Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Vos goûts musicaux

Aller en bas 
+4
john doe
gnoll
mormegil013
Luana
8 participants
AuteurMessage
Luana
Maison du Jasmin
Luana


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:25

Qu'écoutez-vous comme musique?

Pour ma part, ça dépend de ce dont j'ai envie ; ça peut aller de la varitété française au métal, en passant pas la techno, le rap, le rock, etc...
(Je prends les genres même si je n'aime pas trop le fait que tout soit dans "des cases", mais énumérer le nom des groupes, des chanteurs ou les chansons ce serait peut-être un peu long ).


Dernière édition par Luana le Mer 2 Sep 2009 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:24

Je n ai plus de gouts musicaux tres prononces:
Je reste sur mes musiques des annees 80, new-wave, house, techno, pop rock:
kim wilde, police, madness, OMD, david bowie, frankie goes to hollywood, eurythmics; talk talk,michael jackson, Alphaville, madonna, mylene farmer, peter gabriel, JJ Goldman, Image, kate bush, U2, the cure etc.... Bref l epoque ou j achetais beaucoup de 45 et 33 tours, que j ai revendus depuis.
https://www.youtube.com/watch?v=ZxpB5gjj2Q0

Quelques grands succes actuels et passes, la semaine derniere j ecoutais des musiques classiques, pour chercher un fond musical qui composerait la bande son d un petit film de famille.
La semaine deniere, j ai meme ecoute des musiques de films, toujours pour trouver des idees de fond sonore.
J ai envie d ecouter tous les brassens car il a des textes tres interessants parait il, je devrai trouver ca a ma bibliotheque ( mediatheque ) ils sont bien fournis sur ces vieux trucs.
https://www.youtube.com/watch?v=qldI6a8VZ0Q&feature=related
J ecoute aussi des compils de house techno de temps en temps, mais c est pour un bruit d ambiance, comme ce remix d une chanson passee au debut de la saison 2 de Lost
https://www.youtube.com/watch?v=56lF8E1psDU

je n ecoute plus rien comme avant, fut un temps je pouvais passer des heures a vraiment ecouter de la musique; presque a ne faire que ca durant une heure ou deux dans la journee, et puis les moeurs evoluent, on change et maintenant les chansons que l on veut sont diponibles sans meme avoir a les posseder,passent en boucle a la radio,sont sur les sites sur internet comme deezer, on peut voir les clips sur dailymotion ou youtube, ca va tellement vite, les chansons deviennent des produits a consommer sur l instant, combien seront encore ecoutees dans 10 ans, je ne sais pas.

Mais maintenant acheter de la musique, c est bel et bien fini pour moi.
Quand t as ton salaire, et que t as tout paye surtout si t es en couple avec des enfants, eh bien avec ce qu il reste a la fin du mois, s il t en reste, si t as la chance qu il t en reste, tu t achetes rarement un cd de musique, tu preferes faire jouer tes gosses a l acrobranche ( fait avant hier), acheter un jeu video ( starcraft premier du nom sur PC voila 2 semaines, quel plaisir de reprendre avec le fiston), sortir au cine quand il y a un tres beau film comme "la haut" il y a 2 semaines, et la musique t y penses en dernier car de toute facon la musique est partout, elle t envahit, te soule s impose autour de toi alors pourquoi payer ?

Mon dernier achat, musical : avant que l ombre de Mylene Farmer, en 2007

Ta question Luana c etait qu ecoutez vous comme musique, j ai deborde et me suis exprime sur la facon dont je la "consomme" mais je pense que l ajout peut etre interessant, et toi comment la consommes tu ? iphone ? cd 2 titres, radios ?
Et les autres ? quoi et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Luana
Maison du Jasmin
Luana


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:40

mormegil013 a écrit:
Je n ai plus de gouts musicaux tres prononces:
Je reste sur mes musiques des annees 80, new-wave, house, techno, pop rock:
kim wilde, police, madness, OMD, david bowie, frankie goes to hollywood, eurythmics; talk talk,michael jackson, Alphaville, madonna, mylene farmer, peter gabriel, JJ Goldman, Image, kate bush, U2, the cure etc.... Bref l epoque ou j achetais beaucoup de 45 et 33 tours, que j ai revendus depuis.

Jean-Jacques Goldman, The Police, Eurythmics... : oui! Smile

Citation :
Ta question Luana c etait qu ecoutez vous comme musique, j ai deborde et me suis exprime sur la facon dont je la "consomme" mais je pense que l ajout peut etre interessant, et toi comment la consommes tu ? iphone ? cd 2 titres, radios ?
Et les autres ? quoi et comment?

Eh bien, CDs (album/compil), ordi (parce que son pas mal), MP12 (oui c'est le "nom" que je lui donne, par dérision de tous ces numéros qui sont donnés à un objet qui, initialement, est fait pour écouter de la musique). Parfois la radio mais ce sont souvent les mêmes chansons qui passent, et ça me lasse, donc principalement ceux que j'ai nommé ci-dessus.

(Par contre, pour les liens, j'ai lu dans un autre sujet qu'il fallait éviter... Mais Ange n'est pas (encore) intervenue, cela voudrait-il dire que c'est "permis"?)


Dernière édition par Luana le Jeu 3 Sep 2009 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:21

En vrac alors
renaud benabar sardou acdc telephone the pogue the clash queenjohn william ennio morricone meccano olivia ruiz gunsanroses
j ai redecouvere les beruriers noirs et ludwigvonn88 a l occasion d'un mariage (etrange je sais mais bon)

pour les jeunes ludwigg von 88
https://www.youtube.com/watch?v=-ZrB2Ac9zJE
https://www.youtube.com/watch?v=ih-V-0M-Adw&feature=related
beruriers noirs
https://www.youtube.com/watch?v=JiEPGVhtWLA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=jDvcrtYffOQ&feature=related

les berus avec l un des plus grands musicien francais du 20 eme siecle
Revenir en haut Aller en bas
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyJeu 3 Sep 2009 - 0:03

De mon côté, je suis un grand fan du rock des 60's et 70's (Beatles, Stones, Led Zep, Iggy Pop, Neil Young, Bowie, Parsons...) essentiellement, mais aussi quelques bricoles des 80's et 90's (Joy Division, Pixies, Nirvana, PJ Harvey...).
Un peu moins le temps d'en écouter maintenant, mais sinon je suis resté attaché au disque en tant qu'objet, donc surtout des albums pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
usul
Apprenti
usul


Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 47

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:43

j'écoute de tout mais avec un fort penchant pour le rock avec des préférences pour

- METALLICA pour la puissance , en général ça me réveille pas mal => et autres ... (HELLOWEEN, SCORPIONS ...
- toute la période grunge (SOUNDGARDEN, NIRVANA, PEARL JAM, ALICE IN CHAINS et la synthèse TEMPLE OF THE DOG) ha jeunesse ..
- le "rock prog" style DREAM THEATER, AEYRON, QUEENSRYCHE ...
- le glam rock (rigolez pas svp) : AEROSMITH, GUNS, SKID ROW ... ha les filles ....
- le girls power : EVANESCENCE, STREAM of PASSION ...
- le symphonic power : THERION, EPICA, SONATA ARTICA , NIGHTWISH
- les ptis nouveaux : LINKIN PARK, MUSE, NICKELBACK, PAAP ROACH, AFI

et des uncategorized : CRYSTAL METHOD, CROWDED HOUSE , DEPECHE MODE, EVERLAST, GREEN DAY, Tom McRAE, POETS OF THE FALL, RED HOT CHILI PEPPERS, Richie SAMBORA, Bruce SPRINGSTEEN,Joss STONE et Robbie WILLIAMS.
Revenir en haut Aller en bas
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:24

Tu classes Aerosmith dans le glam rock ?
En général Aerosmith est plutôt considéré comme du rock, voir du hard rock sur leur première partie de carrière (période toys in the attic, la meilleure, c'est à dire la mi-70's).
Pas de honte à aimer le glam, cela dit ! Smile (surtout vu mon avatar, qui est un peu le dieu du glam !)
Revenir en haut Aller en bas
Luana
Maison du Jasmin
Luana


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:01

Aerosmith, Nickelback, Nightwish, Scorpions,... Très bien tout ça Very Happy
(Stratovarius, Bon Jovi, Supertramp,... : j'aime beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:29

Citation :
Richie SAMBORA, Bruce SPRINGSTEEN, Joss STONE et Robbie WILLIAMS.

Le premier avec BON JOVI y'a un moment et les trois autres à différentes périodes (Joss Stone étant quasiment une petite nouvelle !) : tous d'excellents souvenirs de concerts Smile

Quelqu'un pour en vrac du DE LA SOUL (concert de folie mercredi soir !), John BUTLER TRIO, TRYO, LA RUE KéTANOU, MON COTé PUNK, COCOON, HERMAN DUNE ?

Pour ne citer qu'eux.

J'ai des gouts trop éclectiques et larges pour faire une liste, la musique ça dépend du moment mais c'est tout le temps (tiens là en ce moment Clapton en live)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:58

En se moment (depuis 2/3 mois), j'écoute un artiste (enfin surtout une chanson) en boucle. Elle est juste trooooooop bien

Patrice - The maker

A découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
émoticône
Apprenti
émoticône


Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Siovale.

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:26

Juste dingue de tango argentin, sous toutes ses formes. Piazzola? Un dieu.
Inconditionnelle des Beatles, ai appris l'anglais avec l'album rouge... Rolling Eyes D'accord, j'avais pas un super niveau après...
Mais c'était avant d'entrer en 6ème.
Sinon, pfff... La liste?...
Un petit bout de l'alphabet, les premiers qui me viennent puis je m'arrête à F comme fais dodo... : Aranjuez (le concerto), Barbara, Cat Stevens, Dire Straits, Eurythmics.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos goûts musicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Communauté :: L'Auberge du Cockerel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser