forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Songs Of Love And Death : Tales of Star-Crossed Love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Songs Of Love And Death : Tales of Star-Crossed Love   Ven 15 Jan 2010 - 13:16

Tiens, il n'y a pas de sujet sur cette très prometteuse anthologie, dirigée par George R. R. Martin et Gardner Dozois. Une anthologie mélangeant science-fiction, fantasy et romance, avec de prestigieux auteurs tels que Neil Gaiman ou Robin Hobb. Et Jacqueline Carey. La nouvelle de notre romancière favorite s'appelle You and You Alone et mettra en scène Exclamation spoiler 1er tome Kushiel Exclamation
Spoiler:

Intéressant, n'est-ce pas ?

Pour le détail des autres nouvelles présentes dans l'anthologie, cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Songs Of Love And Death : Tales of Star-Crossed Love   Lun 18 Jan 2010 - 14:11

Ah c'est vrai pas de sujet mais les lecteurs assidus des billets de Jacqueline Carey en avaient peut-être souvenir.

Pour ceux qui n'étaient pas au courant elle en a parlé en octobre 2009 et nous avons traduit ses propos à cet endroit Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Songs Of Love And Death : Tales of Star-Crossed Love   Ven 12 Fév 2010 - 2:30

L'anthologie sortira le 16 novembre, voilà encore une lecture que j'attends cette année.
Juste dommage qu'il manque une histoire de George R.R. Martin, j'en maudirais presque le Trône de Fer et ses fans impatients (dont je fais un peu parti), heureusement il me reste encore à lire Dreamsongs.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Songs Of Love And Death : Tales of Star-Crossed Love   Ven 12 Fév 2010 - 9:39

Citation :
Juste dommage qu'il manque une histoire de George R.R. Martin

La nouvelle de Dunk & and Egg ne doit pas sortir dans cette anthologie ?

Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Songs Of Love And Death : Tales of Star-Crossed Love   Ven 12 Fév 2010 - 12:09

Non celle-ci fait partie de l'anthologie Warriors, qui sort le mois prochain.
Siriane
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Songs Of Love And Death : Tales of Star-Crossed Love   Lun 19 Avr 2010 - 14:47

Elle est drôlement alléchante cette anthologie et particulièrement la nouvelle de Jacqueline Carey. J'ai toujours eu envie d'en savoir plus sur
Spoiler:

. Je l'attends donc avec impatience... mais novembre c'est long !

Dernière édition par Sangoire le Lun 19 Avr 2010 - 16:20, édité 1 fois (Raison : rajout d'une balise spoiler par modérateur)
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Songs Of Love And Death : Tales of Star-Crossed Love   Jeu 3 Mar 2011 - 20:22

J'ai lu You and you alone et voici mon avis.
Une nouvelle qui se lit avec plaisir et nous éclaire sur le passé d'un fameux personnage de la série Kushiel. Toutefois le format ne semble pas idéal, tout va très vite, on a l'impression de lire le résumé de ce qui aurait pu être un tome de taille normal de la série. Un roman que j'aimerai bien lire, car si la nouvelle apporte des lumières, elles donnent surtout envie d'en savoir plus, de mieux connaître des personnages qu'on découvre enfin mais de manière trop superficielle.
Après je ne pense pas que Jacqueline Carey souhaite lever plus le voile et qu'avec cette nouvelle, elle en donne suffisamment à ses fans. Et ceux ne connaissant pas la série auront envie d'y jeter un œil après cette lecture (d'autant plus que j'imagine que la nouvelle a plus d'impact sur quelqu'un ne connaissant pas déjà la trame et qui ne manquera pas d'être surpris).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Songs Of Love And Death : Tales of Star-Crossed Love   

Songs Of Love And Death : Tales of Star-Crossed Love
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1