forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Lectures en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 24 Avr 2008 - 21:05

Ah ok ! Merci curu. Je me disais bien que "je suis une légende" paraissait familier...j'ai dû croiser quelques affiches ci et là, mais je ne savais absolument pas que c'était tiré d'un bouquin. C'est pas plutôt SF d'ailleurs ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 24 Avr 2008 - 21:42

Embarassed Coup de folie et ruée sur la fnac aujourd'hui : la reine de l'oracle (pas taper ange), le seigneur de l'hiver (suite du royaume de l'été) de James Hetley, légende 1 et 2 de Silverberg et le trône des Serrelance d'Andréa Jo Forest (malgré les apparences elle est bien de chez nous chauvine power le retour). Ma mère s'est offert les gardiens de Ji de Pierre Grimbert et les tomes 2 à 6 des princes d'ambre de Zelazny.

PS : d'ici deux à trois semaines je devrais pouvoir faire des fiches sur les livres de votre choix Wink
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 24 Avr 2008 - 22:11

Citation :
PS : d'ici deux à trois semaines je devrais pouvoir faire des fiches sur les livres de votre choix

Dans 2 jours alors c'est ça ? Wink Senidae la plus grosse boulimique de bouquins de la planète... Laughing

en fait, à choisir : tout ! Twisted Evil

Sans dec, ce serait génial car, à part Légende, je ne connais pas le reste !
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 24 Avr 2008 - 22:21

Ange a écrit:
Dans 2 jours alors c'est ça ? Wink Senidae la plus grosse boulimique de bouquins de la planète... Laughing

en fait, à choisir : tout ! Twisted Evil

Sans dec, ce serait génial car, à part Légende, je ne connais pas le reste !

Gourmande seulement, il m'arrive quand même de dormir tongue

Au passage vérifies tes posts il y un autre livre que tu connais au moins de nom dans ma liste
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 24 Avr 2008 - 22:26

Citation :
Au passage vérifies tes posts il y un autre livre que tu connais au moins de nom dans ma liste

ah Flewelling.... mes plus plates excuses Madame !
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 24 Avr 2008 - 22:29

Ange a écrit:
Citation :

ah Flewelling.... mes plus plates excuses Madame !

Shocked madame? ma vengeance sera terrible tu vas héberger tous les membres de la GDN qui viendront à l'IRL Laughing
gnoll
Maison de l'Orchis

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 24 Avr 2008 - 23:04

Effectivement je susi uen legende a été "adapté" en film.
ENfin massacré serait le mot le plus juste.
nadine
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 25 Avr 2008 - 11:55

Suis maintenant au tome deux du 'Bridge d'arnath' : Guardians of the Keep de Carol Berg. Son of Avonar etait... explosif. Je l'ai fini en une journée. Ferait bien sur des fiches plus complètes... bientôt, mais argh, doit travailler aussi... dormir mmmf travailler, désolée, post pas très clair. mmf, reviendrai.
Voir le profil de l'utilisateur http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 8 Mai 2008 - 11:57

Je viens de finir Deadhouse Gates de Steven Erikson dont j'ai fait une présentation. Au final, bien bien mieux que le 1er volume "Garden of the Moon", c'est même pas du tout comparable. Je lirai la suite ça c'est sûr, mais pour l'instant je fais un break parce que c'est quand même du lourd...

J'ai commencé hier soir "Le Roi de l'hiver" de Bernard Cornwell, 1er opus de sa trilogie "La saga du roi Arthur". Bien que je ne sois pas fan du mythe arthurien et que celui-ci a été de nombreuses fois visité et remâché, j'avais envie de m'interesser à cette version depuis longtemps, qui paraît-il est excellente. Sur le site de Westeros ils en parlent tous en termes élogieux, alors bon voilà...
Sha'uri
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 8 Mai 2008 - 12:06

Je suis dans le premier tome des "apprentis Jedi" de Dave Wolverton : "Premières armes". Pas mal même si c'est un peu enfantin (normal, c'est Pocket Jeunesse l'éditeur !) mais sympa puisqu'on y retrouve Obi-Wan enfant.
Moi aussi je compte faire une "fiche de lecture" bientôt !!!
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 8 Mai 2008 - 12:14

Citation :
Je suis dans le premier tome des "apprentis Jedi" de Dave Wolverton

Il y a tellement d'auteurs qui ont écrit autour de Star Wars qu'il est difficile de s'y retrouver ! C'est quoi d'ailleurs les titres originels ?
nadine
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 8 Mai 2008 - 22:13

Bernard Cornwell étant l'un des auteurs favoris de GRRM, je crois pas qu'ils oseraient critiquer sur Westeros (enfin on sait jamais) Moi j'ai quelques 'Sharpe' de lui, et j'ai vu tous les episodes tirés de Sharpe et incarnés par Sean Bean. (Fabuleux entre parenthèses.. heu bah vi) Je les ais peut etre meme encore sur CD quelque part.

Ah, sinon, je vous parlerai du second tome du bridge de D'Arnath quand je l'aurai 'digéré'. Je fais une pause dans la série de Carol Berg pour l'instant et en attendant j'ai commencé 'Troy-Lord of the silver bow' de David Gemmel. Pour l'instant, j'accroche pas mal. C'est un auteur que j'aime bien même si je n'ai pas aimé tous les livres que de lui. (on va dire que c'est moite moite) mais pour l'instant Troy est plutot du genre difficile à poser.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Jeu 8 Mai 2008 - 22:35

Citation :
Bernard Cornwell étant l'un des auteurs favoris de GRRM, je crois pas qu'ils oseraient critiquer sur Westeros

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Tu as peut-être raison, en même temps sur Westeros ce sont de sacrés loustiques qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent, rien qu'à voir ce que certains disent de AFFC par exemple...
Enfin toujours est-il que j'ai lu pour l'instant une petite centaine de pages et que j'accroche bien. J'aime particulièrement l'atmosphère très réaliste, on a plus l'impression de lire du roman historique, et ce n'est pas pour me déplaire, sa vision de Merlin est assez inédite je dois dire.

Citation :
Moi j'ai quelques 'Sharpe' de lui

Qu'est-ce donc ?

Citation :
j'ai commencé 'Troy-Lord of the silver bow' de David Gemmel.

C'est bizarre mais Gemmel ça me tente pas du tout. Pourtant il paraît que c'est de la fantasy "efficace", rythmée avec de l'action, genre de livre qui se lit vite quoi, non ?
cala
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 9 Mai 2008 - 6:57

J'ai commencé la tétralogie Malhorne de Jérôme Camut. Encore un auteur français que je ne connaissais pas.

Citation :
Tout commence lorsque l'ethnologue Franklin Adamov découvre, au fin fond de l'Amazonie, une statue du XVe siècle représentant un homme de type européen, assis, armé d'une épée ; sur la garde de l'épée est inscrit un mot : Malhorne. C'est impossible... Peu après, Franklin est contacté par une fondation appartenant à un riche financier, qui lui offre des moyens illimités pour résoudre cette énigme, d'autant qu'une deuxième statue, absolument identique, est mise au jour... Qui a laissé ces signes, et pourquoi ? Alors débute une traque haletante, une quête initiatique à travers l'Histoire, les cultures et les religions du monde entier, dont l'enjeu est rien moins que l'éternité.

Un début mixé "à la Jurassic Park" et "Stargate", toujours pour résoudre un grand mystère, cette fois-ci concernant les hommes. Des personnages classiques de chercheurs, de militaires, et apparaît celui qui va bouleverser un certain équilibre, celui du temps. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 9 Mai 2008 - 7:51

Citation :
J'ai commencé la tétralogie Malhorne de Jérôme Camut. Encore un auteur français que je ne connaissais pas.

J'en ai entendu beaucoup de bien, ton avis m'intéresse une fois que tu l'auras terminé cala ! Very Happy
nadine
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 9 Mai 2008 - 14:31

Malhorne a l'air sympa.

OOoh tu ne connais pas Sharpe? tsk tsk tsk.

Tout d'abord wiki est là pour le 'tout' en un.

Je te conseilles les quelques liens en bas de page aussi.

Mais rien ne vaut le vrai truc. Video

A propos de Gemmel. mmm. Il est difficile à définir. Il oscille entre un Martin et ... autre chose, peut etre Ash de Mary Gentle. Jamais je n'ai retrouvé les sensation d'honneur, de bravoure, de fierté que Druss, la légende m'a fait ressentir alors qu'il massacrait à tout va. (ou sauf peut être Roland de King) Troy, ressemble un peu à ça. Un héros, torturé, mais un homme simple au fond, qui essaie de faire de son mieux. Gemmel, ça peut soit être génial ou complètement plat. Rythmé avec de l'action? certes oui, mais encore que, pas toujours. Puissant, efficace? absolument. Je n'ai pas lu grand chose de lui, je dois dire, et même si ceux que j'ai adoré ont été dévoré rapidement, ça ne veut pas dire que c'est le cas pour tous ses bouquins.
Oui je crois que Ash de Gentle est probablement ce qui lui ressemble le plus au travers des rares que j'ai lu. (Rigante1-Druss-Hero in the shadows et Renegats)

Edité pour reposter le lien wiki.

Dernière édition par nadine le Ven 9 Mai 2008 - 23:11, édité 1 fois
Althene
Maison de la Bryone

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Ven 9 Mai 2008 - 23:00

J'ai ADORE malhorne, c'est vraiment génial, très original et bien écrit, j'ai hate de le rencontrer à Epinal ^^(avec ma mère on se battait pour pour avoir le livre et le lire :p)
gnoll
Maison de l'Orchis

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Sam 10 Mai 2008 - 13:22

Gemmel a fait de l'alimentaire mais certain cycle sont vraiment tres bien.

Les rigantes ou l'histoire de l'ecosse dans un monde ou la magie existe
L'homme de jerusalem un pasteur se deplace dans un monde dévaste, tres proche de Pale rider de Eastwood
Legende mais pas les suites qui sont vraiment inconstante
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mar 20 Mai 2008 - 22:18

J'ai quand même eu le temps de lire un peu pendant mes vacances. J'ai fini le 1er tome de Bernard Cornwell et je suis actuellement dans le second volume. C'est génial, j'adore ! C'est bien écrit et cette vision du mythe Arthurien est pour moi ce que j'ai lu de meilleur jusqu'ici. Vraiment à lire pour les fans de cette légende mais également pour les amoureux des récits épiques !! Very Happy
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mar 27 Mai 2008 - 11:21

J'ai fini hier soir le 2ème volume de la saga de Cornwell et j'ai déjà attaqué le 3ème ! Toujours aussi excellent, je me régale ! Ma présentation ne devrait pas tarder ... Razz
Althene
Maison de la Bryone

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mar 27 Mai 2008 - 18:59

Je suis en train de lire le triomphe de Dune en ce moment et franchement je m'ennuie pas mal. Au bout de 200 pages, il ne sait toujours rien passé d'intéressant. J'espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes.
nadine
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Mar 27 Mai 2008 - 23:36

En ce moment je potasse le Fantasy Art Workshop de John Howe que j'ai reçu fin de semaine derniere, et il faut que je me replonge dans le Gemmel mais je crois que ça sera pour les vacances. (Il est pourtant très bien, mais entre le boulot et la peinture...) Je compte bien rattraper mon mois de mai et faire retrecir ma pile au mois de Juin. Very Happy
nadine
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Dim 1 Juin 2008 - 16:33

J'ai commencé Innocent Mage de Karen Miller et pour l'instant je trouve ça plutot bien ecrit et pas mal du tout. C'est en deux tomes, et il parait que le deuxième est encore mieux que le premier.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Dim 1 Juin 2008 - 16:44

Oui, j'ai entendu parler de Karen Miller mais j'avais vu des critiques mitigées à son sujet.

Dès que je termine la série de Cornwell, j'en ferai une présentation. Ensuite mon programme de lecture risque d'être le suivant :

Crown of Stars de Kate Elliott (dernier tome de sa série en 7 volumes intitulée elle même "Crown of Stars")
Kushiel's Mercy de Jacqueline Carey
Transformation de Carol Berg (1er tome de sa trilogie Raï-Kirah)

Un beau planning et qui a des chances de bouger d'ici là au gré de mes humeurs, sauf pour le Carey ça c'est sûr....
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures en cours   Dim 8 Juin 2008 - 15:56

Et bien voilà j'ai fini tout à l'heure la Saga du Roi Arthur de Bernard Cornwell dont vous pourrez lire mon avis dans le sujet que je lui ai dédié. formidable ! Lisez à tout prix cette trilogie, vous ne serez pas déçus ! Very Happy

Je ne commence rien d'autre pour l'instant, je me réserve pour Kushiel's Mercy qui je l'espère devrait arriver ces prochains jours dans ma boîte aux lettres ! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lectures en cours   

Lectures en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant