Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux

Aller en bas 
+4
Kif
Sangoire
Ange
Kusheline
8 participants
AuteurMessage
Kusheline
Quartier des Petits
Kusheline


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 31
Localisation : Toulouse

Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux Empty
MessageSujet: Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux   Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:26

Je suis Enregistrée depuis peu sur le site, et je dois avouer etre étonnée que personne n'ait pensé à demander quel était le passage le plus marquants pour les lecteurs de cette fantastique Saga Smile Bien Entendu, je propose que les personnes n'ayant pas terminé la saga [ Les Trois Premier Volumes ]s'abstiennent de lire ce sujet Rolling Eyes

Bref' j'en reviens a Mon sujet . Kushiel étant mon Roman préféré j'aime vraiment toute l'histoire. Mais Il y a un passage qui m'a vraiment marqué dans le Tome 2 . Lorsque Joscelin et Phèdre se retrouvent à la Fin, j'en ai même pleuré :

Je l'aurais reconnu n'importe où.
- Phèdre ?
Sa voix. La voix de Joscelin, émue et incrédule; j'y entendis l'espoir qui veut croire contre tout espoir et mes yeux s'emplirent de larmes. Je fis un pas puis un autre encore; je tentai de dire son nom, mais ma voix brisée demeurait bloquée dans ma gorge. Puis il se mit à courir, courir jusqu'à être enfin là devant moi, et ses mains me saisirent, fortes, puissantes et vivantes, et l'instant d'après je me retrouvai dans les airs, portée par ses bras, les yeux baissés sur son regard incrédule. Riant et pleurant à la fois, je plaçai mes mains en coupe autour de son visage pour le couvrir de baisers.
- Oh ! Joscelin, Joscelin !
Ma propre voix haletait de tant de bonheur. Il me reposa à terre en me laissant glisser entre ses mains, enfouit ses doigts dans mes cheveux et m'attira contre lui.
- Jamais plus, jamais, jamais, jamais, Phèdre, je le jure, murmura-t-il entre deux baisers. Au nom d'Elua le béni, je le jure. Jamais plus je ne te laisserai, jamais. Prends mille clients si tu veux, dix mille, épouse Severio Stregazza, peu importe, mais jamais plus je ne te laisserai. ( Je levais la tête vers lui et il m'embrassa, longuement et avec fougue, jusqu'à ce que le désir et l'amour, plus violents encore qu'une dague dans le coeur, fissent tournoyer le monde autour de moi. Lorsqu'il me relâcha, je dus m'accrocher au devant de son gilet pour ne pas tomber, luttant pour simplement conserver mon équilibre. Nos regards se rivèrent l'un à l'autre. ) Tu es vivante, murmura-t-il, ses yeux du bleu d'un ciel d'été emplis d'étonnement.


Ce passage est simplement Magnifique . Les marques d'amour que donnent Joscelin à Phèdre sont .. Je manque de mots x)

Et Vous Votre Passage préféré, c'est quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux   Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:50

Bonjour Kusheline ! Permets moi tout d'abord de te souhaiter la bienvenue en Terre d'Ange ! Very Happy

Tu sais que nous avons un sujet dédié aux présentations ici, n'hésite pas à y faire un petit tour, ce n'est en aucun cas une obligation, mais nous sommes des personnes très curieuses !!

Ensuite merci d'avoir ouvert ce sujet, qui, il est vrai manquait étrangement sur un site de fans tel que le nôtre ! En ce qui me concerne j'ai lu tous les Kushiel en anglais et ça fait très bizarre de lire ce passage en français, j'ai d'ailleurs eu un petit moment de flottement avant de pouvoir le situer. Très jolie scène en effet, ce n'est pas une admiratrice de Joscelin comme moi qui pourra te contredire. Wink Mais attends-toi à des réactions plus mitigées, nous avons des détracteurs de Joscelin ici (chose incroyable s'il en est ! ) même parmi ces Dames.

Sinon, pour revenir au but du sujet il faudrait que je me replonge dans les livres mais comme ça je dirais que beaucoup de moments forts m'ont marqués et il serait difficile de n'en choisir qu'un, mais la plupart prennent place dans Avatar mon tome préféré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Kusheline
Quartier des Petits
Kusheline


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 31
Localisation : Toulouse

Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux   Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:33

Avatar est aussi Mon Tome préféré Smile Malheureusement, mes passages favoris prennent plusieurs pages [ entre 4 et 5 ] ce qui est très long à retranscrire Crying or Very sad
J'ai du mal a croire que l'on puisse ne pas aimer le Beau Joscelin Shocked Mais j'ai effectivement vu d'étranges Réactions a ce sujet, Jalousie peut-etre ^^ Pour ma part, la plupart de mes extraits favoris comptent tous sa présence .. Je ne peux pas prétendre ne pas l'apprécier ^^'

Je vais aller faire un tour sur le sujet pour Présentations Wink Merci pour l'info .
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux   Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux EmptyLun 8 Mar 2010 - 1:04

Arf comme Ange surprenant de lire ce passage en français.

Et il faudra que je réfléchisse pour répondre à ta question. Etant une grande "non relectrice" et un véritable poisson rouge niveau mémoire, il m'est difficile de retenir des passages comme tu le fais, bravo.


PS : petite note de la modératrice que je suis, je me suis permis de mettre en gras ton avertissement sur de possibles spoilers, tu verras, j'suis une parano à ce niveau mais je ne mords pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Kif
Maison de l'Héliotrope
Kif


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 41
Localisation : Nivelles

Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux   Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:20

Assez difficile à citer comme ça un passage marquant car il y en a pleins, mais aussi parce que la lecture commence à dater (relecture bientôt donc? Very Happy).
De mémoire, il y avait quelques splendides passages entre Phèdre et Joscelin et également entre Imri et ... mince, ça fait partie de la deuxième trilogie silent...

Bon, en gros, tous les passages romantiques sont bien rendus - fleur bleue, moi ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Quartier des Petits



Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2009

Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux   Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:48

Pour moi :

''Et je ne pus en dire plus car Imriel se jeta dans mes bras, enserrant les siens autour de mon cou. Tout ce que je pouvais faire, c'était le tenir contre moi; je ne comprenais pas un traitre mots des syllabes incompréhensibles qu'il marmonnait contre mes cheveux. Toutes les craintes que je pouvais nourrir, toutes les chausses-trappes que j'entrevoyais devant nous lorsqu'il arriverait a l'âge adulte - tout cela n'était rien comparé a cet instant. Je le serrais contre moi et battais des paupières pour chasser les larmes qui me piquaient les yeux en vain.

Tout est là! Un peu cucul mais tellement évident...
Revenir en haut Aller en bas
Kusheline
Quartier des Petits
Kusheline


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 31
Localisation : Toulouse

Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux   Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:03

J'aime Beaucoup le passage que tu as cité Tristan . Très Emouvant I love you

Pour ma part, je trouve qu'il y a pas de mal a etre fleur Bleue . Surtout face à de tels passages d'amour passioné et sensuels Smile

Une Bonne Relecture s'impose pour ce sujet ^^ Alors a Vos Bouquins Wink Very Happy Sauf si bien sur, vous avez noté toutes les pages de vos passages favoris afin de les relire quand l'envie vous prend ^^'
Comme tu peux le voir, ce n'est pas une question de Mémoire Sangoire .. Je triche un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Quartier des Petits



Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2009

Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux   Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:08

Pour ma part même si j'ai honte de le dire, mes livres préférés sont corné a chaque passages qui me plait. C'est a dire beaucoup, beaucoup de passages. Comme j'ai rarement le temps de re-lire un livre en entier je lis les passages qui me plaisent le plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lypiphera
Quartier des Petits
Lypiphera


Messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 41
Localisation : Marsilikos

Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux   Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux EmptySam 29 Mai 2010 - 17:55

J'ai beaucoup de passages que j'adore, mais puisque je ne peux pas tous les mettre, je vais tenter d'en mettre au moins un!
Je ne suis pas une grande fan de Joscelin mais j'avoue qu'il dit des trucs sympas parfois Razz

Tome 2, dernier chapitre:
"-Oh! cela. (Joscelin rit) Phèdre no Delaunay, nous sommes différents à bien plus d'égards que je peux en compter, et à n'en pas douter, nous trouverons des manières de nous faire souffrir auxquelles nous n'avons pas encore songé. Ce que je pourrais imaginer de pis que de vivre avec toi, ce serait de vivre sans toi. Je l'ai fait et je ne veux plus jmais avoir à revivre cela. Si tu peux trouver le chemin qui te ramène à moi en passant par des pirates abrutis, des Sérénitiens assassins et des tempetes mortelles, je ne vais pas perdre mon temps à me soucier de quelques clients ambitieux. Et puis...(il sourit)...je me suis dit qu'il fallait que je demande le role vaant que tu trouves un moyen de libérer ce maudit Tsingano de son ile perdue..."

Il aurait pu se réveiller plus tot, certes, mais faut quand meme reconnaitre que c'est bien dit tout ça (à défaut d'avoir été rapide!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux   Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:28

L'incursion de Phèdre
Spoiler:
pour faire passer une information vitale aux siens, et où elle manque
Spoiler:
J'aime beaucoup ce passage pour ce qu'il révèle de Phèdre : une jeune femme courageuse... et un peu tête brûlée quand même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anguissette
Apprenti
Anguissette


Messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 28

Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux   Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:39

Il est vrai que les passages à propos de Phèdre et Joscelin sont tout simplement magnifiques I love you
J'aime beaucoup celui dans le premier tome au milieu de la Skaldie, dans la grotte visitée antérieurement par Elua; les passages entre Phèdre et Hyacinthe m'émeuvent également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux Empty
MessageSujet: Re: Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux   Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Meilleur Passage des 3 Tomes de Kushiel à vos Yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couvertures de Kushiel's Legacy
» Kushiel's Mercy [Spoiler]
» La Marque (Kushiel tome 1 VF)
» L'Elue (Kushiel tome 2 VF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: Jacqueline Carey et ses oeuvres :: Terre d'Ange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser