forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Salon du livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Salon du livre   Ven 13 Mar 2009 - 13:42

Pour les photos va falloir ou éviter ou considérer que c'est moi qui les prend et qui donc ne suis pas dessus (enfin dedans, ou sur breeeeef vous avez compris) parce que je DE-TESTE l'idée que des photos de moi puissent se balader sur le Net (et oui chacun ses petits défauts What a Face )

Mais t'inquiète Ange, on te racontera et on pensera beaucoup à toi, grâce à qui cette rencontre (au sommet pour certains, un peu plus bas pour d'autres angélique ) va avoir lieu.

@ Senin : my middle name is Trouble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
gnoll
Maison de l'Orchis

MessageSujet: Re: Salon du livre   Ven 13 Mar 2009 - 14:50

On penserat tous a toi ange
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: Salon du livre   Ven 13 Mar 2009 - 15:01

Sangoire a écrit:
Pour les photos va falloir ou éviter ou considérer que c'est moi qui les prend et qui donc ne suis pas dessus (enfin dedans, ou sur breeeeef vous avez compris) parce que je DE-TESTE l'idée que des photos de moi puissent se balader sur le Net (et oui chacun ses petits défauts What a Face )

Mais t'inquiète Ange, on te racontera et on pensera beaucoup à toi, grâce à qui cette rencontre (au sommet pour certains, un peu plus bas pour d'autres angélique ) va avoir lieu.

@ Senin : my middle name is Trouble Wink

On risque pas d'avoir beaucoup de photo alors Laughing .Parce qu'entre toi, senin et moi (incidemment), il ne risque pas d'y avoir beaucoup de monde sur les photos Very Happy ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameweb.fr
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Salon du livre   Ven 13 Mar 2009 - 15:26

Geoffray tu triches, tu as déjà été pris en photo à une IRL Razz
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: Salon du livre   Ven 13 Mar 2009 - 15:30

C'est pas pour autant que j'ai aimé tongue Laughing .
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Salon du livre   Ven 13 Mar 2009 - 15:31

Tu n'avais qu'à faire comme moi et menacer DireWolf Twisted Evil
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Salon du livre   Dim 15 Mar 2009 - 14:00

Coucou les z'oziaux !

Une petite pensée pour vous alors que vous êtes en train de faire connaissance...et de profiter des joies du Salon du Livre ! J'attends avec grande impatience vos commentaires sur cette journée très "spéciale". Wink

yeux coeurs
gnoll
Maison de l'Orchis

MessageSujet: Re: Salon du livre   Dim 15 Mar 2009 - 21:51

Senindae est violente, elle a tenté plusieurs fois de me frapper. Sad

sinon on a réussi à se perdre lol!

et pas de photo mais plein de dédicaces.
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: Salon du livre   Lun 16 Mar 2009 - 9:58

Very Happy . Je plussoie Gnoll. C'etait trés sympa. On a bien mangé et une fois arriver au salon on a réussi a se perde tous de vu Razz . Enfin Senin m'a présenter Michel Robert (dont j'ai obtenu 2 dédicace, la classe).
Perso, j'ai fait un peu chauffer la carte bleu, surtout avec un livre non prévu "Dehors les chien, les infidéles!", mais l'auteure etait tellement jolie amour que j'ai craqué !
En tout cas je me suis bien amusé cheers .
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Salon du livre   Lun 16 Mar 2009 - 11:31

gnoll a écrit:
Senindae est violente, elle a tenté plusieurs fois de me frapper. Sad

Tu n'avais qu'à pas essayer de me piétiner bisous à 3

Moi aussi je me suis bien amusée (sauf samedi vers 18h à cause d'un Boulet*), j'ai (presque) réussi à tenir ma résolution cette année en n'achetant qu'un seul livre au-delà de ma limite et j'ai eu en prime samedi une info exclusive de chez Bragelonne (comme quoi ça a du bon d'aller les coller tous les ans angélique)

Spoiler:

PS : mon "tableau de chasse" de cette année

ANGE (pas moyen de la prendre en photo mister green)

Gudule (avec le Boulet derrière pas content)

Genefort

*En voilà un qui mérite bien son nom d'artiste.
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Salon du livre   Lun 16 Mar 2009 - 12:51

Un petit passage éclair parce que je vais avoir une semaine très très chargée et peu de temps pour papoter par ici triste

Oui c'était très bien et en effet Senin est d'une grande violence mais surtout envers les tartes aux poires Wink

Très rapidement dispersés en effet sans doute un peu par ma faute, parce que n'étant pas une lectrice très "francophinisante" (la preuve mister green ) je n'avais finalement pas grand chose à acheter au stand de Brag.
Du coup c'était vraiment bien d'avoir pu déjeuner avant pour faire connaissance Smile

Je regrette un peu de ne pas avoir été là au moment ou Senin faisait les présentations à Michel Robert mais je faisais le pied de grue (en bonne compagnie Wink ) pour obtenir la dédicace de ..... Boulet yeux coeurs que moi perso j'adore et que c'est normal que ses fans aient envie de parler avec lui et que tant pis pour les fans des autres qui attendent après angélique Razz (non Senin patapé Wink )

J'ai même eu la chance qu'une jeune ado ignorant complétement ce qu'elle avait gagné à un tirage au sort chez Delcourt (ou pourtant elle avait participé de son plein gré du calme ) me donne son petit ticket permettant d'obtenir une dédicace de Plessix l'auteur de la BD Le Vent dans les Saules. yes ! yes !

Plus un p'tit bouquin "pédagogique" sur Tolkien somme toute une très belle journée

(moi j'ai des photos de Boulet et Plessix si ça intéresse quelqu'un mister green )
mormegil013
Apprenti

MessageSujet: Salon du livre   Ven 20 Mar 2009 - 20:26

Eh bien il n aura pas dure longtemps ce salon du livre.....................
Mais au moins il aura permis de remettre la litterature en gros plan dans les journaux papiers et les journaux televises, ca ma fait plaisir de voir que la frequentation est en hausse, et que le livre resiste a la crise ainsi qu au piratage, car celui qui n a pas encore essaye de lire 600 pages sur un ecran d ordi, ne sait pas la souffrance occulaire qui l attend et je ne parle meme pas du prix des gouttes......
En tout cas je me suis bien marre en ecoutant radio-france ou des marketeux de livres du futur (kindle, e-reader et j en passe des noms zarbi .... ) essayaient de nous faire croire que dans 10 ans nous accepterions d acheter des fichiers proprietaires, avec du contenu multimedia (merci , mais si je veux de la musique en bruit de fond j ai une stereo pour ca, ou a defaut mes gosses qui se chamaillent) , ils esperent que je vais racheter mes classiques de sf ou fantasy une deuxieme fois, je prefere me racheter un autre exemplaire papier dans mon cas.
moi j y tiens a mes vieux bouquins, et ils peuvent faire ce qu ils veulent, tenir 10 stands au salon du livre s ils le veulent mais moi, non merci !
Je dois quand meme lire aujourd hui un extrait de "the adamantine palace" chez pat ( grace a terre d ange, j ai decouvert le blog de Pat, et c est vraiment excellent) et meme si je suis interesse, lire sur mon ecran ne m enthousiasme pas du tout. Pas glop, pas glop ! ! ! ! ! !

En tout cas ca m a donne envie d y aller, il faudra peut etre que je monte a la capitale en mars, glaner une ou deux dedicaces moi aussi.
mormegil013
Apprenti

MessageSujet: Salon du livre   Mar 24 Mar 2009 - 2:23

Tiens, le canard enchaine du 15 au 24 mars inclus parle du salon du livre:
le titre est Le CNL a livre (peu) ouvert

1: Christine Albanel notre ministre de la culture n y a pas fait l inauguration alors que le livre et la culture sont indissociable. peut etre qu il n y avait pas assez de gardes du corps disponibles ce jour la ?

2: celui qui a fait l inauguration est Benoit Yvert president du centre national du livre (CNL)
cet ancien prof d hisoire et ancien membre des cabinets de Villepin
President du CNL depuis 2005 voici son parcours pour faciliter la democratisation de l acces aux livres

2007: suppression de l operation "lire en fete" operation destinee a favoriser la lecture dans les ecoles, les prisons, les hopitaux...

Depuis janvier 2009: baisses des aides aux bibliotheques, laissees a l appreciation du president du CNL 6.1 millions d euros en 2007; 4 millions en 2009 sans compter que les tres petites bibliotheques n ont plus droit a rien.

Depuis fin 2007: 10 millions d euros pour la numerisation de documents, avec une partie destinee a des editeurs.

Depuis 2006: distribution a des enfants des "cheques lire" ( tiens ca m aurait bien fait plaisir d en avoir pour mes gosses), mais ces cheques sont a depenser sur place au salon du livre et sur les stands des editeurs, pas chez mon libraire de quartier (pour moi "Maupetit" en haut de la canebiere a Marseille )

Eh bien avec ca, donner envie de lire devient vraiment difficile car rien n est fait pour permettre l acces a plus de monde.
Faut vraiment avoir la foi !
Au canard enchaine de conclure: la democratisation (de la lecture) c est un metier

PS, mon canard je l achete tous les mercredis et c est toujours un moment de rigolade d abord avec ses petits dessins humoristiques et ses gros titres bien cherches, mais depuis 10 ans d achat sans interruption, eh bien ils ont toujours eu raison.... si vous devez faire des heures de train ou poireauter 1 ou 2 heures dans une salle d attente, pensez a vous le procurer ! vous ne le regretterez pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon du livre   

Salon du livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3