Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Chasseur et son Ombre - G.R.R. Martin, G. Dozois, D. Abraham

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Le Chasseur et son Ombre - G.R.R. Martin, G. Dozois, D. Abraham Empty
MessageSujet: Le Chasseur et son Ombre - G.R.R. Martin, G. Dozois, D. Abraham   Le Chasseur et son Ombre - G.R.R. Martin, G. Dozois, D. Abraham EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:02

Le Chasseur et son Ombre - G.R.R. Martin, G. Dozois, D. Abraham Bragel10
Je viens de lire ce livre écrit à six mains. Il fut d'abord commencé par Gardner Dozois dans les années 70, mais il bloqua et finit par le passer à George RR Martin en 1982 qui fit avancer l'intrigue mais lui aussi bloqua. Et ce n'est qu'en 2002 qu'ils donnèrent le manuscrit à Daniel Abraham qui réussit à conclure le récit. Qui fut d'abord publié comme une novella, sous le nom de Shadow Twin, avant que les auteurs en fassent un roman de 300 pages, nommé Hunter's Run. Le Chasseur et son Ombre est la traduction française de ce récit de science-fiction qui a mis si longtemps à s'épanouir.
Difficile de présenter l'histoire sans trop dévoiler l'intrigue, donc je vais être minimaliste. Ramon Espejo est un prospecteur sur la planète São Paulo, qui lorsqu'il boit devient violent. Au début du livre, il tue un homme dans une bagarre de bar et décide de se faire discret en partant prospecter dans le nord. Ce qu'il va y trouver...
Mon avis maintenant : c'est un bon livre de science-fiction. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit, le héros étant un anti-héros, assez antipathique. Mais plus le récit avance, plus on se prend d'affection pour lui. C'est un récit très introspectif, Ramon étant amené à réfléchir sur sa vie et ses choix, tout en tentant de survivre.
Que dire de plus ? C'est un roman assez court, donc je ne peux que vous conseillez d'y jeter un oeil, si vous êtes fan de science-fiction ou de George R.R. Martin (ou des 2 autres auteurs bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Le Chasseur et son Ombre - G.R.R. Martin, G. Dozois, D. Abraham Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur et son Ombre - G.R.R. Martin, G. Dozois, D. Abraham   Le Chasseur et son Ombre - G.R.R. Martin, G. Dozois, D. Abraham EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:34

J'ai également lu ce roman fort plaisant, et soulevant des questions très interessantes sur ce qu'un psychanalyste pourrait appeler le "moi" et le "surmoi" (si j'ai bien compris mes cours de philo de l'an dernier <_< )
Les problèmes existentiels du héros, qui se demande qui il est, sont des éléments originaux ajoutés à une oeuvre de sf déjà originale par ailleurs...
Par contre, j'ai aussi eu un peu de mal à rentrer dans le récit : le début n'est pas très prenant, un peu confus et brouillon à mon goût...

Voilà voilà, je vous le conseille à mon tour ! Smile

P.S. : je viens de me relire : c'est fou comme j'ai réussi à me répéter en quelques lignes Laughing on va dire que c'est parce que c'est le matin (et désolé pour tous ceux qui bossent :p )
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chasseur et son Ombre - G.R.R. Martin, G. Dozois, D. Abraham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warriors - G.R.R. Martin & G. Dozois
» The Dragon's Path de Daniel Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser