forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Black Prism Book 1 - Brent Weeks (VO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange
Administratrice

MessageSujet: Black Prism Book 1 - Brent Weeks (VO)   Jeu 17 Sep 2009 - 10:05

Le nouvel ouvrage de Brent Weeks intitulé Black Prism Book 1 sortira en août 2010. D'après le titre on peut déjà supposer que ce sera une série et non un standalone comme le laissait entendre l'auteur concernant ses projets. Very Happy

Synopsis :

Citation :
The world attempts to heal in the aftermath of a savage war, which took place sixteen years ago. Now all is ordered and controlled by the world’s only magic school, the Chromeria, which keeps a tight political reign on all nations through its acolytes’ highly-sought abilities. By manipulating the colour spectrum, these gifted individuals gain access to great power, and the head of the Chromeria is the most powerful of his generation. Supposedly.

Yet Gavin is living a lie, and those closest to him are near to discovering his secret, while another long-dormant issue is about to become critical. Gavin defeated his malevolent twin Jarven at the height of the last war but Jarven’s prison won’t hold him for much longer.

Balance is vital in a world where magic controls all from the weather, to the harvest to war. Now that balance is about to change.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Maërin
Maison de l'Héliotrope

MessageSujet: Re: Black Prism Book 1 - Brent Weeks (VO)   Mer 14 Avr 2010 - 12:49

Après cette première couverture:

Voici la couverture du roman :

Edit : Les trois premiers chapitres sont disponibles à cette adresse : http://www.orbitbooks.net/blackprism/
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Black Prism Book 1 - Brent Weeks (VO)   Mer 14 Avr 2010 - 13:49

et franchement ces trois chapitres donnent très envie d'en lire plus.

C'est pour moi toute la force de Weeks : sa capacité à vous faire entrer dans le monde créé et dans l'action en un demi chapitre.

Moi ça m'a donné tout de suite le sourire et même si des petits "tics" d'auteur sont déjà décelables, après tout c'est peut-être aussi cela qui rend un style reconnaissable.

Le système de magie a l'air vraiment intéressant (même s'il en rappellera d'autres aux lecteurs aguerris, je pense à Dragon Prince notamment) et même si certains développements se devinent gros comme des maisons, ce n'est pas sur l'innovation que joue Weeks mais sur le rebondissement permanent.

Je n'ai aucun doute sur le fait que ce sera une lecture programmée pour moi très vite après la sortie.

Maërin
Maison de l'Héliotrope

MessageSujet: Re: Black Prism Book 1 - Brent Weeks (VO)   Jeu 15 Avr 2010 - 0:27

Voici un extrait d'une interview de Brent Weeks réalisée au Salon du livre :

"GamAlive : Avez-vous commencé à écrire un nouveau livre?
B. W. : Je suis sur un nouveau roman, qui est en cours de finition. Je viens de finir la deuxième relecture. Il s’intitule La Prison Noire et devrait sortir en Août aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Il s’agit d’un monde tout à fait différent, ce qui est assez intrépide de ma part. Je me suis dit que j’étais devenu un écrivain expérimenté (rire) et que j’arriverais sans problème à tout boucler en un an ! Alors que quand on y pense, j’ai commencé à travailler sur le monde de l’Ange de la Nuit lorsque j’étais à la fac, il y a 12 ans…
Quand j’ai commencé à travailler sur ce nouveau roman, j’ai émis des hypothèses. Dans l’Ange de la Nuit, il y avait très peu de magie car c’est l’élément le plus compliqué à gérer pour un écrivain d’héroic fantasy. Cette fois-ci, nous sommes dans une région de type méditerranéenne, aux alentours de 1600. Dans ce monde, je voulais qu’il y ait de la magie partout, avec des épées et des armes. Tout est magique. Les gens vivent avec quotidiennement. J’ai créé un système de magie qui est très amusant. C’est chouette de pouvoir prendre tout ce que l’on aime et rassembler tout dans un même livre."

L'intégralité de l'interview peut être lue là : http://www.gamalive.com/dossier/39-brent-weeks-interview-ange-nuit.htm
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Black Prism Book 1 - Brent Weeks (VO)   Mer 29 Sep 2010 - 17:56

Je remonte le sujet mais The Black Prism est sorti depuis maintenant un bon mois en VO, pas encore de lecteurs ? Vos avis m'intéressent car je m'apprête à passer commande chez Dame A... Razz bounce

Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Black Prism Book 1 - Brent Weeks (VO)   Jeu 30 Sep 2010 - 12:07

C'était une sortie en poche direct ? Parce que sinon tu le sais j'attends les petits formats. Mais il fait partie de mes cibles bounce

Et plutôt que de passer par Dame A tente the Book Depository qui est un peu moins cher et livre aussi vite Wink

Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Black Prism Book 1 - Brent Weeks (VO)   Jeu 30 Sep 2010 - 12:19

Citation :
C'était une sortie en poche direct ?

Et non cette fois c'est une sortie grand format. Tu penses avec le succès qu'a eu sa trilogie The Night Angel !

Book Depository c'est une boîte anglaise non ? Les frais de port sont pas plus chers dans ce cas ? J'ai le reflexe Dame A parce qu'ils ont en général tous les titres en anglais (du vieux comme les nouveautés) et que ça reste quand même abordable.

Dernière édition par Ange le Sam 2 Oct 2010 - 18:29, édité 1 fois
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Black Prism Book 1 - Brent Weeks (VO)   Sam 2 Oct 2010 - 13:18

Hors-sujet : Book Depository est une bonne alternative à Amazon. Il n'y pas de frais de port, il y a autant de choix que chez Amazon, les prix sont souvent inférieurs, et si les délais de livraison sont rapides, ils le sont tout de même un peu moins que si on commande sur amazon.fr (du moins sur Gap, là par exemple j'ai commandé il y a une semaine et j'ai reçu un livre jeudi et j'attends encore la suite). Enfin l'emballage est peut-être un peu moins sûr que chez Amazon qui envoie des colissimos, mais jusqu'à présent je n'ai pas eu à me plaindre.
azsqe
Apprenti

MessageSujet: Re: Black Prism Book 1 - Brent Weeks (VO)   Mar 1 Nov 2011 - 20:52

je viens de finir le livre il y a un peu moins de 1h donc je livre un premier avis assez grossier...
pas à chipoter, pour moi, brent weeks réussit après sa première trilogie un nouveau coup de maître... on est de suite happé par l'histoire et impossible de décoller le nez du bouquin...le système de magie basé sur les couleurs est surprenant et fonctionne assez bien
un gros + pour le personnage de kip, son cynisme et sa facilité à se moquer de lui-même ainsi que pour gavin guile, le personnage dont on parle dans la 4ème de couverture

je suis impatient de connaître la suite, le livre étant sorti en VO avec un peu de chance on attendra pas trop longtemps.

en bref une lecture que je conseille vivement cheers
Althene
Maison de la Bryone

MessageSujet: Re: Black Prism Book 1 - Brent Weeks (VO)   Mar 8 Nov 2011 - 20:04

Ça donne envie de tester, mais je vais attendre le poche :p
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Black Prism Book 1 - Brent Weeks (VO)   Dim 1 Jan 2012 - 23:36

Si je ne cède pas à d'autres tentations ce sera une prochaine lecture même si les critiques sont nettement moins enthousiastes que la tienne Azsque Smile

azsqe
Apprenti

MessageSujet: Re: Black Prism Book 1 - Brent Weeks (VO)   Dim 8 Jan 2012 - 17:04

après avoir relu la trilogie des ombres c'est vrai que le prisme noir est peu être un ton en dessous mais ça reste dans mon souvenir une très bonne lecture et surtout une fin qui donne qu'une envie :lire le deuxième tome^^

pour sangoire : c'est possible que les critiques soient plus sévères que moi, je suis généralement bon public..; après je peux aussi te trouver des critiques sur le net qui descendent ''intouchables'' donc le mieux c'est encore que tu le lises cheers (quitte à la prendre en bibliothèque si tu le sens pas trop)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black Prism Book 1 - Brent Weeks (VO)   

Black Prism Book 1 - Brent Weeks (VO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1