forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas   Sam 27 Déc 2008 - 22:54

Les trois mousquetaires, tout le monde connaît mais qui l'a lu ? Voici quelques années, je me suis fait cette réflexion et je l'ai lu. Et je n'ai pas aimé. J'ouvre ce sujet parce que je me demande si je suis le seul.
Voici mes doléances, qui ont surtout trait aux personnages. Donc attention il va y avoir beaucoup de spoilers.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas   Sam 27 Déc 2008 - 23:27

Je n'ai jamais lu les 3 Mousquetaires et pourtant je connais l'histoire, comme tout le monde non ? C'est le problème avec les œuvres classiques et intemporelles, elles font tellement partie de notre héritage culturel qu'on en est imprégné sans même avoir posé les yeux sur une seule ligne...
Enfin tout ceci pour dire Lucide que je m'abstiendrai de lire ton spoiler car même si je ne compte pas le lire dans l'immédiat, ça fait longtemps que je me dis que je dois m'y mettre un jour, juste pour ma culture perso (justement) et ne pas mourir idiote. du calme
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
maurice
Apprenti

MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas   Dim 18 Jan 2009 - 23:53

salut

j'ai lus et relus les trois mousquetaires et les relirai sans doutes.
j'ai lus tes critiques et effectivement le sexe dit faible est beaucoup malmené mais a la décharge d'Alexandre Dumas les femmes n'ont acquis leur droit fondamentaux que dans les années 30 a 60
@+
Maurice
Lypiphera
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas   Sam 29 Mai 2010 - 21:27

Je l'avais commencé et déménagement précipité oblige, il est resté dans les cartons un bon moment! Je crois qu'il est temps que je m'y remette. Cela dit, j'avais déjà lu une bonne partie du roman et j'avais trouvé la narration très intéressante. J'avais apprécié que l'auteur s'adressait parfois directement aux lecteurs. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas   

Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1