Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le comte de Monte-Cristo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Le comte de Monte-Cristo Empty
MessageSujet: Le comte de Monte-Cristo   Le comte de Monte-Cristo EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:02

Je suis en train de lire 2 livres en parallele, un de fantasy ( Acacia de David-Anthony Durham ) et un classique que tout le monde connait et dont le titre nous fait penser a des obligations de lecture scolaire ou de recitations ou encore a des films vieillots ou mal adaptes, j ai nomme le comte de Monte-Cristo.
Autant j ai envie de bailler ou de jeter le livre lorsque je lis Acacia, autant lorsque je lis Monte-Cristo mes yeux s ecarquillent amour a la lecture de cette oeuvre hyper classique, et pourtant je n en loupe pas une ligne, pas un mot, tellement la narration est excellente.
Ca commence tout simplement avec l arrivee d un bateau au port de Marseille ( tiens, tiens je connais bien cette ville et les endroits dont on parle ....)
Le second en charge de ce navire apres la mort du capitaine, Edmond Dantes, va se trouver au centre d une machination a cause de la jalousie de son entourage, et l engrenage fatal va se mettre en marche.
Je n en suis qu a la page 133, et pourtant ce que je viens de lire ecrase par la richesse et l intrigue beaucoup de romans actuels, je n aurai pas cru avant de l avoir en main etre capable d en dire autant de bien, mais ca depasse toutes mes esperances.
Quand j ai achete les 2 tomes c etait pour connaitre la difference entre le roman et la version anime Gantkutsuou (de Monte-Cristo )
https://www.youtube.com/watch?v=mkj5jiU1KNU&feature=PlayList&p=F7F6EC3CBDA18F3E&playnext=1&playnext_from=PL&index=10

Je viens aussi de regarder le debut de la version TV avec Gerard Depardieu, et quelle horreur, deja Depardieu en Edmond Dantes, ca ne colle pas, Mercedes la belle espagnole incarnee par Ornella Mutti, avec son accent italien, ca ne colle pas non plus, La premiere partie concernant les jalousies que s attire Edmond n existe plus , on commence directement au chateau d If, un vrai massacre..... en plus le casting ressemble a une reunion d anciens acteurs rassembles autour d une table un dimanche midi et qui apres l apero doivent se dire, " et pour rigoler si on se tournait une petite scene histoire de toucher notre cacheton ( depardieu, Mutti, jean rochefort, pierre arditti, moustaki ) , mais je continuerai a regarder au fil de mon avancee dans le roman.
Une grande decouverte que ce livre d Alexandre Dumas.

amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Le comte de Monte-Cristo Empty
MessageSujet: Le comte de Monte-Cristo   Le comte de Monte-Cristo EmptyLun 31 Aoû 2009 - 1:43

Ca y est je viens de reprendre ma lecture, et de finir par la meme occasion le premier tome du Comte de Monte-Cristo.

Franchement ces 700 premieres pages m ont vraiment fait plaisir a lire, et m ont fait decouvrir la vraie version, sous un angle jamais vu.

Exit la version telefilm avec Gerard Depardieu, Ornella Mutti, Pierre Arditi, Jean-claude Brialy, Jean Rochefort, et autres acteurs mous au possible, rien que le casting annonce une oeuvre rebarbative, que de transformations dans le deroulement temporel des evenements, de dialogues supprimes et massacres, la revelation de Bertuccio sera attribuee a Caderousse, Haydee ne semble pas encore encore exister dans le telefilm. Les repliques face a Danglars et Villefort tres antagonistes ont disparues, et j en passe.
Quelle emotion de lire quels etaient les derniers mots de Morrel avant sa mort....
Je vais finir ma lecture et comparer avec la version tv, puis je lirai la version abregee du comte de Monte-Cristo,car il parait qu emormement de details ont du etre supprimes.
Les histoires de chevaux ont ete zappees directement, quelle misere.
A suivre.............. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Apprenti
maurice


Messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 69
Localisation : Martigues en Provence

Le comte de Monte-Cristo Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Monte-Cristo   Le comte de Monte-Cristo EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:01

Bonjour mormegil013

Alexandre Dumas fut l'un de mes Auteurs Favori dans ma jeunesse.
si tu aime je te conseille de lire "les trois Mousquetaires' et sa suite
vu ton speudo nous devons être voisins Laughing
@+
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comte de Monte-Cristo Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Monte-Cristo   Le comte de Monte-Cristo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comte de Monte-Cristo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Autres Terres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser