Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Arachnae de charlote bousquet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gnoll
Maison de l'Orchis
gnoll


Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 49

Arachnae de charlote bousquet Empty
MessageSujet: Arachnae de charlote bousquet   Arachnae de charlote bousquet EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:58

Arachnae
Editions Mnemos – collection Icares
Dark Fantasy

Des bas-fonds les plus sordides aux éclats de la cour princière, la cité d'Arachnae se livre sans fards, gangrenée par l'horreur et les excès. Dans le Labyrinthe où se côtoient la misère et le vice, des cadavres d’enfants torturés sont retrouvés. Théodora, la belle bretteuse libertine, est contrainte de s’allier avec l’austère Capitaine Gracci pour faire cesser ces crimes, alors qu’une guerre souterraine sans merci se joue entre le prince Alessio et les Moires, ses conseillères, et qu’une secte mystérieuse semble étendre son influence sur l’aristocratie décadente.
Ces alliés que tout oppose parviendront-ils à dénouer la trame des possibles, ou se laisseront-ils engluer dans la toile de la Destinée ?

donc un copie colle du site de l auteur pour presenter l histoire.
Ensuite mon avis un roman agreable a lire dans une italie matinée de fantaisie.
Des personnages attachant par leur complexités et un monde a decouvrir plus tard je l esperes.
Revenir en haut Aller en bas
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Arachnae de charlote bousquet Empty
MessageSujet: Re: Arachnae de charlote bousquet   Arachnae de charlote bousquet EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:59

Sortie de Cyntheriae, qui se passe dans le même univers, dans quelques jours.
J'ai hâte car j'avais bien accroché à Arachnae qui, même s'il était loin d'être parfait, avait un ton assez prenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Arachnae de charlote bousquet Empty
MessageSujet: Re: Arachnae de charlote bousquet   Arachnae de charlote bousquet EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:18

Pour célébrer son obtention du prix Elbalkin.net du meilleur roman français pour Cytheriae, l'équipe de Terre d'Ange a mis en ligne l'interview faîte aux Imaginales.
Que de bonnes raisons pour découvrir cette romancière.
Revenir en haut Aller en bas
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Arachnae de charlote bousquet Empty
MessageSujet: Re: Arachnae de charlote bousquet   Arachnae de charlote bousquet EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:30

Merci, j'espère que beaucoup de lecteurs franchiront le pas et se plongeront dans l'univers de Charlotte Bousquet.
Et en plus, elle est très abordable et sympathique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Arachnae de charlote bousquet Empty
MessageSujet: Re: Arachnae de charlote bousquet   Arachnae de charlote bousquet EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:39

Carrément, je ne l'ai pas mis sur la retranscription mais cet entretien était plein de rires partagés, c'est vraiment une femme charmante et intéressante très ouverte sur les autres.

Elle m'a dit à Grenoble que promis, elle se mettait à Carey dés que possible. Surtout qu'elles ont diné ensemble lors du repas des auteurs à Epinal et qu'elle l'a trouvée très sympathique.
(Ce que les participants au petit déjeuner Terre d'Ange ne pourront que confirmer Smile )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Contenu sponsorisé





Arachnae de charlote bousquet Empty
MessageSujet: Re: Arachnae de charlote bousquet   Arachnae de charlote bousquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arachnae de charlote bousquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coeur d'Amarantha - Charlotte Bousquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser