forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Les présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Althene
Maison de la Bryone

MessageSujet: Re: Les présentations   Mer 23 Juin 2010 - 22:15

Paris c'est le mal !! et le RER l'instrument du malin !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Les présentations   Mer 23 Juin 2010 - 23:41

Althene a écrit:

Paris c'est le mal !! et le RER l'instrument du malin !!! jocolor

Je t'adore cheers
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Les présentations   Jeu 24 Juin 2010 - 16:41

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

Paris c'est le bien, Paris c'est la plus belle ville du monde, Paris c'est juste... <3

Bon, après, si vous voulez vraiment parler du RER, je vais être obligé de tomber dans la mauvaise foi... <_< N'empêche que le RER a aussi des côtés positifs... (Si, si, suffit de bien les chercher ! Very Happy )
azsqe
Apprenti

MessageSujet: Re: Les présentations   Jeu 24 Juin 2010 - 17:30

Jon a écrit:
=D C'était sur quoi les SVT cette année azsqe ?

Rahlala, les erreurs de signe, c'est fatal <_<

Si si, je t'assure, Toulouse c'est paumé comme ville Razz Paris, y'a que ça de vrai ! (oui, donc je suis en MPSI à Paris ^^ )

Et pour l'instant j'ai vaguement réussi à garder une vie Wink (Trop, en fait è_é ) L'année prochaine, j'espère que j'arriverai à l'enterrer >.<

SVT sur les cailloux -_-'

t'es en MPSI à Paris? 0_0 dans quelle prépa? je sens que tu vas me faire bader mec

Miss Pompon
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Les présentations   Jeu 24 Juin 2010 - 17:49

Jon a écrit:
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

Paris c'est le bien, Paris c'est la plus belle ville du monde, Paris c'est juste... <3

Bon, après, si vous voulez vraiment parler du RER, je vais être obligé de tomber dans la mauvaise foi... <_< N'empêche que le RER a aussi des côtés positifs... (Si, si, suffit de bien les chercher ! Very Happy )

Exactement !
Sauf quand l'équipe d'Algérie se fait sortir du mondial et que ses supporters dépités décident de faire un sitting sur les rails!!

Bienvenue à vous 2 flower
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Les présentations   Ven 25 Juin 2010 - 19:02

Merci Miss Pompom ! \o/

SVT sur les cailloux, mouahaha è_é La pire chose au monde ^^ Et tes ECE, tu les as eu sur les cailloux aussi ? =D

En quoi c'est "badant" que je sois en prépa à Paris ? :-O
azsqe
Apprenti

MessageSujet: Re: Les présentations   Sam 26 Juin 2010 - 9:57

non ECE sur analyse génétique...

c'est badant parce que généralement les prépa de PAris sont assez monstrueuses^^
donc faut être grosse machine pour y rentrer
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Les présentations   Sam 26 Juin 2010 - 15:31

Tu sais c'qu'elle te dit la grosse machine ? >.<

Et puis en plus c'est pas toujours vrai hein, la grande majorité des parisiens qui font des prépas font des prépas à Paris, et ce n'est pas pour autant que tous les parisiens sont des "grosses machines" ^^
saoki
Quartier des Petits

MessageSujet: Bonjour   Lun 26 Juil 2010 - 19:00

Bonjour à toutes et tous,

Grande fan de Kushiel, je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum que j'ai déjà pas mal parcouru, essentiellement pour être sure de ne pas rater une seule info sur le sujet et puis je suis très heureuse de pouvoir partager aussi d'autres lectures qui peuvent m'apporter autant de plaisir
sinon impatiente d'être fin aout!!!
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Les présentations   Lun 26 Juil 2010 - 22:57

Bonjour et bienvenue à toi Saoki, ainsi qu'à tous les petits nouveaux que je n'ai pas encore eu le plaisir de saluer ! Very Happy

Luana
Maison du Jasmin

MessageSujet: Re: Les présentations   Mar 3 Aoû 2010 - 19:44

Je vous salue azsqe, saoki, Anguissette, Kerentsil, Lypiphera, Aélis et cassilius. Soyez les bienvenus sur ce forum accueillants et convivial.
Je m'excuse pour cette trop longue absence, et je demande au grand chef (Ange Very Happy ) et autres chefs (Sangoire (parenthèse dans la parenthèse : quoique tu sois peut-être grand chef aussi) et... Lucide un peu aussi Laughing ) de m'excuser (bah oui, c'est bien beau de s'excuser soi-même mais ça ne suffit pas parfois.)
slimhash
Quartier des Petits

MessageSujet: petite presentation   Mer 4 Aoû 2010 - 13:19

bonjour a tous !

un petit message pour me presenter car je suis un petit nouveau ici. etant un grand fan de lecture je profite de ce forum pour que vous ayez la gentillesse de me donner de nouveau titre. ( et je suis loin d avoir tout lu lol)
plutot sociable et tres ouvert a la science fiction et la fantasie , je lis néanmoins tout genre de littérature.
dans l espoir de faire de nouvelle rencontre amicale et litteraire je vous souhaite a tous une bonne journée hihihi

Edit Modo : j'ai fusionné ton sujet avec celui des présentations, compte tenu du peu d'activité en ce moment, il ne passera pas inaperçu malgré tout Wink
Et comme ça tout le monde sait où te trouver Smile
Luana
Maison du Jasmin

MessageSujet: Re: Les présentations   Mer 4 Aoû 2010 - 15:49

Bien le bonjour slimhash. Sois le bienvenu sur ce beeeeaaaaaauuuuuuu forum. Bonne journée à toi.

Dernière édition par Luana le Dim 22 Aoû 2010 - 12:32, édité 1 fois
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Les présentations   Mer 4 Aoû 2010 - 19:21

Et bien même pas besoin de présenter tes excuses Luana parce que sur Terre d'Ange nous sommes très conscientes (oui pour une fois le féminin prend le dessus Wink) que la vraie vie est la priorité et qu'elle passe à une vitesse folle sans que nous ayons toujours le temps de faire tout ce dont nous avons envie (le pire c'est qu'on est souvent obligé de faire d'abord des trucs dont on n'a pas vraiment envie ! Mad )

Donc welcome back, reprends tes marques, balade toi, dis nous ce que tu penses du site.

En gros fais de la même façon qu'avec les gens que tu n'as pas vus depuis longtemps mais qui sont comme de vieux amis : comme si nous nous étions quittés la veille (c'est un des aspects de l'amitié qui m'est le plus cher Smile ) Wink

Et oui je te confirme Ange a bien voulu me laisser partager une position stratégique : on surveille Lucide à deux lol! Wink

@ Slimhash : tu veux des conseils précis ou tu préfères te balader sur le forum pour voir ce que l'on aime ? Tu peux aussi aller sur le site par ici pour faire connaissance avec les oeuvres de Carey si tu ne les connais pas.

@ Saoki : bienvenue et dés que tu as dévoré le premier tome d'Imriel, n'hésite pas à venir nous en parler Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
slimhash
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Les présentations   Jeu 5 Aoû 2010 - 12:51

@ Luana : merci bien ! vous m avez l air trés sociable sur ce forum ! j adooooore !! bonne journée a vous tous et toutes !!! :-)

@ Sangoire : je vais prendre le temps de visiter le site qui m as l air effectivement tres bien fait. mais je ne cracherai pas sur quelques conseils qui sont toujours les bienvenu :-) merci d etre si prevenant ( c'est assez rare sur les forums en general) a tres vite :-)
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Les présentations   Jeu 5 Aoû 2010 - 18:20

Bon et bien il est sans doute un peu difficile de conseiller quelqu'un mais en se basant sur le fait que tu as aimé la Horde, je ne peux que te conseiller un des livres dont nous parlons comme étant Nos coups de coeur

pour rester dans du venteux, je te conseillerai sans doute le Nom du Vent en premier mais je suis de parti pris, j'aime beaucoup le héros Rolling Eyes

Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Les présentations   Jeu 5 Aoû 2010 - 20:13

Des conseils de lecture, c'est pas simple, surtout si on ne sait pas ce que tu as déjà lu : Le Trône de Fer, La Roue du Temps, ou même le SdA si ce n'est pas encore fait sont a priori des valeurs sûres... Sinon, mon coup de coeur personnel, c'est l'auteur français Pierre Bottero, qui a écrit quatre trilogies formidables Smile
Bienvenue !
Et bienvenue également bien sûr aux autres nouveaux que je n'ai pas eu l'occasion de saluer Smile
slimhash
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Les présentations   Ven 6 Aoû 2010 - 15:02

merci bien pour c'est conseils. n ayant rien lu de tout se que vous me proposez , je pense avoir le choix !! c'est coooooool !! :-) je savais que vous pourriez m aider !! encore merci !!
Luana
Maison du Jasmin

MessageSujet: Re: Les présentations   Ven 13 Aoû 2010 - 13:12

Bah ça dépend de ce que tu recherches. Déjà quel genre? Pour la Fantasy, Brent Weeks avec sa trilogie L'Ange de la nuit (très très bon). Un peu plus bourrin mais bien bon aussi, les Orcs de Stan Nicholls. Pour ce qui est des romans, L'arrache-coeur de Boris Vian (roman dérangeant, marquant et interessant), Caligula d'Albert Camus (très très fort), etc...
Faudrait "dire" ce dont tu as envie pour pouvoir cibler un peu parce que sinon ça va être un peu long. (Et puis en plus "les présentations" n'est peut-être pas le topic idéal pour échanger la dessus...)
Traquemort
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Les présentations    Sam 21 Aoû 2010 - 22:36

Gens de contrés proche et lointaine...
Je me prénomme Traquemort,
je suis tombé par hasard ici bas je cherchais des information sur " Le Nom Du Vent : la deuxième journée " et je suis tombé sur ce sympathique forum.
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum sur le thème du Livre. je lis depuis tous petits c'est ma seul passion réel avec l'écriture...
Je suis un fan inébranlable de "David Gemmel pour les tomes de Drus et les terres drenai Troy le lion de macédoine et les autres ... " "Simon R. Green pour la saga Traquemort" "Neil Gaiman pour American Gods" "Michel Robert pour les tomes sur l'agent des ombre" et d'autres auteurs dont je ne me rappel pas le nom mais dont le dernier en date Patrick Rothfussi dans ma bibliothèque je dirais que j'ai beaucoup de Bragelonne "pavé" et format poche...

Mis a part la Fantasy je lis de Tous avec un grands T même si j'ai un défaut au niveau de la Fantasy j'ai jusqu'à maintenant j'ai jamais réussi a finir un roman ou le personnage principale est une femme et de préférence avoir l'enfance du "héros ou de la victime" dans le 1 Tomes

une autre raison de mon inscription c'est que je suis curieux de voir ce que les autres membres de ce forum lisent car en se moment je trouve plus rien à lire d'intéressant

P.s si quelqu'un a lu du Michel Robert y a t'il une suite direct au dernier tome de l'agent des ombres ou une explication dans le tome Gheritarish ? car je suis pas rassasié...
Luana
Maison du Jasmin

MessageSujet: Re: Les présentations   Dim 22 Aoû 2010 - 12:31

Bienvenue à toi Traquemort.
Comment ça tu n'as pas réussi à lire en entier un roman Fantasy qui a pour personnage principale une femme? (Je crois que tu vas te faire taper sur les doigts par quelques personnes ici Very Happy ). Et pourquoi tu n'y "arrives" pas?
Pour ce qui est de tes lectures, prends le temps de regarder le fofo, y a pas mal de titres. Puis il y a aussi le fameux site (vas voir dans "les coups de coeur", où se trouve d'ailleurs Le Nom du Vent, pour avoir quelques idées de lecture peut-être).
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Les présentations   Dim 22 Aoû 2010 - 19:58

Bienvenue Traquemort !

Ne pas réussir à finir lorsque le peronnage principal est une femme... C'est fortement étrange tout de même O_O Tu saurais expliquer pourquoi ? Et quelles oeuvres tu as essayées qui ont été de tels échecs ?

Ah et sinon, j'ai pas compris la deuxième partie de ta force : tu préfères quand on a l'enfance du héros dans le 1er tome ou quand on ne l'a pas ?

Sinon, bon séjour ici !

(ah, et pour les conseils, j'aurais bien dit de lire Carey, sur laquelle ce forum est, mais le personnage principal est une femme... Ou Bottero, mon auteur préféré, mais il a beaucoup d'héroïnes aussi <_< Et pour le reste, il faudrait que tu nous dise plus ce que tu as lu... Les classiques par exemple, Tolkien ? Martin ? Hobb ? ... )
Traquemort
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Les présentations   Mar 24 Aoû 2010 - 2:16

Bonsoir Jon et Luana !
je vais essaye de m'explique enfaite j'ai déjà lu en quelque pages de livre ou l'héroïne était une femme mais je décroche vite peut être le style d'écriture ou le fait que je suis pas trop fleur bleu. Ex: "Druss" est un livre qui raconte l'histoire d'un homme qui a perdu quelque chose et décide de se venge j'accrocherais plus sur un résumer de ce genre que sur un livre qui raconterais l'histoire d'une personne qui recherche quelqu'un ou qui na pas de but précis je sais pas si c'est ce que je viens d'écrire je vais continué a réfléchir la dessus et quand j'aurais une explication plus clair avec plus exemple je te répondrais mieux j'espère c'est aussi une question d'ambiance mais je bloque pas sur le sexe l'auteur je trouve même que une auteur féminine ancre mieux l'histoire...
C'est vrais que c'est étrange ^^ mon nom aussi l'est mais garde ca pour toi le mystère doit reste entier... afro
( première fois qu'on me le dit Jon)
Pour les œuvres je dois regarder dans quel carton ils peuvent être bien ensevelis... ^^

Curieux je veux bien avoir quelques titre de Carey que j'aille voir les feuilleter a la library ou même de ton auteur préfère et qui sait j'accrocherais peut être ^^ :p
après ce que jai lu euh les Tolkien, (que je préfère en anglais surtout le Bilbot the Hobbit dont j ai la bande dessiné avec de super dessin dedans ^^ ) les Isaac Asimov, Philip K Dick, Robert Heilen, Rene Barjavel, Edmon Halmilton, Robert Silverberg, Michael Moorcock et d'autres surement je fais rarement attention aux auteurs.

Voila...

Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Les présentations   Mar 24 Aoû 2010 - 2:29

Et bien bonjour Traquemort et sois le bienvenu

Ici effectivement les habitués seront sans doute surpris de savoir que tu n'es pas accroché par les héroïnes Very Happy
Mais je suis sûre qu'Ange par exemple te conseillerait L'Assassin Royal : écrit par une femme, un personnage central masculin. Donc peut-être la combinaison qui provoquera chez toi le déclic.

Nous sommes en tout cas ravis que tu nous aies choisi pour faire tes débuts sur un forum "livres"
Nous sommes peu nombreux mais du coup conviviaux.

Petite activité en cette fin de mois d'aout alors je te dis à bientôt

Little Angel
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Les présentations   Lun 30 Aoû 2010 - 19:05

Bonjour à tous et toutes!

Je viens de découvrir le site et ce forum et je me suis empressée de m'inscrire!
Je suis en train de lire le tome 3 "Kushiel: L'avatar" et j'ai dévoré les deux premiers.
Cela faisait longtemps que je n'étais plus tombée sur une saga littéraire aussi cool, romanesque, pleine d'intrigues, de trahisons...

Au plaisir de vous lire et de faire votre connaissance sur ce forum!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les présentations   

Les présentations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant