forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Vos séries TV préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
émoticône
Apprenti

MessageSujet: série préférée vue récemment : Pushing daisies.   Mer 1 Juin 2011 - 21:06

Pushing daisies.

Ai regretté que la série ait été arrêtée ; j'adorais.
De nombreux prix et encore plus de nominations, je ne comprends pas.
En fait, je râle. Je vitupère. Je rouscaille. Zut, flûte, quand même…

Série vue en français à la télé. Sans doute de nombreux jeux de mots en anglais. Ce serait bien dans l’esprit… douce folie.
En fait, c'est carrément et gentiment barge. Intrigues abracadabrantes (le mélange des registres policier et fantastique n’est pas en cause. Non, non. Ce sont les scénaristes. Des gens biens.) et images magnifiques : univers tendance Tim Burton et Ziegfeld Folies.

Nombreux clins d'oeil au cinéma et au monde des années 30 à 60. Genre parodie hommage via le cliché littéraire ou cinématographique réinterprété. ex : Le détective mais noir (rare) et sans l’univers noir du polar, Les deux tantes façon Esther Williams trash. La mélodie du bonheur aussi avec l’épisode où Olive Snook se retire au couvent. J’en passe et j’en oublie.

Certes, histoire d'amour un peu (euphémisme?) cucul la praline mais c'est voulu et comme ils sont délicieusement croquignolets. Peuvent pas jouer à chat…pas plus qu’à un deux trois…soleil ! Affreux, affreux, affreux…
Revenir en haut Aller en bas

Vos séries TV préférées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2