forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 
 

 guillaume musso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mieba
Apprenti
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 27

MessageSujet: guillaume musso   Dim 15 Nov 2009 - 19:16

biographie:
Il commence à écrire alors qu'il est étudiant. Fasciné par les États-Unis, il part vivre à l'âge de 19 ans à New York. Il accomplit divers petits boulots, rencontre la population cosmopolite de "Big Apple" et trouve de nombreuses idées d'intrigues.

En rentrant des États-Unis, il passe une licence de sciences économiques à l'Université de Nice, poursuit ses études à Montpellier et passe le CAPES de sciences économiques. De 1999 à 2008, il est professeur de sciences économiques et sociales en Lorraine (lycée Erckmann-Chatrian, Phalsbourg) puis au Centre international de Valbonne.

En mai 2001 paraît son premier roman, Skidamarink, un thriller en forme de jeu de piste débutant par le vol de la Joconde au Musée du Louvre.

Après un grave accident de voiture[réf. nécessaire], Guillaume Musso imagine l’histoire d’un enfant revenu de la mort : en 2004, Et après... se vend à plus d'un million d'exemplaires et est traduit dans une vingtaine de langues. Il reçoit le prix du meilleur roman adaptable au cinéma. Le film Et après tiré du roman est sorti le 14 janvier 2009[2], sous la direction de Gilles Bourdos, avec John Malkovich, Romain Duris et Evangeline Lilly.

Puis viennent Sauve-moi (2005), Seras-tu là (2006), Parce que je t’aime (2007) et Je reviens te chercher (2008). Avec 1 378 000 exemplaires en 2008[3], Guillaume Musso est aujourd’hui le deuxième romancier français le plus vendeur. Ses livres sont traduits dans 31 langues et les ventes totales de ses romans dépassent les 5 millions d’exemplaires. Presque toutes ses histoires ont fait l’objet – ou sont en cours – d’adaptation cinématographique.


blibliographie:
Skidamarink, Éditions Anne Carrière, 2001
Et après..., XO Editions, 2004 , adaptation cinématographique par Gilles Bourdos ; son film Et après est sorti le 14 janvier 2009
Sauve-moi, XO Editions, 2005
Seras-tu là ?, XO Editions, 2006 ,Les Films Christian Fechner ont acquis les droits cinématographiques du roman
Parce que je t'aime, XO Editions, 2007, le groupe UGC a acquis les droits cinématographiques du roman
Je reviens te chercher, XO Editions, 2008
Que serais-je sans toi ?, XO Editions, 2009

source: wikipedia

Je souhaitais vous recommander cet auteur qui je le pense est deja pas mal connu pour la plupart et je trouve qu'il a une façon d'ecrire assez interessante. ayant lu "seras-tu là" et "parce que je t'aime" je pense pouvoir me faire et avis et dire que selon le sujet sa maniere n'est pas toujours la meme pour l'aborder, mais il y a toujours un lien dans ces romans mais ça c'est a vous de le découvrir Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
guillaume musso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillaume Musso
» ET APRES de Guillaume Musso
» SAUVE MOI de Guillaume Musso
» QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso
» 7 ANS APRES de Guillaume Musso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Autres Terres-
Sauter vers: