forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Lecture en cours - Mars 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Lecture en cours - Mars 2010   Lun 1 Mar 2010 - 19:05

Voilà vous pouvez nous en parler pour ce mois hivernal et tempêteux où la meilleure chose à faire c'est lire bien au chaud, si on peut Smile

Pour ma part, je devrais pouvoir attaquer Graceling de Cashore, dés que M. A me livre (parce que c'est pas comme si j'avais d'autres livres en équilibre en haut de ma PAL pyramidale hein Wink )

Et vous ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone

MessageSujet: Re: Lecture en cours - Mars 2010   Lun 1 Mar 2010 - 19:12

Pour ma part, je suis en train de me faire les Valdemars de Mercedes Lackey. C'est simple, mignon se lit vite et surtout sans prise de tête aucune. Parfais pour moi en ce moment.
(Moi ma PAL, je n'ose même plus la regarder ... elle me jette des regards noirs, mais c'est que des livres sombres, donc elle va attendre un petit peu :p)
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti

MessageSujet: Lecture en cours - Mars 2010   Lun 1 Mar 2010 - 23:08

Je traine dans ma lecture de Tigane, j en ai pourtant entendu beaucoup de bien, mais me retrouver a la page 150 avec un seul fait marquant, le reste etant pas mal de description et de choses qui se passent trop bien pour etre vrai, je me demande si j aurai le courage de finir et d aller jusqu a la page 700....

J ai aussi commence les 3 mousquetaires, et ca n a rien a voir avec le comte de Monte-Cristo qui est sublime, donc, je ne sais pas si j oserai encore aller a la fin du livre.

Mais avant-hier, je me suis pris World War Z; et l ai commence hier apres midi, j en suis presque a la fin, je finirai ce soir, et je suis vraiemnt tres content de ce livre.
Decrire par de tres nombreux entretiens avec des gens ayant eu a en decoudre avec l invasion a l echelle mondiale des zombies, est une idee geniale.
J ai eu droit a plein de points de vue, un militaire, un medecin, un otaku, une pilote de l armee de l air, une petite fille, et j en passe....
Ils sont les voix du monde entier, grece, etats-unis, ukraine, chine, israel, coree du sud.....
La lecture (400 pages) est ultra rapide, tellement j ai accroche............................................... a mort !
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Lecture en cours - Mars 2010   Mar 2 Mar 2010 - 16:55

Fini De Bons Présages, du très bon Pratchett, que dire de plus ? Wink
Et ma prochaine lecture n'a pas encore été choisie, et ne sera j'espère pas choisie avant demain, que je puisse bosser un minimum aujourd'hui Wink Mais ce sera vraisemblablement Fascination de Stéphanie Meyer (malgré tout le mal qu'on a pu en dire :p )
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Lecture en cours - Mars 2010   Mar 2 Mar 2010 - 19:23

Mais pourquoi ? affraid

pourquoi t'infliger ce genre de choses quand tellement de bons livres attendent patiemment hein pourquoi ?

* s'en va en pleurant *

mormegil013
Apprenti

MessageSujet: Lecture en cours - Mars 2010   Mer 3 Mar 2010 - 1:32

Citation :
pourquoi t'infliger ce genre de choses quand tellement de bons livres attendent patiemment hein pourquoi ?

Oui, c est vrai...........pourquoi s infliger autant de souffrances, surtout avec une PAL enorme...... Rolling Eyes
Bon, je viens de finir World War Z, qui etait vraiment excellent surtout pour le type de narration qui est vraiment rare, c est surtout ca qui fait que le livre est tres bon, car sinon l histoire d une seule personne qui traverse un conflit mondial contre les zombies ( du point de vue d un militaire par exemple ) aurait ete beaucoup moins interessant.
Une de mes parties preferees etait la partie narree par la "petite fille", c etait vraiment un point de vue auquel je ne m attendais pas, peut etre le plus poignant par son originalite, ce n est qu un exemple parmi tant d autres, je me suis vraiment regale sunny cheers

En route maintenant vers les caraibes, pour suivre les aventures du dechronologue, ( j ai lu un livre d histoire sur la piraterie voila 2 semaines, et c etait un bon preambule au dechronologue , maintenant je comprends pourquoi il y avait pas mal de piraterie dans les caraibes.... a cause de l or que les espagnols volaient a l amerique du sud en reduisant a l esclavage le peuple amerindien soumis au travail force. Il fallait bien rapatrier l or en passant par les caraibes et donc, les pirates attendaient les navires remplis d or au tournant ).
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Lecture en cours - Mars 2010   Mer 24 Mar 2010 - 20:04

Je viens de commencer Black Powder War de Naomi Novik, troisième tome de la série Temeraire. Pour l'instant je ne suis pas super emballé, les 100 premières pages décrivant un long voyage sans réelle action ou bons dialogues, j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais là l'histoire semble prendre forme, donc à suivre.

Sinon je remarque que mars est un mois sans lecture pour beaucoup d'entre nous. Pour ma part, mes lectures sont plus liées à mes études et je me demande quand je vais trouver le temps de lire Reaper's Gale, le monde Malazan me manquant sévèrement.
Kif
Maison de l'Héliotrope

MessageSujet: Re: Lecture en cours - Mars 2010   Mer 24 Mar 2010 - 21:26

Disons plutôt que, pour ma part, je n'ai plus indiqué mes dernières lectures:
- fini la trilogie Night Angel de B.Weeks
- fini Succubus Heat (tome 4 série Georgina Kincaid) de R.Mead
- fini tome 1 de Age of the Five de T.Canavan et commencé le deuxième tome.

A vous les studios! Very Happy
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Lecture en cours - Mars 2010   Mer 24 Mar 2010 - 23:51

Arf, de même, j'ai beau ne pas avoir beaucoup lu, je n'ai tou de même pas indiqué...
J'ai donc fini depuis près de 3 semaines Fascination, pas si horrible que ça finalement, et je lirai sûrement la suite Wink
Par contre ensuite, j'ai passé les 3 semaines sur "Grinpow, l'élu des templiers", une horreur -__-
du roman jeunesse sans intérêt, mal écrit, des personnages stupides censés être intelligents, qui essaient de résoudre des enigmes que n'importe qui comprend au premier coup d'oeil... (surtout qu'en parallèle j'ai lu les Death Note, là ils sont vraiment intelligents ! Smile )
bon, mais j'ai enfin terminé cette horreur, et j'attaque le T2 VF de la Roue du Temps ! (retour à de bonnes lectures, diront certains What a Face )

P.S. : ah, et à propos de mangas, j'ai aussi lu les "Soul Eater" qui sont sortis, une série ma foi très prometteuse ! Smile
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Lecture en cours - Mars 2010   Ven 26 Mar 2010 - 23:36

J'ai terminé Black Powder War et le récit a vraiment commencé après la page 100. Un bon tome dans une série sympa aux personnages attachants, avec de bonnes idées. Il est amusant de voir l'histoire revisitée, surtout vue du point de vue anglais avec comme grand ennemi Napoléon, un méchant donc de grande classe.
Malgré tout, après trois tomes, il manque un peu d'ampleur à la série. Les héros semblant à la périphérie des grands événements qui collent à la réalité historique. J'ai un peu l'impression de revisiter les campagnes Napoléoniennes à dos de dragon. Sympa et exaltant parfois, mais je pense qu'il y a matière à aller plus loin dans l'uchronie en s'affranchissant de l'histoire.
Spoiler:

Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lecture en cours - Mars 2010   Sam 27 Mar 2010 - 10:16

Citation :
Sinon je remarque que mars est un mois sans lecture pour beaucoup d'entre nous.

Pas complètement sans lecture mais il est vrai que le mois de mars aura été un mois très tranquille de mon côté. J'ai fini il y a une semaine le premier tome de La Première Loi de Joe Abercrombie. Assez sympa, j'ai passé un bon moment. Je développerai dans un sujet approprié.

Sinon je suis à la moitié de Dragon Haven , suite de Dragon Keeper de Robin Hobb. Fantastique, j'adore ! Rares sont les livres qui m'accompagnent partout, en général je réserve mes moments lecture
pour la maison mais là je ne rate pas une occasion de lire une page ou deux quand je le peux : sur le quai en attendant mon train, entre 2 bouchées pendant ma pause dej au boulot etc. Je suis littéralement happée par cet univers et je redoute déjà la fin et de devoir en sortir, une petite déprime post-lecture m'attend je pense... Neutral

D'ailleurs Cécile et Lucide vous avez commencé Dragon Keeper maintenant que les 2 volumes sont dispo Question

Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Lecture en cours - Mars 2010   Sam 27 Mar 2010 - 12:47

Non pas commencé, pire même pas commandé. Je sais c'est honteux. Plusieurs facteurs expliquent cela : manquant de temps pour lire, et comme le premier tome est sorti en poche, je pense peut-être attendre la sortie du deuxième tome en poche pour commencer (et ainsi avoir les deux livres au même format). Mais la vraie raison est que je redoute un peu de lire ce nouveau récit. J'ai adoré The Liveship Traders et si je suis content de retourner dans cet univers, je crains aussi d'être déçu. En plus ayant beaucoup aimé The Soldier Son au contraire de beaucoup d'autres fans, j'ai un peu l'impression que Robin Hobb retourne à son univers de prédilection pour ses fans qui ne l'ont pas suivi dans l'univers de The Soldier Son (pas forcément le cas, mais elle a bien avoué que les mauvaises réactions de certains fans à la fin de Tawny man l'avait dissuadé d'écrire une suite alors qu'elle avait des idées pour). Honnêtement j'aurai préféré un nouvel univers ou rester dans l'univers de The Soldier Son plutôt qu'un retour à l'univers des Liveships avec le risque de gâcher la trilogie précédente (comme ce fut le cas avec les suites de Matrix ou la nouvelle trilogie Star Wars).
Pour preuve j'ai plus envie de commander l'anthologie Warriors pour lire la nouvelle de Robin Hobb se déroulant au temps des guerres puniques (et aussi celle de George R.R. Martin).
Cecile
Apprenti

MessageSujet: Re: Lecture en cours - Mars 2010   Sam 27 Mar 2010 - 15:34

Eh bien moi je n'ai presque pas lu ce mois ci car j'avais beaucoup de travail, ce qui veut dire que je commence mes vacances avec l'immense joie d'avoir devant moi :

-le troisième tome des Mistborn, dont je ne suis qu'à la moitié

et les deux tomes des Dragons de Robin Hobb - ce qui répond à ta question Ange....ahhh que ça va être bien !!! cheers
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Lecture en cours - Mars 2010   Lun 29 Mar 2010 - 20:36

J'ai donc fini Graceling de Kristin Cashore qui fut une vraie bonne surprise : pas d'un niveau littéraire exceptionnel mais très prenant avec l'envie de savoir ce qui arrive aux personnages qui sont attachants.

Elle est visiblement comparée à Meyer et là franchement je ne vois pas pourquoi : son héroïne n'est pas agaçante et le style d'écriture même s'il n'a pas le raffinement d'une Carey est plus que lisible. C'est divertissant et frais. Et même s'il n'y a pas de cliffhanger et que ce tome peut être considéré comme un oneshot (c'est rare donc c'est plaisant) je dois dire que je ne rechignerai pas sur une replongée dans le mondes des Sept royaumes (oui je sais, ça c'est super commun)

Et j'ai enfin commencé Le nom du vent de Patrick Rothfuss : alors là franchement sur 100 premières pages, je suis accro à l'écriture de ce mec I love you ça dépote, ça accroche, je ne sais pas à quelle heure je vais m'endormir ce soir mais s'il y a difficultés à se lever demain matin ce sera surement de la faute de Kvothe !

Bref peu de lecture mais de bonnes lectures pour ce mois de mars cheers

Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lecture en cours - Mars 2010   Lun 29 Mar 2010 - 23:19

Citation :
Et j'ai enfin commencé Le nom du vent de Patrick Rothfuss : alors là franchement sur 100 premières pages, je suis accro à l'écriture de ce mec I love you ça dépote, ça accroche, je ne sais pas à quelle heure je vais m'endormir ce soir mais s'il y a difficultés à se lever demain matin ce sera surement de la faute de Kvothe !

Bienvenue au club ! Le Nom du Vent est l'un de mes coups de cœur de 2009. Rothfuss est ce que j'appelle un conteur au sens large du terme, l'histoire est des plus classique mais c'est "merveilleusement" bien narré, on est pris dans le récit dès les premières lignes, il y a un souffle, une atmosphère, bref un je ne sais quoi qui pour moi rend ce bouquin à part alors qu'il aurait pu être tout à fait banal écrit par un autre et c'est vraiment tout le génie de l'auteur.

Seul point négatif : pas de fin à proprement parler pour ce 1er tome, j'ai eu le sentiment d'être laissée brusquement dans le fossé sans explication.

Althene
Maison de la Bryone

MessageSujet: Re: Lecture en cours - Mars 2010   Lun 29 Mar 2010 - 23:53

En ce moment, je lis "le temps de l'accomplissement" le tome 1 du "sablier de Mu" de M. H. Essling au édition Milles Saisons. Maison d'édition découvert à Epinal. 1er tome sympa de mise en place, un peu longuet, de grandes phrases pour dire pas grand chose au finale, mais un univers intéressant, ainsi que des personnages attachant malheureusement pas assez développé. Je pense à peu près la même chose que dans la critique d'Elbakin et parait que le tome 2 est meilleur donc j'attends de voir. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en cours - Mars 2010   

Lecture en cours - Mars 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1