Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lectures en cours

Aller en bas 
+19
ohto
usul
Kasdan
mormegil013
Warner Chal
Geoffray
Sangoire
Sha'uri
Cecile
gnoll
senindae
curu
nadine
Ramasse-Miettes
cala
BaronBreton
Lucide
Althene
Ange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:36

Formidable, rien que ça? Alors je note pour le futur!

Je termine le troisième de Malhorne, impossible de me rappeler le titre, plein de "a". C'est vraiment excellent, on retrouve une intrigue policière, des fouilles archéologiques, de la SF, les Cathares et le Vatican...et plein d'autres mystères.
Après j'attaque Mercy et je retourne à l'anglais délaissé depuis quelques semaines. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:14

J'ai commencé Mercy, lu une centaine de pages. Il va pas me faire long feu je sens... No

Et
Spoiler:

Allez j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:48

j'ai terminé The Innocent Mage voilà quelques jours, et j'ai pensé que c'était une bonne lecture mais sans plus, la série de The Secret Texts de Holly Lisle présente pas mal de similitude avec la serie de Miller et franchement j'ai préféré la version de Lisle.

J'ai tout de meme commandé le deuxième tome, parce que la série n'est pas sans intérets, et il parait que le deuxieme est bien meilleur que le premier. Je vous dirais ça le mois prochain. Wink

Sinon, j'ai commencé Banewreaker (Carey) pour voir, mais je n'adhere pas specialement, ce n'est pas inintéressant, j'aime bien l'idée mais je dois dire que Mistborn (Sanderson) m'a beaucoup plus accrochée donc je vais donner la priorité à celui là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:52

Bon et bien ton avis sur Miller vient plus ou moins confirmer les critiques que j'avais vues, donc ça me donne encore moins envie de lire cet auteur.

Citation :
Sinon, j'ai commencé Banewreaker (Carey) pour voir, mais je n'adhere pas specialement, ce n'est pas inintéressant, j'aime bien l'idée mais je dois dire que Mistborn (Sanderson) m'a beaucoup plus accrochée donc je vais donner la priorité à celui là.

Ah là par contre j'ai hâte d'avoir ton avis définitif sur Mistborn (que j'ai commandé) nadine, moi j'avais lu les premiers chapitres et en effet j'avais trouvé ça très accrocheur ! Very Happy . En plus c'est lui qui va écrire le dernier tome de la WoT de Jordan...Donc je suis curieuse. Cool

Et pour Carey, nadine : Kushiel, essaie Kushiel ! Je vais te tanner avec ça ma belle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:22

Ange a écrit:
...Ah là par contre j'ai hâte d'avoir ton avis définitif sur Mistborn (que j'ai commandé) nadine, moi j'avais lu les premiers chapitres et en effet j'avais trouvé ça très accrocheur ! Very Happy . En plus c'est lui qui va écrire le dernier tome de la WoT de Jordan...Donc je suis curieuse. Cool...

Alors voilà, ça y est je viens de le finir (vers 2h du mat) et ... wow! C'est un livre franchement passionnant. J'ai eu beaucoup de mal à m'en décrocher, j'ai meme pas regardé la télé depuis ces deux derniers jours pour le finir! c'est dire!
Le livre est tout ce que Robin en dit, univers bien construit, personnages interessants et realistes, attachants, un systeme de magie franchement nouveau et vachement bien pensé et une vraiment bonne intrigue en plus. Tu ne vas pas de surprise en surprise, (quoique) mais il y a de très jolis retournements de situations. Plus tu avances dans la lecture, meilleure elle devient, l'auteur maitrise bien son sujet, c'est quand meme assez bien controlé, ça part pas dans tous les sens, mais le style d'ecriture peut sembler par moment un peu compliqué avec des tournures de phrases inhabituelles.
Ce livre m'a beaucoup rappelé le début des aventuriers de la mer, et je ne le cite pas innocemment, parce que ç'est mon top one (avec Ice and Fire) dans mes livres favoris.

Si la suite se révèle aussi prenante et intéressante que le premier opus (qui se conclu de façon tout à fait satisfaisante soit dit en passant) alors, Sanderson sera un auteur à surveiller de près. Very Happy

Donc en gros, je mettrais une note de 10 sur 10 pour Mistborn, tu peux y aller les yeux fermés... (heu façon de parler 'mistergreen')

Voilà, j'espère que mon avis sur ce livre répond à ton attente! Very Happy

Ange a écrit:
Et pour Carey, nadine : Kushiel, essaie Kushiel ! Je vais te tanner avec ça ma belle ! Laughing
Alors honnêtement, là je crois que ça va etre dur, parce que, j'ai 'essayé' Kushiel et j'ai pas franchement 'accroché', certes c'est bien écrit, (pour ce que je m'en souviens) mais ça n'a pas fait palpité mon petit coeur de lectrice.
(on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, ça ne te dis rien? 're-mister green') héhéhé. lol!


Dernière édition par nadine le Mar 17 Juin 2008 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:48

Super nadine pour ce petit retour sur Mistborn ! merci. Dès que je finis Mercy j'attaque Sanderson, c'est décidé !

Je crois encore une fois que je vais déplacer ton post nadine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:01

mmm attends, je vais faire un copier coller.
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:07

Je suis en train d'essayer de terminer The Awaken Mage, suite du Innocent Mage de Karen Miller et j'ai franchement du mal.
Cette série est foncièrement faite pour les jeunes, d'après moi, voire même les très jeunes lecteurs 'inexpérimentés' de fantasy. Les adultes quant à eux, auront franchement nettement plus de mal à 'gober' l'histoire et à avaler la pilule.
Bon c'est dommage parce que sur le fond, l'histoire est intéressante et développée convenablement, elle aurait sans doute pu figurer sur ma top list, mais tant bien l'écriture que le développement de l'histoire manque considérablement de travail et de sérieux.
L'histoire comporte nombre d'incohérences, platitudes et longueurs, que la lecture en devient désespérante, le tout aurait tout aussi bien pu rentrer dans un seul tome, je ne veux pas paraître méchante, mais franchement, vous autres, lecteurs aguerris, n'investissez pas dans cette série, empruntez la dans votre biblio municipale (si elle y est) si vous tenez absolument à la lire.
Par ailleurs, j'ai eu nettement moins de mal avec le premier tome qu'avec le second.
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:08

J'ai commencé hier Riverdream de George RR Martin.
Je viens aussi de lire L'agonie de la lumière de George RR Martin (j'ai décidé de me pencher sur l'œuvre de cet auteur qui ne se résume pas au trône de fer), j'ai bien aimé, j'en ferais peut-être une présentation plus détaillée.
Et Sous les collines voutées de Sean Russell que j'ai aussi beaucoup apprécié. J'aime beaucoup le style de cet auteur, très descriptif, avec des personnages toujours intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
curu
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:16

Enormément de mal à finir Jonathan Strange et Mr Norell... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:45

Coucou les amis !

Désolée d'être très peu présente ces temps-ci, mais entre mon futur déménagement à gérer et quelques pépins qui me sont tombés sur la goule, j'ai peu de temps et aussi très peu la tête (j'avoue) à m'occuper du forum. J'espère que vous me pardonnerez, je ne vous abandonne pas, c'est momentané et ça sera pour revenir de plus belle parmi vous ! Very Happy

Bon j'arrête là le HS sinon je vais me faire taper sur les doigts (aïe !!) par euh...moi ! Suspect P'tain je suis à la ramasse, je viens de m'apercevoir ce que j'étais en train d'écrire... Shocked

Côté lecture : j'ai bien sûr fini depuis un moment Kushiel'Mercy, j'irai donner mon avis dans le sujet concerné dès que le temps me le permettra. Mais en gros, je suis au final "déçue"...J'ai beaucoup aimé le début, c'est à dire les 250 premières pages, et ensuite je trouve que tout le suspense retombe et on voit arriver à des kilomètres ce qu'il va se passer. Pour moi c'est de loin le moins réussi de toute la série.

Et comme je déroge toujours à mon programme de lecture, je n'ai pas commencé le Sanderson, mais Transformation de Carol Berg. J'aime beaucoup le style pour l'instant. En revanche c'est clairement axé sur la relation entre 2 personnages, ce qui donne au final une atmosphère très intimiste, on a du mal à se figurer le monde "extérieur". Ceci dit, c'est très intéressant et la psychologie des perso est vraiment remarquable. Je pense que ça devrait plaire aux amoureux de la fantasy basée sur cet aspect, à ce regard ce n'est pas sans faire penser à Hobb...A noter qu'en plus le récit est à la 1ère personne. J'en dirai plus lorsque j'aurai avancé dans ma lecture. Mais pour l'instant très bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:36

même sans résumer ça avait l'air intéressant jusqu'à ce que j'aille voir sur amazon qu'il n'est "évidemment" qu'en anglais :'(.
Sinon j'ai pas beaucoup lu ses derniers, je suis toujours sur le tome 2 de l'agent des ombres de Michel Robert, et hier soir j'ai relus 2 passages que j'adore de l'assassin royal (jdis rien pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore fini ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:15

Je suis en train de déguster Les fées Séchées de Lady Cottington, un ouvrage délicieusement beau et croustillant.
Un livre en forme de vieux journal vieilli, superbement illustré et rédigé à la main. On y découvre Lady Cottington à l'âge de six ans, âge auquel elle comprend qu'elle a le pouvoir de voir fées, fardadets et lutins. Elle entreprend alors une collection en les écrant soignement entre les pages de son journal et en apportant ses commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:32

Oui les Fées Séchées j'avais louché sur ce livre car j'adore tout le folklore autour des Fées.



Citation :
Enormément de mal à finir Jonathan Strange et Mr Norell...

Euh...curu je me trompe où ça fait déjà quelques mois que tu es dessus ? Laughing
A ce stade ça relève du masochisme, si c'est si soporifique que ça pourquoi ne pas laisser tomber et lire autre chose de plus "excitant" ? Razz


Citation :
même sans résumer ça avait l'air intéressant jusqu'à ce que j'aille voir sur amazon qu'il n'est "évidemment" qu'en anglais :'(.

Oui et là je doute qu'il y ait un jour une traduction française des livres de Carol Berg. C'est un auteur assez méconnu même auprès des anglophones. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
curu
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:10

Ange a écrit:

Citation :
Enormément de mal à finir Jonathan Strange et Mr Norell...

Euh...curu je me trompe où ça fait déjà quelques mois que tu es dessus ? Laughing
A ce stade ça relève du masochisme, si c'est si soporifique que ça pourquoi ne pas laisser tomber et lire autre chose de plus "excitant" ? Razz

C'est ce que j'ai fait, je me suis envoyé la fin de la compagnie noire entretemps. tongue

Mais depuis y a pas grand chose qui me botte donc je me fais par-ci par la un chapitre des deux angliches coincés du ***. albino
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:41

Citation :
Mais depuis y a pas grand chose qui me botte donc je me fais par-ci par la un chapitre des deux angliches coincés du ***.

MDR curu !! Si tu veux un truc pas du tout coincé du popotin, qu'attends-tu pour lire Carey ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
curu
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:43

C'est traduit ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:43

Non, mais c'est en cours...Et là je vais te traiter de grosse faignasse car je sais qu'il t'arrive de lire en anglais... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
curu
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:24

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Ca m'est arrivé mais c'était long et chiant (Jordan en l'occurence), je vais dire un peu comme Althene : je lis si peu que lire en anglais est trop pénible et que j'en retirerais aucun plaisir si je ne lisais que 2 pages à la fois... pale
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:17

Je suis en train de lire 'The name of the Wind' par Pat Rothfuss et j'aime beaucoup pour l'instant! Very Happy



heuuuu.... ou qui sont tous passés? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:06

Moi je suis là nadine ! Mais tu sais que c'est les vacances, c'est normal que ce soit plus calme. Bon là c'est très calme ! Laughing

Pour ma part je suis en plein dans mes cartons, et malheureusement j'ai bien conscience de laisser à l'abandon Terre d'Ange, mais comme je l'ai dit ça n'est que passager et tous les projets dont j'ai parlé (site sur carey etc ) sont toujours d'actu.

Cela dit je suis très intéressée par ton avis sur The Name of the Wind, si ça vaut tout le buzz qu'on en a fait ! Je l'ai en ma possession mais j'en ai repoussé la lecture quand j'ai appris que le tome 2 sortirait avec un an de retard... Rolling Eyes

N'ayant que très peu de temps en ce moment (vous l'avez compris), je n'ai toujours pas fini Transformation de Carol Berg. Il doit me rester une centaine de pages. C'est toujours bien, même très bien néanmoins je regrette toujours qu'on en sache si peu sur le fonctionnement de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:46

ooowwwhh. Very Happy Very Happy ça fait du bien de voir un peu de mouvement par ici. Very Happy

No probleme, tu auras mon petit résumé dès que je l'aurais fini. ça risque de prendre un peu de temps par contre, parce que j'en suis qu'au début et depuis que ej traine mes guetres sur le forum de John Howe, je passe tout mon temps libre à dessiner et peindre, donc, je lis moins. forcément. Et mes bouquins de chevet en ce moment sont plus des livres d'art et des carnets de croquis.

En parlant lecture, justement je viens juste de terminer un bouquin que j'avais acheté il y a des années lumières chez Caritas : Nuada au bras d'argent (mythologie irlandaise) de Jim Fitzpatrick, bouquin illustré magnifiquement par son auteur (soit dit en passant) et deux bd : Michel Vaillant La fièver de Berçy et Les Forets d'Opale de chez Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:37

Salut, j'ai été absent deux semaines, sans internet. Mais ça m'a donné l'occasion de lire The Name of the Wind, qui est vraiment très bien (j'en donnerai un avis plus détaillé plus tard), et de commencer Gardens of the Moon de Steven Erikson (pour l'instant j'aime assez).
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:33

Citation :
et de commencer Gardens of the Moon de Steven Erikson (pour l'instant j'aime assez).

Ah c'est plutôt bon signe si tu aimes bien. Car c'est le tome le plus difficile d'accès et le plus brouillon. Tu ne trouves pas que c'est un peu confus ? Tu en es où exactement ?
Tu devrais adorer Deadhouse Gates !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:12

Page 60 à peu près. Je suis vraiment au début, mais le monde m'intéresse, par contre je ne peux encore juger du côté confus (que j'espère aimer, ça peut être amusant de devoir tout remettre en place dans sa tête), d'ici 200 pages je saurai si ça me bloque ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures en cours   Lectures en cours - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures en cours
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures en cours - Janvier 2010
» Lectures du mois de Novembre
» Lectures d'avril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser