forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Lectures du mois - Octobre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Jeu 29 Oct 2009 - 17:41

Citation :
J'ai laissé tombé quand je suis tombé sur le mot 'télécommunication' scratch . Interprétation du traducteur ? Je ne sais pas, mais dans un roman de fantasy, je trouve ce terme anachronique !

Tu m'étonnes, il n'y a rien de pire que des termes aussi typés 20/21ème siècle pour sortir le lecteur de l'histoire ! Perso, je déteste ça et c'est le genre de petits détails qui me fait complètement décrocher d'un bouquin. Moi qui ai déjà du mal lorsque les armes à feu (poudre à canon, dynamite, et fusil j'en parle même pas) sont présents dans mes bouquins de fantasy... Laughing

ça me fait penser à Fille de l'Empire de Feist/Wurts, à un moment ils sont en excursion et il y en a un qui sort "une bouteile d'eau". C'est pas grand chose pourtant me direz vous, et bien malgré tout ça m'a aussitôt sortie de l'histoire (je n'y suis jamais vraiment rentrée remarquez Laughing ) et dans ma tête je voyais la pub Evian. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Kasdan
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures du mois - Octobre 2009   Ven 30 Oct 2009 - 16:15

Voila, j'ai commencé la tour des anges de Pullman, c'est le 2ème tome des royaumes du nord.
J'avais bien accroché pour le premier, je m'étais dépéché de le lire avant la sortie du film, mais je n'ai toujours pas vu le film Exclamation
Revenir en haut Aller en bas

Lectures du mois - Octobre 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2