Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les trilogies de Pierre Bottero

Aller en bas 
AuteurMessage
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Les trilogies de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Les trilogies de Pierre Bottero   Les trilogies de Pierre Bottero EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:57

Voilà, je vais essayer de faire un truc pas trop nul pour vous faire découvrir ces quatre trilogies que j'ai beaucoup aimées !
Les quatre trilogies sont (dans l'ordre) :
- La Quête d'Ewilan
- Les Mondes d'Ewilan, suite de la Quête d'Ewilan
- Le Pacte des Marchombres, centrée sur un personnage "secondaire" des deux trilogies précédentes
- L'Autre, qui n'a à première vue aucun rapport avec les autres trilogies, mais qui se passe en fait en parallèle... Wink (Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher quelques surprises, mais avec des amis on s'est bien amusés à retrouver tous les liens Smile )

(Il n'y a pas vraiment d'ordre entre le Pacte des Marchombres et L'Autre par contre, je les ai mis dans cet ordre là mais c'était pas obligé...)

Quelques couvertures maintenant (si j'y arrive Wink )
Les trilogies de Pierre Bottero Quate_10Les trilogies de Pierre Bottero Mondes10Les trilogies de Pierre Bottero Pacte_10Les trilogies de Pierre Bottero L_autr10
voilà je sais pas ce que ça va donner ni si j'ai bien fait... On verra ^^

Un petit résumé rapide :
- La Quête d'Ewilan : Camille est un jeune adolescente capable d'imaginer des scènes avec une grande précision. Sa vie bascule le jour où elle pénètre En Gwendalavir avec son ami Salim. A peine arrivée, d'étranges créatures, les Ts'liches, essaient de la tuer, l'appelant Ewilan... Elle va alors partir en quête de son identité et de ses origines, et également pour essayer de sauver l'Empire (ba ouais, on est dans un livre de fantasy quand même, faut bien que la héroïne sauve l'Empire Razz), accompagnée de son ami Salim et de nouveaux amis qu'elle se fait en arrivant...
PS : J'ai oublié de dire qu'elle apprenait à maîtriser un certain art, le Dessin... Razz
PS2 : bon, je viens de me relire, c'est assez confus comme résumé quand même... Désolé ^^

- Les Mondes d'Ewilan : Je ne résume pas, c'est la suite de La Quête d'Ewilan donc je spoilerais...

- Le Pacte des Marchombres : une fillette survit par miracle à l'attaque de la caravane de pionniers à laquelle elle appartenait par des Raïs. Elle est alors recueillie par deux "Petits", un peuple paisible vivant dans la forêt et passant son temps à jouer, à s'amuser, à dormir... Toutefois, quand, devenue adolescente, elle se retrouve plus grande que tous son peuple, elle comprend qu'elle n'est pas une "Petite". Elle décide donc de partir àa la recherche de ses origines (eh oui, elle aussi elle part pour retrouver ses origines Wink ^^ ). Elle prend le nom d'Ellana, et rencontre un maître marchombre qui, impressionné par ses talents, va la prendre en tant qu'élève. On va alors assister à l'évolution d'Ellana, à son apprentissage, et également à sa participation à la guerre sans merci que se livrent les marchombres et les Mercenaires du Chaos, guerre qui pourrait bien aboutir... au chaos ^^
PS : les marchombres sont des espèces de... "voleurs", en ce qui concerne leurs capacités. Par contre, leur but n'est pas de voler, plutôt d'atteindre une certaine harmonie... Enfin bref, c'est un truc trop stylé mais je sais pas l'expliquer Razz
PS2 : Ellana est un des compagnon d'Ewilan dans les deux autres trilogies, et cette trilogie se passe en partie avant, en partie après...

- L'Autre : Natan est un jeune homme doté de capacités physiques hors du commun et d'une rapidité d'apprentissage hors du commun aussi Wink Suite à un certain évènement que je tairai, il décide de partir à Marseille essayer de retrouver son oncle. Shaé est "habitée" par une "Chose" qu'elle ne maîtrise pas. Shaé et Natan se rencontrent à Marseille, et sont attaqués par d'étranges individus et d'étranges créatures... La famille de Natan va alors leur expliquer certaines choses, à propos de sept Familles originelles dotées chacune d'un pouvoir héréditaire, et à propos d'une guerre sans merci qui a fait rage entre elles. Mais désormais, un ennemi ancestral, "L'Autre", est réveillé, et Natan et Shaé sont les seuls capables de lutter contre lui..

Voilà... Maintenant juste une petite précision : Les deux premières trilogies sont légèrement plus "enfantines" que les deux autres... Mais mieux vaut quand même les lire en premier, je pense que l'on apprécie mieux les autres après...

Et mon avis maintenant : j'ai vraiment adoré ces quatre trilogies, qui sont très originales (malgré ce que mes résumés peuvent laisser penser avec les coups des "quêtes de l'origine des héros" Wink ) et très prenantes. Les personnages sont attachants et variés, et je dois dire que lorsque je lisais ces livres, il m'était très difficile de me résigner à les poser pour prendre un peu de repos ^^
Sinon, ba euh... Je sais pas trop quoi dire Neutral (Je suis vraiment nul pour essayer de faire aimer ce que j'aime, je sais pas expliquer ce qui me plaît >__< ) Juste c'est vraiment génial ces bouquins et j'espère que vous allez les lire et surtout que ça va vous plaire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Les trilogies de Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gardiens de Ji Pierre Grimbert
» Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel
» "L'enfant qui tuait le temps" de Pierre Magnan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser