Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Lectures du mois de décembre

Aller en bas 
+6
Jon
Cecile
Luana
john doe
Sangoire
Lucide
10 participants
AuteurMessage
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Lectures du mois de décembre Empty
MessageSujet: Lectures du mois de décembre   Lectures du mois de décembre EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:30

J'ai commencé A Shadow in Summer de Daniel Abraham. Pour le moment je ne suis pas encore totalement accroché, je découvre juste le monde et ses habitants. Il y a quelque chose de frais dans ce livre, de différent. J'en dirais plus une fois ma lecture terminée. Ce qui ne devrait pas tarder, le roman étant assez court (350 pages).
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de décembre   Lectures du mois de décembre EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:36

Notre chère Ange devant être bien occupée, je pensais justement qu'il fallait ouvrir un sujet qui est habituellement un Post-it, elle modifiera si besoin est Wink

Pour ma part, j'ai découvert et dévoré Louis le Galoup de Jean-Luc Marcastel et suis en train de me régaler avec Chien du Heaume premier roman de Justine Niogret.

Moi qui ne suis pas très auteurs français, voilà de quoi me faire revoir mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Lectures du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de décembre   Lectures du mois de décembre EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:53

De mon côté je termine Gagner la Guerre et c'est vraiment excellent, un style précis et élégant, un humour mordant et un héros haut en couleur, un des Top 2009 pour moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luana
Maison du Jasmin
Luana


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009

Lectures du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de décembre   Lectures du mois de décembre EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:15

Je suis en train de lire Chroniques martiennes de Ray Bradbury. (Quelqu'un connait-il?)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de décembre   Lectures du mois de décembre EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:16

Pour moi c'est Acacia, et j'aime beaucoup. Compte tenu de ma vitesse de lecture ces temps ci j'en ai pour un moment . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Lectures du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de décembre   Lectures du mois de décembre EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:49

Oui, j'ai lu les Chroniques martiennes (l'une de mes toutes premières lectures en SF en fait) que mon père m'avait passé. Un bon classique de la SF (même si un peu vieillot peut être, mais ma lecture date un peu, et même beaucoup !).
Du même auteur tu as aussi le sombre Farenheit 451, adapté au cinéma par Truffaut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luana
Maison du Jasmin
Luana


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009

Lectures du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de décembre   Lectures du mois de décembre EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:53

Ah, d'accord, merci John doe ; je te (vous) "dirai" quand j'aurais fini, avec (éventuellement) un petit commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de décembre   Lectures du mois de décembre EmptyVen 18 Déc 2009 - 0:18

Ah oui je l'ai lu aussi Chroniques Martiennes, je crois que ça m'avait bien plut Smile
Et sinon moi en ce moment je lis "Le Retour du Sorcier", le second tome de "La Prophétie du Royaume de Lur", de Karen Miller, et c'est vraiment très très bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barkiel L'envers
Quartier des Petits
Barkiel L'envers


Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2009

Lectures du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de décembre   Lectures du mois de décembre EmptyVen 18 Déc 2009 - 2:10

Moi pour ma part je viens de recommencer la saga du "trône de fer" et je lis actuellement le tome 5 " l'invincible forteresse"! C'est toujours aussi bon!! (4 jours de lecture intenssive, comme toujours avec G.R.R.M!)

Autrement j'ai lu la semaine dernière le dernier tome de la trilogie " l'ange de la nuit" c'est à dire le tome intitulé" au-dela des ombres"!

Encore avant, j'avait lu " Le nom du vent", premier tome de la trilogie " les chronique du tuer de roi"!

et... je crois que c'est tout pour le mois de decembre... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de décembre   Lectures du mois de décembre EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:48

Moi je lis doucement le dernier WoT "The Gathering Storm", très peu de temps malheureusement pour lire mais au moins je le savoure et j'en profite au maximum.

J'attends d'avoir fini pour me prononcer sur le fond, mais je peux déjà dire que Sanderson a fait du bon boulot. Je n'ai pas remarqué de différences flagrantes de style d'écriture, et serais bien incapable de dire quels passages sont de Jordan et ceux de Sanderson. Le rythme est plus soutenu que dans les précédents opus, même si pour l'instant on assiste plus à une "douce" montée en puissance qu'à un réel déchaînement d'évènements (j'en suis à la page 470). Mais l'atmosphère se fait de plus en plus lourde et sombre, on sent que la fin est proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
usul
Apprenti
usul


Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 47

Lectures du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de décembre   Lectures du mois de décembre EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:13

je continue les anita blake, ça devient parfois franchement cochon :!
Revenir en haut Aller en bas
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Lectures du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de décembre   Lectures du mois de décembre EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:35

Citation :
je continue les anita blake, ça devient parfois franchement cochon :!
C'est vrai que les derniers sont du genre R-16 ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ohto
Quartier des Petits



Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2009

Lectures du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de décembre   Lectures du mois de décembre EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:13

ALors pour les series en cours ou tres prochaines
- Tide Lords de Jennifer Fallon
- Thunderer de Felix Gilman
Revenir en haut Aller en bas
Luana
Maison du Jasmin
Luana


Messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2009

Lectures du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de décembre   Lectures du mois de décembre EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:15

J'ai fini Chroniques martiennes ; l'Homme, violent envers ce qu'il ne connaît pas, destructeur. Réflexion sur la réalité. Sur les autres. Sur nous-même. J'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Lectures du mois de décembre   Lectures du mois de décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures du mois de décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures du mois de Novembre
» Lectures du mois - Octobre 2009
» Lectures d'avril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser