forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Lectures de Mai 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Lectures de Mai 2010   Lun 3 Mai 2010 - 16:48

Voilà que l'on croyait pouvoir aller lire à l'ombre d'un cerisier en fleurs et ... patatras retour plus rapide que prévu de l'automne.

Espérons que cela ne durera pas tout le mois mais c'est du coup un temps à lire sous la couette

Je suis toujours dans The Hundred Thousand Kingdoms et c'est toujours excellent.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Lun 3 Mai 2010 - 19:29

Heureusement que notre belle modo au dos nu veille au grain, j'avais complètement zappé le nouveau sujet pour les lectures de mai !

Je suis en plein dans Watcher of the Dead de JV.Jones et c'est merveilleux de retrouver l'univers de cette série qui compte parmi mes préférées. Un petit résumé des tomes précédents au début du bouquin (idée que tous les éditeurs devraient avoir pour les séries à volumes multiples Rolling Eyes ) vraiment bienvenu pour quelqu'un comme moi qui a une mémoire de poisson rouge !

john doe
Maison du Camélia

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Lun 3 Mai 2010 - 20:07

Moi j'attends la sortie poche, histoire de ne pas trop dépareiller la collection.

Je suis en train de lire Mistborn de B. Sanderson et c'est pour l'instant très bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kif
Maison de l'Héliotrope

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Lun 3 Mai 2010 - 20:48

Je viens de finir le premier tome de la série 'First Law' de Joe Abercrombie et... c'est du bon, euh des mauvais... euh des bons mauvais! Des caractères torturés, arrogants, idiots... j'adore Very Happy. Ma préférence va à Jezal et Sand! Sangoire, si tu hésitais, je te confirme que j'ai aimé Wink
mormegil013
Apprenti

MessageSujet: Lectures de Mai 2010   Lun 3 Mai 2010 - 22:31

Ca y est je viens de finir "JANUA VERA + La reedition de Janua vera qui avait deja obtenu une nouvelle supplementaire dans son edition poche " Un amour devorant" que j estime etre une des plus belles nouvelles, tellement j ai accroche sur cette histoire de deux seigneurs qui semblent parcourir la foret avec leurs chiens a la recherche d une femme s appelant Ethaine...
Ce coup-ci il y a l ajout de 2 nouvelles:
Montefellone, la guerre dans le vieux royaume, tres interessant
Comment Blandin fut perdu: qui est la meilleure, concernant un artiste peintre qui a la charge de former un apprenti deja tres doue au depart, une histoire sans guerre, sans enjeux territoriaux et qui pourtant m a tout autant scotchee qu un amour devorant, c est beau, agreable, bien ecrit et vraiment je suis bien content de posseder cette edition rien que pour ces 2 histoires
Je n oublie pas les petits contes ou ajouts a la fin, ni l histoire des vieux royaumes, tout bonnement excellents.

Au depart, l an dernier, j etais reserve a propos de l edition poche, puis en lisant "Gagner la guerre" on ajoute une couche d attachement a l oeuvre et de relire tout ca avec Janua vera, c est vraiment rentrer dans l histoire des vieux royaumes, on y recroise des personnages, ptit a petit les noms de villes ou de contrees, et au final ca me permet de former une mosaique structuree dans mon esprit, une oeuvre coherente.
Et finalement .................. J ADORE CE QUE FAIT J-P JAWORSKI IL Y A UNE TOUCHE DE MAGIE DANS SON ECRITURE !
J ajouterai que j ai eu la chance de rencontrer l auteur lors d une journee de dedicaces a Montpellier chez SAURAMPS ( je n avais jamais vu une librairie si bien achalandee en livres exposes, et encore plus en lectures de l imaginaire, et pourtant a Marseille et a Aix en provence on pourrait croire avoir un large choix, mais a Montpellier, c est fou le choix qu on a !)
j en reviens a mes moutons:
J ajouterai que j ai eu la chance de rencontrer l auteur lors d une journee de dedicaces a Montpellier chez SAURAMPS et tel un otage pris du syndrome de stockholm, eh bien je ne peux dire que du bien de l auteur, je suis vraiment captif de l oeuvre, et vous invite le rencontrer aux imaginales des la fin du mois,
Il ne me reste qu a acquerir l anthologie Magiciens et sorcieres, a paraitre chez Mnemos, qui contiendra une nouvelle supplementaire, du sieur Jaworski et aussi: cerise sur le gateau, une nouvelle de Justine Niogret, sans oublier la possibilite de decouvrir d autres auteurs.....

Ert apres toutes ces phrases positives, il faut passer a la suite, et decouvrir d autres horizons, je viens de commencer "la foret des mythagos" de Robert Holdstock pour m arreter au bout de 140 pages sur 440 environ, j esperais plus, je n ai pas accroche, c est vers la page 140 pourtant que l entree dans la foret va vraiment debuter mais compare a l engouement ressenti dernierement pour d autres livres ici, prendre ce livre ne me procure aucun plaisir, aucune envie, ni empressement de voir avancer l histoire, je prefere m arreter la.
Comme je recherche toujours de nouveaux auteurs, je vais commencer des ce soir soit:
-Serpentine de melanie Fazi
-Le dit de la terre plate, livre 1 de Tanith Lee
Comment choisir ? Peut etre avec une bonne vieille methode dont je vous livre le secret jocolor
Am stram gram, pic et pic et colegram, ce sera toi............................................... que je lirai.......... ce ............ soir!
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Mar 4 Mai 2010 - 22:00

Après avoir pris la grande décision de me lire A Song Of Ice And Fire (en anglais, donc), je me suis aperçu que mon père avait remisé les bouquins dans un carton à la cave... <_<
Donc, suite à une nouvelle série d'hésitations, j'ai décidé de lire L'échiquier du mal de Dan Simmons, suite aux avis positifs qui sont arrivés au moment où je devais choisir ma lecture sur la Garde de Nuit...
Pou l'instant, pas de prétexte de regretter ! Wink
usul
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Mer 5 Mai 2010 - 11:36

on m'a prété les true blood en VO
c'est chouette !
Kif
Maison de l'Héliotrope

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Jeu 6 Mai 2010 - 21:06

J'ai (enfin) reçu ma commande : 11 livres Very Happy. Je commence avec une valeur sûre: Mercy Thompson, tome 5, Silver Borne de Patricia Briggs.

Dernière édition par Kif le Jeu 6 Mai 2010 - 21:58, édité 1 fois
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Jeu 6 Mai 2010 - 21:14

Ah oui quand même ! Tu ne fais pas semblant quand tu commandes toi ! Very Happy

Kif
Maison de l'Héliotrope

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Jeu 6 Mai 2010 - 21:59

Huhu, pour ce coup-ci j'ai un peu triché: j'ai pris six 'classiques' en VO à un prix ridicule Razz
Kif
Maison de l'Héliotrope

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Mar 11 Mai 2010 - 16:07

J'ai fini le 5ème tome de la série des Mercy Thompson: toujours aussi plaisant de retrouver ses (més)aventures! Smile
A moitié lu Warbreaker de B. Sanderson, c'est du bon. Je trouve qu'il y a quelques ressemblances avec ses oeuvres précédentes, mais pas gênant pour un sous.
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Mar 11 Mai 2010 - 20:23

J'ai fini dimanche le premier tome de L'Echiquier du Mal, une lecture fort agréable, ma foi ! Smile
(oui bon, je sais, mes critiques sont toujours les mêmes, je sais pas expliquer pourquoi j'aime un livre... Mais bon, l'essentiel est que ça me plaise ! Wink )

Et j'ai commencé un recueil de 50 nouvelles de Dino Buzzati - on est complètement sorti de la fantasy pour le coup !
Ce sont des nouvelles très courtes, qui se lisent vites, et qui proposent une vision du monde assez décalée et originale... Smile
(Par exemple, l'une des nouvelles relatait comment lors de la création un ange a proposé au Créateur une petite planète du nom de Terre qui réunirait les conditions propices au développement d'une chose amusante : la vie... Puis on assiste à un défilé de "dessinateurs" présentant leurs créations (végétaux, animaux...) dont le dessinateur de l'homme, qui, bien que très laid, est doté d' "intelligence"... Le Créateur, d'abord réticent à cause des dangers, décide finalement de créer l'homme, car cela pourrait être amusant... Smile )
Kif
Maison de l'Héliotrope

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Jeu 13 Mai 2010 - 20:59

Je viens de finir Warbreaker de Brandon Sanderson. On y retrouve toujours sa marque de fabrique: une magie intéressante et inédite. Mais aussi, des personnages charismatiques, une intrigue avec des révélations attendues (peu pour ma part) pour certaines, inattendues pour d'autres.
J'ai toujours la même sensation une fois fini un livre de Sanderson ainsi qu'avec Brent Weeks: la fin me semble courte, j'en veux plus! geek

Je vais maintenant commencer The Hundred Thousand Kingdoms de N.K.Jemisin dont on dit tant de bien Wink
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Jeu 13 Mai 2010 - 22:20

Citation :
Je vais maintenant commencer The Hundred Thousand Kingdoms de N.K.Jemisin dont on dit tant de bien

Je suis justement en train de le lire ! Wink

J'ai fini hier Watcher of The Dead de JV. Jones, c'était superbe mais vraiment trop court. Autant d'attente (2 ans et demi entre ce tome et le précédent) pour si peu de pages c'est très frustrant. Toutefois j'ai trouvé ce tome meilleur que A Sword from Red Ice qui était plus "mou".

Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Sam 15 Mai 2010 - 17:01

Après avoir fini les nouvelles de Dino Buzzati (certaines très agréables, d'autres un peu moins, un peu confuses et désordonnées...), j'ai attaqué le T4VF de la Roue du Temps, soit la deuxième partie du T2VO ! \o/
Un plaisir de retrouver Rand, Mat, Perrin... (même si je ne supporte toujours pas l'autre Séléné <_< )
Kif
Maison de l'Héliotrope

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Sam 15 Mai 2010 - 19:45

Citation :
Je vais maintenant commencer The Hundred Thousand Kingdoms de N.K.Jemisin dont on dit tant de bien
J'ai fini hier soir (techniquement ce matin, dur de fermer le livre!) ma lecture de The Hundred Thousand Kingdoms, conclusion: j'en dis, également, que du bien! Very Happy

La prochaine lecture sera le nouveau Rachel Morgan de Kim Harrison: Black Magic Sanction.
john doe
Maison du Camélia

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Mar 18 Mai 2010 - 22:22

Les dernières lectures évoquées plus haut sont également au programme pour ma part.
Des spoilers sur Watcher of the Dead (ça ne me gêne pas, je dois attendre la sortie poche de toute façon)? Smile

Je suis toujours en train de lire Mistborn et c'est très bien.
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Mar 18 Mai 2010 - 23:05

J'ai attaqué directement le T5 de la Roue du Temps, et le fait d'être en "POV" Perrin me plaît beaucoup : c'est un des mes persos préférés... Smile
Kif
Maison de l'Héliotrope

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Mer 19 Mai 2010 - 14:02

Fini le dernier (8è) Rachel Morgan que j'ai trouvé meilleur que le précédent (en même temps, l'avoir lu après Kushiel n'était peut-être pas une bonne idée!).
Et j'ai attaqué ce matin... Alice's adventures in Wonderland de Lewis Carroll! Very Happy
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Mer 19 Mai 2010 - 17:30

Kif dis moi que tu travailles pas (ce que je ne te souhaites pas hein, même si moi perso j'aspire au statut de rentière) , que t'as pas la télé, que tu as fait des stages de lecture rapide !!

parce que quand je vois tout ce que tu engloutis comme livres, je suis très envieuse (et un peu honteuse de ma lenteur !!)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Kif
Maison de l'Héliotrope

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Mer 19 Mai 2010 - 17:51

Je n'ai pas la télé et je n'ai fait aucun stage de lecture rapide (pas besoin, je l'ai appris tout seul) :p. Pourtant, j'ai : un travail, ma femme, ma maison à rénover... je prends beaucoup de temps pour lire (tant que je peux, j'en profite Wink).
mormegil013
Apprenti

MessageSujet: Lectures de Mai 2010   Dim 23 Mai 2010 - 22:56

Misere, misere.....
Je viens de lire 2 bouquins qui sont des receuils de nouvelles.... un troisieme est deja entame (Ted Chiang) et pour l'instant ca ne me convient pas !
Axiomatique de Greg Egan: je m'y suis interesse parce que le cafard cosmique lui a decerne un prix et que ca m a donne envie de decouvrir l'auteur; et maintenant j ai au moins un avis sur son oeuvre, ca ne s'adresse pas du tout a moi ! tout simplement, je n'ai pas ete accroche, les histoires m'ont semblees peu enthousiasmantes.
Serpentine de Melanie fazi: Encore une fois j ai eu envie de decouvrir un nouvel auteur, ici ce sont des nouvelles fantastiques, et la non plus je n ai pas accroche, pas de feeling, pas de suspense pour moi, donc je passe ! Et si finalement j etais plus accro aux nouvelles de fantasy... ?

Pour le savoir, je viens d acquerir un receuil de nouvelles de Fantasy, MAGICIENNES ET SORCIERS, l'anthologie du festival des imaginales, pour le trouver dans le rayonnage ce ne fut pas facile car pas du tout mis en evidence, mais je l ai entre les mains et j en suis super content. Eh bien, je viens de commencer par les nouvelles de Justine Niogret et de JP Jaworski, et ce fut vraiment excellent, je sais je n ai pas du tout suivi l ordre des nouvelles mais j etais trop impatient de decouvrir ces 2histoires.....

J ai commence ce texte par misere, misere.... mais........................
J'ai eu un coup de pot en prenant ce matin un livre d'Ayerdhal "DEMAIN UNE OASIS" et je tiens la un des coups de coeur de l'annee !

J'ai commence le bouquin pendant que je laissais mes enfants faire du velo au jardin, et je l'ai fini a 16h, car je ne pouvais decrocher.
Un medecin-technocrate tout ce qu'il y a de plus banal qui vivait dans le confort et l'opulence occidentale que sa fonction ne predisposait a aucune peripetie est enleve, battu, drogué et se retrouve abandonne dans un village africain avec pour tache de soigner les habitants du village qu'on lui a assigne. Qui sont ses ravisseurs ?. Pourquoi lui ? Va t'il accepter sa situation ?.......
Voila une critique du monde occidental plus occupe a investir dans la conquete spatiale qu a venir en aide aux pays du tiers-monde, tres realiste a mon gout.
Pour ceux qui iront a Epinal la semaine prochaine, vous pourrez aussi rencontrer Ayerdhal, il sera dans au moins une conference, et il a meme annonce a l'emission Mauvais genre (france culture tous les samedi soirs) qu il irait y pousser un coup de gueule contre le monde litteraire; le gars est sympa, bon vivant decontracte, et je pense que ca vaudra la detour.... Je l ai rencontre a la librairie Sauramps le mois dernier et en discutant je lui ai dit que je l avais deja lu 20 ans en arriere (Mytale) et dans la discussion, j ai un coup de tete: je me suis dit pourquoi ne pas le lire aujourd'hui, et j'ai pris un de ses livres............BINGO ! ! ! ..... voila pourquoi je parle de lui aujourd hui.

Jeudi 27 mai: 19:00 Entretien avec... AYERDHAL Magic Mirror 1 Raconter et s'indigner à la fois. Café littéraire. Avec AYERDHAL
et encore plein d autres manifestations (6 ?) avec Ayerdhal durant les 4 jours du festival.
Donc Ayerdhal c est du bon, mangez en ! Et finalement cette annee, deja 2 coups de coeur, 2 auteurs francais, JP Jaworski et Ayerdhal, ca fait du bien de decouvrir des oeuvres comme ca !

---------- 2010: Deja GAGNER LA GUERRE et DEMAIN UNE OASIS-------------- ca commence bien !
Kif
Maison de l'Héliotrope

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Lun 24 Mai 2010 - 21:38

Fini Alice's adventures in Wonderland et j'ai finalement craqué, j'ai commencé la relecture de Kushiel's Dart! Very Happy
Saki
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Mar 25 Mai 2010 - 21:53

Pour ma part j'ai commencé le premier tome de l'Assassin Royal de Robin Hobb (je vous l'avais dit que j'étais encore novice en Fantasy Razz ), je ne suis pas très avancée mais pour le moment j'aime beaucoup Very Happy
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   Lun 31 Mai 2010 - 17:39

J'ai terminé depuis bientôt une semaine déjà le T6 de la Roue du Temps (sur lequel j'avais enchaîné directement après le T5.)
J'ai beaucoup aimé ces deux tomes... Peut-être est-ce du au fait qu'on ne voit que très peu Rand Razz et que l'histoire est plus centrée sur Perrin, Mat, et les Damoiselles.

Là, je suis passé au second tome de L'échiquer du Mal de Simmons, que je trouve meilleur que le premier, malgré quelques passages "à vide" : l'action se précise, et on tremble devant l'entreprise de ces pathétiques humains dépourvus de pouvoirs psychiques qui s'attaquent à ces "vampires"... Une sorte de combat entre David et Goliath, donc j'attends le dénouement avec impatience et anxiété Smile

Et ensuite, je me remettrai vraisemblablement à la Roue du Temps Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2010   

Lectures de Mai 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant