Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Lamentation - Ken Scholes

Aller en bas 
+5
Maërin
nadine
maurice
Ange
Lucide
9 participants
AuteurMessage
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:52

Vous connaissez ? Moi jusqu'à hier, non, mais il semblerait qu'il y ait un gros buzz autour. Pour rentrer dans le vif du sujet, voici le synopsis :
Citation :
An ancient weapon has completely destroyed the city of Windwir. From many miles away, Rudolfo, Lord of the Nine Forest Houses, sees the horrifying column of smoke rising. He knows that war is coming to the Named Lands.

Nearer to the Devastation, a young apprentice is the only survivor of the city – he sat waiting for his father outside the walls, and was transformed as he watched everyone he knew die in an instant.

Soon all the Kingdoms of the Named Lands will be at each others’ throats, as alliances are challenged and hidden plots are uncovered.

This remarkable first novel from an award-winning short fiction writer will take readers away to a new world – an Earth so far in the distant future that our time is not even a memory; a world where magick is commonplace and great areas of the planet are impassable wastes. But human nature hasn’t changed through the ages: War and faith and love still move princes and nations.
Pour ma part, j'ai trouvé ça assez intéressant, voir très intéressant. Donc j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé le début du roman.
On y découvre les personnages et s'il est un peu tôt pour juger, je trouve qu'ils ont du potentiel. Le monde aussi semble intéressant, surtout vu que l'histoire débute par un un grand chamboulement.
Quoi d'autre ? C'est un premier roman et l'auteur Ken Scholes a écrit de nombreuses nouvelles, dont certaines disponibles sur le net. Vous trouverez les liens sur le site de l'auteur. Je n'ai pas encore eu le temps de lire cela, mais ça devrait donner une bonne idée du style de l'auteur.
Pour finir, le roman doit sortir en février et c'est le premier tome du série en 5 tomes nommée Psalms of Isaak.
J'allais oublier, voici la couverture
Lamentation - Ken Scholes Lament10
et une courte critique plutôt élogieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:56

Marrant je n'en ai pas entendu parler, tu dis qu'il y a un buzz autour de cette sortie Lucide ? Bah alors un titre qui aurait échappé à mes radars, v'la autre chose ! lol!

Ben sinon c'est clair que ça me botte carrément à la lecture du résumé (pas eu encore le temps d'aller lire le 1er chapitre), surtout le setting post-apocalyptique et le personnage traumatisé.

En revanche, le gros frein pour moi Lucide et pas des moindres pour être honnête, c'est que cette série est prévue en 5 tomes, une trilogie passe encore mais m'embarquer dans une nouvelle série à rallonge... Je commence à avoir tellement de trucs sur le feu, ça devient infernal et difficilement gérable ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:01

Quand je dis buzz, j'exagère peut-être un peu, c'est juste que Pat sur son blog a lancé un sondage sur le potentiel de ce roman, qui commence à faire du bruit, étant annoncé comme un des plus prometteurs de 2009. Voilà ce qu'a capté mon radar.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:09

Ah ok ! D'ailleurs du coup je suis allée chercher quelques infos sur le net et en effet on commence à en parler sur plusieurs blogs. Y'a même un sujet sur le forum de Westeros, quelqu'un fait la comparaison entre ASOIAF et les Lions d'Al Rassan de Kay, rien que ça ! Je vais attendre d'avoir quelques retours un peu plus concrets (et vos avis Wink), et si c'est vraiment top je me laisserai peut-être fléchir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:11

Remontage de sujet pour vous faire partager une interview de l'auteur réalisée par Pat de Fantasy Hotlist.

Je trouve toujours intéressant de lire ce genre d'entretien pour connaitre un auteur. Bien souvent c'est ce genre de choses qui va me donner envie d'acheter un livre, d'autant plus si l'écrivain en question me semble sympathique et qu'il parle bien de son bouquin sans en dévoiler de trop ! C'est garanti sans spoilers, l'auteur en dit juste ce qu'il faut sans rentrer dans les détails. Wink

Lire l'interview
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
maurice
Apprenti
maurice


Messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 69
Localisation : Martigues en Provence

Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:27

salut
est ce que l'une d'entre vous serez en mesure de faire un court résumé pour les non Anglophones dont je fais partis Question Question Smile
@+
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:56

Bonjour Maurice !

Pour répondre à ta question, ce n'est pas évident de "résumer" une interview, ce format ne s'y prête pas vraiment, moins facilement disons qu'un simple article. La solution idéale bien sûr serait de carrément la traduire mais là ça engage beaucoup de temps et de travail même pour une personne quasi "bilingue" si on veut obtenir un travail propre et fidèle. De plus nous ne pouvons l'envisager sans la permission de Pat qui est à l'origine de cet entretien, ça lui appartient de plein droit.

Merci de ta compréhension. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:07

Juste pour signaler Maurice (et les autres Wink) si tu es toujours intéressé, Elbakin a proposé une traduction de l'interview ici.

Ils indiquent au passage que les droits sont déjà acquis par un éditeur français, lequel reste à savoir pour l'instant...Je gagerais sur Brage... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
maurice
Apprenti
maurice


Messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 69
Localisation : Martigues en Provence

Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:25

bonjour
merci Ange pour ce lien vers la traduction Very Happy
encore un auteur sur mes tablettes study
@+
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:36

Moi je pense que je vais le mettre sur ma liste celui là parce qu'il me branche bien. Je l'ai trouvé avec le site de Tor.

http://www.tor.com/index.php?option=com_content&view=story&id=13311

en plus on peut télécharger gratuitement Last flight of the goddess (qui est aussi basé dans l'univers de Lamention apparemment)

plus bien sûr le prologue, chapitre un et deux de Lamentation.
http://www.tor.com/index.php?option=com_content&view=blog&id=15658

enfin y'a plein de trucs sur Tor...
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Maërin
Maison de l'Héliotrope
Maërin


Messages : 104
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes EmptySam 10 Avr 2010 - 0:30

Voici un court résumé pour les non anglophones Very Happy (dont je fait parti aussi Very Happy) :

La cité de Windwir vient d'être anéantie, et avec elle la Grande Bibliothèque où reposait la mémoire du monde. L'onde de choc de ce cataclysme rompt les équilibres politiques et religieux des Terres Nommées, attise les convoitises, ravive les complots, met à mal les alliances.
La guerre est inévitable.
Rudolfo le roi tsigane, seigneur des Neuf Maisons Sylvestres, est le premier sur les lieux et recueille dans les ruines un automate de métal. Agité de sanglots et rongé par la culpabilité, celui-ci s'accuse d'être à l'origine du drame. Quel est son terrifiant secret? A-t-il été manipulé? Qui voulait la destruction de Windwir et pourquoi? Mais voilà que Neb, un jeune moine orphelin qui a assisté à l'horreur, commence à faire des rêves prophétiques...


Moi je dis que c'est très, très alléchant!!

Ce premier tome des Psaumes d'Isaak sera disponible le 21 mai en français aux éditions Bragelonne.

Après Jacqueline Carey et Patrick Rothfuss, Ken Scholes est le nouvel auteur coup de coeur de Bragelonne...
=> Lamentation est en tête de liste de ma LAL!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maërin
Maison de l'Héliotrope
Maërin


Messages : 104
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes EmptySam 17 Avr 2010 - 17:37

Je viens de trouver la couverture française :
Lamentation - Ken Scholes Lamentation_amazon
Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à une couverture plus... "éclatante"...

Le résumé :

Windwir, la cité où reposait tout le savoir du monde, vient d'être Anéantie !
L'équilibre précaire des enjeux politiques est aussitôt rompu : la guerre est inévitable.
Apercevant la funeste colonne de fumée, Rudolfo, seigneur des Neuf Maisons Sylvestres, se précipite vers les ruines et s'empare du seul survivant : un automate métallique nommé Isaak qui, rongé par la culpabilité, affirme être la cause du drame... Mais dans l ombre des ruines, Sethberg, prévôt des cités-États voisines, se prépare à la bataille et jubile en contemplant l'apogée de son plan de conquête. L'aboutissement d'années de manipulation, de corruption et de mensonge... Si, il parvient à mettre la main sur Isaak, devenu l'objet de toutes les convoitises ! Le temps est venu pour Dame Jin Li Tam, concubine du prévôt, de faire un choix. Cette nuit, elle va user de ses arts cachés de guerrière pour s'enfuir...


Et une critique française disponible ici : http://librairie.critic.over-blog.fr/article-fiche-n-599-lamentation-les-psaumes-d-isaak-1-de-ken-scholes-46922269.html
Une encore : http://lunalivres.blogspot.com/2010/04/lamentation-de-ken-scholes-bragelonne.html

Et les premières pages du roman : http://issuu.com/bragelonne/docs/1005-preview-lamentation?mode=embed&layout=http://skin.issuu.com/v/light/layout.xml
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:44

Hier j'ai fait un tour à la fnac et je suis restée scotchée sur la couverture VF de Lamentation , si bien que sur un coup de tête (ou de folie c'est au choix) je l'ai acheté alors que je ne lis plus jamais de traductions françaises !

Et je crois bien que j'ai fait une grosse erreur (le pire c'est que je le savais en passant à la caisse)...J'ai lu 120 pages et je n'y arrive pas, lire en français je n'y arrive plus, mais plus du tout c'est affreux ! No C'est vraiment un gros problème, c'est quand même dingue de ne plus pouvoir apprécier la lecture dans sa langue maternelle. Je précise que Ken Scholes (l'auteur) n'y est probablement pour rien, car je pressens un potentiel, une histoire bien foutue et un univers sympa. Mais voilà, je n'arrive pas à rentrer complètement dans le récit car je "bute" sur toutes les phrases qui me paraissent d'une extrême platitude et je fais la grimace devant le nombre incalculable de répétitions (bizarre ça me gêne moins en anglais) ou les dialogues qui sonnent "forcés" à mon oreille. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:04

Bon comme je dois le lire très bientôt, je te dirais si ton impression se confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Anguissette
Apprenti
Anguissette


Messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 28

Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:28

Le livre est en cours de lecture, en français pour moi Razz
Je trouve l'histoire sympa et originale, les intrigues politiques autour du pouvoir sont prenantes, et les personnages attachants (je pense surtout à Rudolfo).
Mais il me semble qu'il manque un petit quelque chose, même si je ne sais pas encore quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maërin
Maison de l'Héliotrope
Maërin


Messages : 104
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:10

Le deuxième tome sera disponible à partir du 19 novembre. Je compte bien l'acheter dès sa sortie, le premier m'ayant bien plus.
La couverture est une fois de plus magnifique :
Lamentation - Ken Scholes 1011-isaak2
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:09

Pour revenir sur Lamentation (d'ailleurs finalement, Sangoire, Ange, verdict ? ), j'ai beaucoup aimé personnellement, et en français Razz
J'ai trouvé les personnages attachants et bien construits, un univers intéressant, moins "classique" qu'on pourrait le craindre au premier abord, bref, un bon livre selon moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
azsqe
Apprenti
azsqe


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : toulouse

Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:55

la couverture fait penser à celle du nom du vent, non?

sinon la présentation et les critiques donnent envie... je vais essayer de le lire


PS: merci Maërin pour le lien vers le blog librairie critique, il a l'air pas mal du tout ce blog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lamentation - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Lamentation - Ken Scholes   Lamentation - Ken Scholes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lamentation - Ken Scholes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser