.
Cecile
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 24 Sep 2009 - 5:38

J'ai entamé Kuschiel 's Avatar. Si si , Ange . Cool
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 24 Sep 2009 - 8:52

Citation :
J'ai entamé Kuschiel 's Avatar. Si si , Ange .

Super Cécile ! bravo
En revanche j'espère que tu ne vas pas trop galérer pour te souvenir de tous les noms des personnages car il y en a une tripotée et ta lecture du tome 1 et 2 date je crois...En tous cas bonne lecture. Wink
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 24 Sep 2009 - 13:38

mormegil013 a écrit:
Je viens de terminer Silverthorn de Feist en moins d une heure et demie, eh oui, ca m a semble tellement classique,
Spoiler:

j ai l impression d avoir deja lu ca dix fois, des repliques simplistes, des heros que j ai apprecies dans Magician, mais qui ne m interessent plus aujourd hui dix ans apres. zou, a la trappe, sans regrets.....
Quand je ne kiffe pas le bouquin avant la page 60 en general je le jette ! Un don pour Emmaus, eux au moins en tireront quelque chose !
Je lis comme je viens de l ecrire dans un autre sujet:
Citation :
le dernier Dan Brown, the lost symbol, mais je prends mon temps car j ai envie de m impregner les lieux evoques, alors je regarde sur google maps puis avec streetview la configuration de Washington, je regarde ce qu il y a exactement au 1733 sixteenth street de washington, est ce qu il y a bien un temple avec 2 enormes statues de sphinx a l entree
eh bien OUI !,
ca ralentit le rythme de lecture, je peux meme dire que je fais du surplace car je voulais savoir enfin qui etaient les peres fondateurs, puis j ai regarde une peinture de l epoque, donc sur ce livre, je ne me fais aucune illusion de le terminer en moins d une semaine.

Toujours ce manque d'intérêt pour la balise spoiler non ? Smile Y'en a peut-être qui n'ont pas lu Silverthorn !

J'ai du mal à comprendre comment le classicisme de Feist peut à ce point te rebuter et que dans le même temps tu sois aussi conquis par Dan Brown confus

J'espère en tout cas qu'il est plus précis dans sa description de Washington qu'il ne l'était dans celle de Paris dans le Da Vinci Code parce que placer certaines rues du 20ème arrondissement de Paris à côté de Roland Garros c'était pas génial, faire entrer les gens dans une gare pour que leur train parte d'une autre non plus mais à sa décharge il y a plus d'une gare à Paris et Google Maps n'avait peut-être pas encore abordé l'Europe.

En tout cas pour moi ce qu'il écrit est d'un déjà vu affligeant et ne fait office de révélations que parce que cela s'adresse dans un premier temps à un lectorat américain facilement "impressionnable" dés qu'il s'agit de religion et dans un deuxième temps à un lectorat européen tout prêt à gober n'importe quel livre anglo-saxon qu'on lui vend comme un best-seller et qui met en scène un passé historique européen (les américains manquent d'une mythologie propre c'est peut-être cela que ce genre de livres leur fournit ?)

Les pseudo révélations de Brown sur une lignée descendant de Jésus et Marie Madeleine étaient déjà utilisées dans les années 70 par l'auteur d'anticipation façon romans de gare Jimmy Guieu (qui a ensuite dérivé sur les petits hommes gris) et par bien d'autres. Jimmy Guieu parlait déjà de ce couple comme étant à l'origine des mérovingiens (avec chez lui comme marque distinctive une zone de poils le long de la colonne vertébrale des plus sexys Very Happy)

Ce n'est que le manque de culture et d'ouverture d'une certaine partie de la population US qui, selon moi, a fait pour beaucoup au succès de cet auteur.
J'espère pour toi qu'il sera plus brillant et inventif en ce qui concerne les francs-maçons. Ca sent le souffre alchimique et la théorie du complot (les francs maçons sont tous des traders à l'origine de la crise Laughing bouh les vilains ) Et que le super méchant ne sera pas ressuscité d'entre les morts pour faire comprendre à un Langdon ébahi que l'Amour est le divin pouvoir inhérent à chacun qui nous sauvera tous. mister green

Et en passant, en matière de thriller à clés, Henri Loevenbruck fait bien mieux et les auteurs français sont souvent bien documentés. Parce qu'oser parler du Prieuré de Sion comme s'il remontait aux Croisades, ça craint non ?

Dans un autre domaine : ton argumentaire "si c'est pas bon au bout de 60 pages, je jette" n'est pas applicable pour tout j'imagine ? Nan parce qu'il y a pas mal de gens qui ont eu du mal avec les 100 premières pages du Seigneur des Anneaux, heureusement qu'ils se sont forcés Very Happy

Pour moi il est pire de faire 50 premières pages intéressantes (c'est le cas du Da Vinci) pour finalement s'étaler comme une bouse et finir de façon aussi ridicule et prévisible !!! Y'a rien de plus énervant que le livre qui va decrescendo, la chute vers l'abime quoi. Et surtout la méga arnaque. Parce que tu t'accroches en pensant que cela va revenir au niveau du début et finalement ... non. T'as perdu du temps. Le livre mauvais au début auquel tu t'accroches quand même au moins, tu es le seul responsable de ton entêtement non ?

Il me semble qu'il y a beaucoup d'excellents romans dont la mise en place est longue, cela ne les rend pas "jetables" pour autant.
Maintenant si tu parlais du fait que quand tu lis une suite, dans un monde déjà connu, avec des personnages récurrents, il faut que ça démarre tout de suite, alors oui là je comprends.
Je crois cependant qu'avec des auteurs comme Feist ou Eddings ou même Mc Caffrey qui écrivent dans le même genre d'univers quasiment toute leur carrière, ben faut pas s'attendre à de grands changements de leur part quand ils nous ramènent en Krondor, sur Riva ou sur Pern plus de dix ans après le premier voyage à succès.
Si vraiment il faut revenir au monde de Pug, je ne sais pas si tu as tenté plutôt la Trilogie de l'empire qui se passe sur le monde de l'autre côté du "Rift" dont il est question dans les premiers tomes.
Kasdan
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 24 Sep 2009 - 15:11

Pour ce qui suivent, finalement j'ai lu le premier tome de l'étoile de Pandore de Peter F. Hamilton (enfin premiere partie française du premier tome anglais !) et je dois dire que ça n'a pas été facile d'aller au bout. Il y a plusieurs histoires en parallèles et je ne vois pas les relations entre elles, et pour certaines ce qu'elles apportent à l'intrigue principale, c'est surtout ça qui est déconcertant confused

Mais, j'ai eu raison de m'accrocher, j'ai commencé à apprécier au bout de 300/350 pages (sur les 470) mais en même temps ce n'est que la première partie du volume anglais. Donc je vais poursuivre, dès que le tome 2 est dispo à la biblio.

Ce soir, je commence World War Z, j'ai vu pas mal de commentaires qui en disent du bien, donc on verra bien. Je suis quand même décontenancé par la forme. Je croyais lire des histoires qui décrivent la vie pendant la guerre, et en fait c'est présenté sous forme d'interviews avec questions/réponses. Je ne sais pas si ça peut tenir 400 pages.
cala
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 24 Sep 2009 - 21:59

Je suis aussi en train de lire du Peter Hamilton,The Reality Fisfunction.
J'ai eu beaucoup de mal au départ à cause des termes très techniques pure SF... affraid
Le cap des 300 premières pages est franchi, je me sens maintenant à l'aise dans ce vide astral, et les différents points de vue à suivre commencent à entrer en relation... C'est très intéressant.
mormegil013
Apprenti

MessageSujet: Lectures en cours   Jeu 24 Sep 2009 - 22:53

Ah cette balise spoiler, faudra bien que je m y mette un de ces 4, et pourtant tu m as envoye un message en Mp pour m expliquer comment faire Rolling Eyes
Pour ce que je decrivais ca se trouve au bout de 15 pages, si ce n est deja ecrit au dos du livre ! Le pire c est que je me suis trompe dans le nom du livre, ce n est pas silverthorn, mais Darkness at sethanon, grave scratch , grave scratch

Le classicisme de Feist peut me rebuter surtout que je n ai pas aime silverthorn lu en entier lui, et enchainer sur un debut aussi simpliste, m a decourage d aller plus loin.
Je n ai pourtant jamais lu un seul dan brown, et c est l attrait de la nouveaute et d une intrigue "jeu de pistes" qui m a interesse. Je sais bien que certains de ses livres sont bourres d incoherences et c est bien cela que je recherche, debusquer l erreur grossiere.

Citation :
Dans un autre domaine : ton argumentaire "si c'est pas bon au bout de 60 pages, je jette" n'est pas applicable pour tout j'imagine ? Nan parce qu'il y a pas mal de gens qui ont eu du mal avec les 100 premières pages du Seigneur des Anneaux, heureusement qu'ils se sont forcés Very Happy
Moi lire plus loin que la page 60 du seigneur des anneaux cette bouse infame qui decrit un repas d anniversaire avec 3 gus aux pieds velus qui veulent juste regarder un feu d artifice et bouffer a l oeil, non mais ca va pas ? jamais!
Commencer la belgariade avec cette tantine qui surveille le gosse de sa soeur a la ferme, et qui a des visions d homme menacant dans le coin de l oeil, pas mon genre non plus.
M attaquer a reality dysfunction ou on se vautre dans l arrivee de prisonniers dans une planete a peine colonisee, alors qu ils ne le savent pas mais..... O grand jamais !
M esbaudir en lisant l etoile de pandore qui met vraiment un moment a demarrer avec des trames dont on se demande a quoi elles servent, faut pas rever !

Disons qu il y a l attrait de la nouveaute, et le truc ecule plusieurs fois, qui nous barbe ou vous fait gratter votre barbe de 3 jours, la on pense plus a une mousse a raser qu a l avancee de l intrigue. je classe darkness on sethanon dans cette categorie a cote de l eloquence de l epee de Joe Abercrombie, que j ai malheureusement lu en entier alors qu a la page 60 je sentais que je perdais dmon temps.
Tandis que: meme si les livres de peter f hamilton mettent du temps a demarrer ils sont capables de nous aguicher et nous donner envie d aller plus loin, mais des livres comme reality dysfunction et l etoile de pandore sont rares malheureusement
Tolkien et eddings c etait de grandes nouveautes, peut etre qu aujourd hui, je n irai pas plus loin que la page 60. lol!

Citation :
Maintenant si tu parlais du fait que quand tu lis une suite, dans un monde déjà connu, avec des personnages récurrents, il faut que ça démarre tout de suite, alors oui là je comprends.
Oui je parlais exactement de ca, j attendais une grande epopee, et non je n ai pas encore lu la trilogie de l empire, malgre tout le bien que j en entends sur le forum.

J avance sur Bauchelain et korbal broach, mais qu est ce que c est difficile a comprendre, une deuxieme lecture va etre necessaire, je me trouve face a un style tres particulier qui est assez argotique me semble t il et la construction des phrases est en tout point etriquee, rien a voir avec le debut de patrick rothfuss "le nom du vent" dot j ai lu 10 chapitres, et qui est vraiment d un style coulant agreable......facilement lisible
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 25 Sep 2009 - 10:33

Citation :
Ah cette balise spoiler, faudra bien que je m y mette un de ces 4, et pourtant tu m as envoye un message en Mp pour m expliquer comment faire

Morm, ce n'est pas pour t'embêter, c'est juste une question de respect pour les membres qui te lisent. Je te demande de faire un effort dans ce sens et d'utiliser la balise spoiler dès ton prochain message qui en contiendra un, merci. Ça prend 1 clic et tout le monde est content. Wink
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 26 Sep 2009 - 16:37

J'ai fini The Dragon Prince de Melanie Rawn. Pas mal, j'ai bien aimé mais il manque pour moi un petit quelque chose. Je digère tout ça et je reviens en parler plus en détails.

J'hésite encore sur le choix de ma prochaine lecture. D'un côté j'ai très envie de me lancer dans la série de Daniel Abraham The Long Price Quartet dont parlait l'autre jour Lucide, et en même temps j'ai aussi envie d'avancer dans mes séries déjà en cours, notamment Rai-Kirah de Carol Berg dont il me reste le 2ème et 3ème tome à lire. Toujours le même dilemme : so many books... What a Face
Cecile
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 26 Sep 2009 - 17:05

ah il y a une suite à Carol Berg ? il faut que je rajoute encore deux livres alors ? pale Laughing
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 26 Sep 2009 - 17:56

Oui Cécile, c'est une trilogie. Wink
Elle est complète en VO et disponible en poche, mais je crois que tu as commandé le 1er tome en VF, non ? La traduction du tome 2 est sortie il y a peu, le 3ème pas encore mais ça ne devrait pas être trop long.
Cecile
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 26 Sep 2009 - 18:07

Merci . Very Happy
Je n'ai encore rien commandé, j'attend mon salaire ... lol!
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Dim 27 Sep 2009 - 9:17

J'ai finalement opté pour le 2ème tome de Carol Berg et je ne regrette pas mon choix ! wubcoeur
C'est prenant dès les premières pages, j'en ai lu une soixantaine hier soir avant de m'endormir et c'est uniquement parce que je n'arrivais plus à garder les yeux ouverts que j'ai arrêté ma lecture. drunken
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lun 28 Sep 2009 - 14:49

Je viens de commencer le tome 4 de la série Malazan, House of Chains. Un début classique et avec de la nouveauté. Le premier étant une qualité, le second un motif de frustration.
Spoiler:

Nonosbtant cela, c'est un début prenant et qui donne envie de lire la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lectures en cours   

Lectures en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant