Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maërin
Maison de l'Héliotrope
Maërin


Messages : 104
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel   Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:04

Les Lames du Cardinal 1

Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel 9782352941613


Résumé :

Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et son éminence Armand Jean du Plessis de Richelieu gouverne avec lui. Personnalité des plus puissantes et des plus menacées de son temps, le Cardinal doit se garder de tous ceux qui jalousent l'influence qu'il exerce sur le roi, et se prémunir contre les attentats ourdis par les ennemis de la France, au premier rang desquels l'Espagne et sa Cour des Dragons. Car dans cet univers, des intrigues alliant espionnage, politique et sorcellerie menacent de faire vaciller le trône !
Or, en cette nuit de printemps 1633, Richelieu décide de jouer une carte maîtresse et reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un fidèle parmi les fidèles dont le dévouement lui a autrefois valu d'être trahi et déshonoré : le capitaine La Fargue, chef des Lames du Cardinal !
En effet, l'heure est venue de reformer cette élite secrète autrefois dissoute dans l'opprobre et la raison d État : des combattants hors du commun, une compagnie d'aventuriers, d'espions et de fortes têtes rivalisant d'élégance, de mystère... ou de paillardise, qui ne redoutent aucun danger.


Mon avis:

Ce roman, couronné par le prix Imaginales des lycéens 2009, fut pour moi une très très bonne découverte!
Malgré un début où j'ai eu un peu de mal a m'y retrouver avec tous les personnages, j'ai très vite accroché...et adoré!!
Les chapitres sont fort courts et l'intrigue excellente!
Je vais très vite lire le deuxième tome :


Les Lames du Cardinal 2 : L'Alchimiste des Ombres

Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel Arton176-59894

Résumé :

Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume.
Surgis de la nuit des temps, ils sont avides de pouvoir et décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire déjà dans les plus grandes cours d'Europe.
Pour déjouer leurs sinistres complots, Richelieu a reformé son unité d'élite, une compagnie clandestine d'aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d'élégance et d'astuce. Six hommes et une femme aux talents exceptionnels prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal.
Mais alors qu'ils ont rendez-vous, par une nuit d'orage, avec une espionne italienne aussi belle que dangereuse qui prétend détenir les clés d'un complot à venir, ils sont loin d'imaginer l'ampleur de la tragédie qui va s'abattre sur la France et les obliger à affronter leur plus terrible adversaire : l'Alchimiste des ombres...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Quartier des Petits



Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2009

Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel   Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:51

J'ai lu les deux et c'est vrai que j'ai bien accroché aussi. J'attend le tome 3 avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Maërin
Maison de l'Héliotrope
Maërin


Messages : 104
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel   Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:38

J'ai finis le deuxième tome des Lames hier. Et je dois dire que je l'ai trouvé encore mieux que le premier!
Certaines choses restent en suspense et il me tarde de savoir ce qu'il va se passer...

A quand le tome 3!??
J'ai posé la question à M. Pevel et il m'a répondu, je cite : "... Le tome 3 paraîtra à la rentrée. Je suis en train de l'écrire. ..."

Je l'attend avec impatience!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maërin
Maison de l'Héliotrope
Maërin


Messages : 104
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel   Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:36

Voici le résumé et la couverture du troisième tome des Lames du Cardinal :
Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel 51e28IIDIDL._SL500_AA300_

Résumé

Paris brûle-t-il ? On pourrait le croire, si l'avenir funeste dont Soeur Béatrice a eu un aperçu prophétique se réalise.
Déjà un dragon a survolé Paris et est passé à l'attaque. Face à lui, un homme a péri dans un dernier acte de bravoure et de sacrifice : Almadès, le maître d'armes espagnol des Lames du Cardinal. La bande de Lafargue est en deuil et la colère appelle la vengeance.
L'action reprend très vite ses droits. Agnès et Ballardieu veulent en savoir plus sur la vision de Béatrice et la menace qui pèse sur la capitale.
Direction : le Mont Saint-Michel, repaire des Châtelaines, où Béatrice est cloîtrée...


La sortie est prévue pour le 17 septembre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel   Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:28

D'ores et déjà sur ma liste d'achats ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel   Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:07

Combien de tomes sont prévus au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Maërin
Maison de l'Héliotrope
Maërin


Messages : 104
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel   Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:47

Cecile a écrit:
Combien de tomes sont prévus au final ?

Aux Imaginales, j'ai demandé à Pierre Pevel s'il prévoyait d'écrire d'autres aventures des Lames et il m'a laissé sous entendre qu'il souhaitait passer à autre chose.

Dans une petite interview sur le blog de Bragelonne, Pierre Pevel répond à ceci :

Le Dragon des Arcanes marque-t-il la fin des aventures des Lames ?
Qui sait ? On dit qu'il ne faut jamais insulter l'avenir, donc je me garderai bien d'apporter une réponse définitive à cette question. D'ailleurs, il me semble que les lecteurs n'auront pas de mal à se faire une opinion... Seule chose certaine : le projet sur lequel je travaille en ce moment n'a rien à voir avec les Lames.



A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel   Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gardiens de Ji Pierre Grimbert
» Les trilogies de Pierre Bottero
» "L'enfant qui tuait le temps" de Pierre Magnan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser