forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

The Adamantine Palace - Stephen Deas (VO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange
Administratrice

MessageSujet: The Adamantine Palace - Stephen Deas (VO)   Mar 16 Déc 2008 - 22:53

Une sortie pour 2009 dont on entend déjà parler sur les forum anglophones et qui à l'air ma foi bien sympa, surtout pour tous les amoureux de ces grosses bêbêtes les dragons (dont je fais partie wubcoeur) ...

Synopsis :

"The Adamantine Palace lies at the centre of an empire that grew out of ashes. Once dragons ruled the world and man was little more than prey. Then a way of subduing the dragons alchemicly was discovered and now the dragons are bred to be little more than mounts for knights and highly valued tokens in the diplomatic power-players that underpin the rule of the competing aristocratic houses. The Empire has grown fat. And now one man wants it for himself. A man prepared to poison the king just as he has poisoned his own father. A man prepared to murder his lover and bed her daughter. A man fit to be king? But uknown to him there are flames on the way. A single dragon has gone missing. And even one dragon on the loose, unsubdued, returned to its full intelligence, its full fury, could spell disaster for the Empire. But because of the actions of one unscrupulous mercenary the rivals for the throne could soon be facing hundreds of dragons . . . Stephen Deas has written a fast moving and action-fuelled fantasy laced with irony, a razor sharp way with characters, dialogue to die for and dragons to die by."

Apparemment on revient ici à l'image du dragon redoutable, féroce et indomptable dont la Fantasy s'était un peu éloignée ces dernières années. épée

Et chose pas commune de nos jours dans ce genre littéraire : 384 pages seulement. Shocked

Ca sort le 19 mars 2009 mais il y a déjà des critiques élogieuses de la part de personnes chanceuses (ou privilégiées on va dire du calme ) qui l'ont lu en avant première.

The Adamantine Palace est le 1er tome d'une trilogie. study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: The Adamantine Palace - Stephen Deas (VO)   Mer 17 Déc 2008 - 14:59

Ca a l'air carrément cool !! bounce

C'est marrant que d'après le résumé pour toi ce soit l'idée de dragons féroces qui ressort alors que moi j'y ai plutôt vu des dragons libres et en concurrence avec l'homme pour la place d'espèce dominante.

Je traduis (vite fait, aucun commentaires accepté Razz) pour nos amis francophones qui auront peut-être envie d'en discuter (à défaut de pouvoir lire ça très bientôt mister green )

Le Palais Adamantine d'un empire construit sur des cendres. Autrefois les dragons règnaient sur le monde et l'homme n'était rien de plus qu'une proie. Mais un moyen alchimique de soumettre les dragons fut découvert et désormais ils sont élévés pour n'être que de simples montures pour les chevaliers ou des présents hautement prisés par les puissances diplomatiques qui font autorité parmi les maisons aristocratiques en compétition.
L'Empire est devenu juteux. Et un homme veut s'en emparer. Un homme prêt à empoisonner le roi tout comme il a empoisonné son propre père. Un homme prêt à tuer sa maîtresse et en épouser la fille. Un homme fait pour être roi ? Mais des flammes qu'il ignore sont en chemin. Un seul dragon est porté manquant. Et même un dragon dans la nature, insoumis, rendu à sa plein intelligence, sa pleine furie, peut apporter le désastre pour l'Empire.
A cause des action d'un mercenaire sans scrupules les prétendants au trône pourraient bientôt faire face à des centaines de dragons....
Stephen Deas a écrit un roman plein d'action au rythme rapide tissé d'ironie, d'une vision au rasoir des personnages, de dialogues à mourir et de dragons à périr.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: The Adamantine Palace - Stephen Deas (VO)   Mer 17 Déc 2008 - 16:39

Rhoo comme c'est sympa de ta part de nous avoir traduit le résumé !! Merci. Very Happy

Citation :
C'est marrant que d'après le résumé pour toi ce soit l'idée de dragons féroces qui ressort alors que moi j'y ai plutôt vu des dragons libres et en concurrence avec l'homme pour la place d'espèce dominante.

Oui tu as tout à fait raison Sangoire Wink
En fait je faisais allusion au dragon "féroce" par contraste à l'image du dragon animal de compagnie, gentille bêbête domestiquée sage et aimante qu'on a pû voir dans certains bouquins dernièrement. Je pense entre autres à Téméraire de Naomie Novik par exemple. Mais si ça va plus loin comme tu as l'air de penser, c'est d'autant mieux ! Je signale juste au passage que ce thème a été très bien traité (et de façon très originale) par Hobb. Ok je sors Arrow

Ceci dit, à voir le résumé ça a l'air quand même très différent, et c'est pas toi qui disais que "tous les oeufs de dragon ne se ressemblent pas" ? mister green Ou un truc du genre, en tous cas cette citation est très appropriée ! pétard

Sinon comme toi, carrément emballée par cette nouveauté !! I love you
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: The Adamantine Palace - Stephen Deas (VO)   Mar 23 Déc 2008 - 0:13

Ce synopsis est très tentant. Autant pour les dragons prêts à prendre leur revanche, que pour cet héros qui semble vraiment prêt à tout pour s'emparer du trône.

Edit : j'ai trouvé le site de l'auteur, où il parle de son livre et de ses dragons
http://www.stephendeas.com/the-adamantine-palace/
il y aussi des extraits et ça donne vraiment envie.
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: The Adamantine Palace - Stephen Deas (VO)   Mar 23 Déc 2008 - 13:50

Merci Lucide Very Happy

J'ai été jeté les deux yeux et tout ce que j'ai à dire c'est Whaou ! cheers

Si tout est écrit comme les deux extraits que j'ai lu (un résumé et un extrait en fait) ça va cartonner.

Le dragon en colère qui reprend ses esprits (et donc sa volonté de tout détruire) c'est assez impressionnant.

Bien écrit, vif, l'aperçu que l'on a du méchant donne déja envie de le détester avec bonheur Twisted Evil

Ca a l'air vraiment, vraiment bien bounce impatiente je suis !
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: The Adamantine Palace - Stephen Deas (VO)   Dim 28 Déc 2008 - 13:41

Je viens d'aller faire un tour sur le lien que tu as donné Lucide. Et comme Sangoire, je suis carrément emballée, voilà une nouveauté pour laquelle je vais encore déroger à ma règle de "ne pas commencer une série non terminée", c'est trop tentant. L'écriture est dynamique, ça a l'air rempli d'action et ces dragons me plaisent beaucoup beaucoup... yeux coeurs
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: The Adamantine Palace - Stephen Deas (VO)   Lun 29 Déc 2008 - 19:53

Info intéressante sur laquelle je suis tombée complètement par hasard.

Stephen Deas est au programme 2009 du catalogue Pygmalion. Bon c'est Pyg et ça c'est moins cool vu leur politique de tronçonnage, on espère juste que la brièveté de The Adamantine Palace lui évitera ce traitement.

Bon c'est un peu hors sujet, mais en fait cette info me vient d'une interview du nouveau Directeur de la collection Fantasy chez Pygmalion réalisée par Fantasy.fr, et un point m'a interpelée c'est :

Citation :
La Fantasy que je veux publier est celle qui sort un peu des sentiers battus, susceptible d'intéresser tous les publics. Ceux qui connaissent bien la Fantasy devraient y trouver une alternative intéressante, l'impression de lire des choses nouvelles sur des sujets qu'ils connaissent bien, tandis que le lecteur néophyte pourra aborder le genre par un biais quelque peu différent.

Après des auteurs tels que Martin, Hobb ou encore Flewelling, c'est bien de voir Pygmalion se lancer dans une fantasy moins "conventionnelle".

Source
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Adamantine Palace - Stephen Deas (VO)   

The Adamantine Palace - Stephen Deas (VO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1