Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lectures d'avril !

Aller en bas 
+7
Cecile
Maërin
Jon
Kif
Sangoire
Geoffray
Ange
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Lectures d'avril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'avril !   Lectures d'avril ! - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 6:31

Ah c'est drôle , moi j'avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Kif
Maison de l'Héliotrope
Kif


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 41
Localisation : Nivelles

Lectures d'avril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'avril !   Lectures d'avril ! - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:24

Fini la trilogie Dark Jewels de Bishop et... j'ai beaucoup aimé Very Happy! Des personnages attachants, magie attrayante, une bonne couche de 'noirceur'... Smile

J'enchaîne de ce pas sur The Blade itself de Joe Abercrombie.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures d'avril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'avril !   Lectures d'avril ! - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:28

Kif, dans mes bras !! je suis contente que tu aies apprécié Bishop. Faut que je me mette à ses derniers mêmes si les avis sont plus mitigés.


Pour Abercrombie, si tu pouvais faire vite je pense que quelqu'un ici aurait besoin d'avis autre que le sien Wink (je plaisante hein ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Lectures d'avril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'avril !   Lectures d'avril ! - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:33

Embarassed Embarassed

Double post (ça m'arrive !) parce que du coup j'ai oublié de vous dire qu'après Le Nom du Vent (rhaaa c'était bien) je me suis lancée tête baissée dans The Hundred Thousand Kingdoms de N.K. Jemisin en bousculant un peu mon ordre de lecture (Abercrombie ton heure viendra Smile )

Et je ne regrette vraiment pas, c'est de très bonne qualité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Lectures d'avril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'avril !   Lectures d'avril ! - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:40

Et bien puisque tu évoques Abercrombie Sangoire, j'arrive aux dernières pages du 2ème tome et je tiens à souligner que cet opus est vraiment meilleur en tous points de vue que le 1er. La raison voudrait que j'enchaîne avec le 3ème mais je viens de recevoir le tout dernier tome de JV Jones Watcher of the Dead et forte est la tentation de me jeter dessus illico, surtout que les critiques sont excellentes : un tome beaucoup plus court que les précédents (420 pages contre 600/700 en moyenne) mais un très bon rythme et beaucoup d'évènements importants. Donc je crois que je vais craquer, de toutes manières je sens que j'ai besoin de faire une pause avec Abercrombie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures d'avril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'avril !   Lectures d'avril ! - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:30

A propos de pause, j'en ai fait une dans ma lecture des 1001 Nuits (je commençais à saturer de toute façon -__- ) : c'est assez sympa en règle générale, même si l'intérêt varie d'une histoire à une autre... Et le fait est que c'est quand même toujours sensiblement la même chose, on a le plus beau jeune homme que la terre ait jamais porté, amoureux de la plus belle jeune fille que la terre ait jamais porté, leur amour est contrarié mais à force de ruse ils parviennent à se marier ! \o/
(J'exagère un peu, mais je viens quand même de vous résumer la grande majorité des histoires Wink )

Et donc, je me lis actuellement Téméraire de Naomi Novik, et c'est ma foi une très bonne lecture Smile
J'ai un peu de mal à en décrocher d'ailleurs, ce qui nuit comme toujours à la bonne marche de mon travail -__-
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti
Jon


Messages : 155
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 31
Localisation : Gentilly

Lectures d'avril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'avril !   Lectures d'avril ! - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:35

Double-post ! :-O

Pour dire que finalement vendredi je me suis lu tout Téméraire, un livre fort intéressant dans lequel je me suis plongé avec plaisir, malgré la diversité des dragons en fantasy j'ai trouvé ceux de Naomi Novik originaux, élevés pour la guerre - en l'occurrence la défense de l'Angleterre contre Napoléon...
Certains personnages sont également très émouvants (aaah, le dragon de Rankin (j'ai oublié son nom... :s Levitiras ou un truc dans ce goût là il me semble...), il était tellement touchant...)
Bref, une lecture à faire selon moi Smile

Pour la suite par contre, je n'ai pas encore décidé... Je me suis lu quelques mangas hier, et aujourd'hui rien de prévu, ça m'obligera à bosser... (si j'arrive à éteindre cet ordi What a Face )

Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures d'avril ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'avril !   Lectures d'avril ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures d'avril !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lectures de Juin 2010
» Lectures de Mai 2010
» Lectures d'octobre 2010
» Lectures en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser