Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Laurent Genefort Hordes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Laurent Genefort Hordes Empty
MessageSujet: Laurent Genefort Hordes   Laurent Genefort Hordes EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:30

2 tomes, un 3e en cours d’écriture

Synopsis : Audric est le fléau du démon. Ce surnom, le capitaine de la horde du Serpent le doit au brassard en acier articulé qui lui permet de manier une épée gigantesque que nul ne peux seulement soulever. On murmure qu'il a conclut un pacte démoniaque pour obtenir cette force surhumaine. Audric néglige ces rumeurs, tout comme il ne tient pas compte des mises en garde d'Umiade, son augure personnel, à l'encontre d'un jeune paysan qu'il a secouru à l'issue d'une bataille. Lui qui n'avait jamais sauvé personne... Mais le garçon, Marween, en profite pour s'engager dans cette bande de mercenaires, où il ne tarde pas à faire ses preuve et semble contredire, par ses qualités, l'inquiétude d'Umiade. Après plusieurs succès qui hissent le Serpent au premier plan, le duc Coresh engage la horde pour une mission extraordinaire en pays ennemi : enlever une augure légendaire, qui, dit-on, est non seulement capable de prédir l'avenir, mais aussi de le modifier. Celui qui l'obtiendra dominera le monde...

Avis personnel : comme Carey, Genefort est à lire plus pour son talent de conteur que pour son « originalité », du moins dans le premier tome, le changement partiel de point de vue dans le second tome me rend moins sûre de connaître la fin de cette histoire malgré un côté manichéen quoique je me demande aussi du coup…

Bilan : j’ai adoré maintenant il ne reste plus qu’à attendre que le 3e tome soit publié mister green
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Laurent Genefort Hordes Empty
MessageSujet: Re: Laurent Genefort Hordes   Laurent Genefort Hordes EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:47

Pas très portée sur les auteurs français d'habitude (mon dernier essai n'a pas été terminé faute d'intérêt) mais ce que tu dis sur cette trilogie est assez intéressant.

Ou alors c'est le mot Hordes qui réveille en moi des impressions agréables et éveille ma curiosité.

J'vais aller voir ce que je trouve ailleurs sur ce sujet

merci Senin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Warner Chal
Cassiline
Warner Chal


Messages : 59
Date d'inscription : 14/12/2008

Laurent Genefort Hordes Empty
MessageSujet: Re: Laurent Genefort Hordes   Laurent Genefort Hordes EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:15

J'ai lu les deux et c'est très bien... la fin du deux m'a toute fois un peu interloqué... on attend le trois avec impatientante ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurent Genefort Hordes Empty
MessageSujet: Re: Laurent Genefort Hordes   Laurent Genefort Hordes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent Genefort Hordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser