Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Et vous comment ça va?

Aller en bas 
+23
Jon
Luana
john doe
Dreanxa
mormegil013
Kasdan
usul
Warner Chal
Geoffray
chanelle
Sangoire
curu
Lysa
Sha'uri
Myrrdyn
gnoll
Cecile
Lucide
cala
senindae
Ange
Althene
nadine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:17

Sangoire a écrit:

ha ha Laughing mauvaise pioche et là je vais me vanter :

J'ai commencé Jordan il y a bien longtemps au moment où seuls les cinq premiers tomes étaient sortis (ça doit remonter à 1995 farao) et moi je me suis arrêtée au six quand j'ai appris directement de la bouche de l'auteur à ce moment là qu'il y avait 10 livres prévus à l'origine mais qu'il irait certainement vers un 11ème.
Je me suis dit que vu ma mémoire de poisson rouge, il valait mieux que j'attende la fin de la série pour tout recommencer du début.

donc chère peste tongue to you Wink parce que je suis d'une graaaande patience c'est l'âge qui veut ça lol!

Edit : je ne suis plus à une vantardise près, Ange le sait déjà Wink , j'ai même un exemplaire dédicacé rien que pour moi queen

Shocked Tu as rencontré Robert Jordan ?

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:22

Oui Madame , pour de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:25

Citation :
Je me suis dit que vu ma mémoire de poisson rouge, il valait mieux que j'attende la fin de la série pour tout recommencer du début.

J'ai lu les 11 tomes de Wheel of Time, mais c'est une histoire si complexe avec tant de ramifications que même sans avoir une mémoire de poisson rouge, je défie quiconque de pouvoir se souvenir de TOUS les enjeux, prophéties, allusions, intrigues politiques et j'en passe...Donc pour moi une relecture s'impose très prochainement en vue du 12ème tome écrit par Sanderson. Et c'est avec plaisir mêlé d'une certaine excitation que je l'entamerai car je me sens prise d'une profonde nostalgie ces derniers temps quant à cet univers et je dois me faire violence pour ne pas m'y mettre dès maintenant. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:47

Sangoire a écrit:
Cecile a écrit:

On se revoit à la mi novembre quand Barack Obama sera président des Etats Unis et que j'aurai ma dépression post randiale. lol!

Go Barack, go cheers

S'il est éluQuand il aura été élu (mode optimiste on) on pourra dire qu'un tournant de l'histoire aura été franchi.
Si on voit les choses du petit coté de la lorgnette peut-être que du coup (comme on est dans le quasi miracle) la fantasy deviendrait un genre littéraire honorable, plus personne ne posera de questions bizarres sur nos lectures (qui elles ne le seront plus, bizarres et Smile )

(oui je sais j'ai des ambitions ridicules Very Happy mais j'assume)

@Cécile : une dépression post randiale c'est ce qui arrive quand on a fini les 11 tomes de The Wheel of Time et qu'on attend le 12ème lol!

Je compatis ....je me mettrais peut être à Wheel of Time pour soigner mon vide post Obama. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:01

Je sais maintenant qu'il manquait un point d'interrogation à mon message @Cécile parce que je ne comprends toujours pas ce que veut dire "randial"

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 3:27

Pardon. Embarassed

Je crois que c'est le terme officiel pour qualifier la déprime d'après la naissance d'un enfant, mais je me suis peut être trompée.
Revenir en haut Aller en bas
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:51

Si je peux me permettre, je connais post-partum et post-prandial, enfin, pas personnellement ! Laughing

Post-partum qualifie la déprime qui "peut" suivre la naissance d'un enfant. => pour parturiente=> la femme qui accouche
Post-prandial qualifie ce qui se passe après l'ingestion d'aliments. => pour prandium => le repas

Post-randial me fait aussi penser aux misères consécutives à la rencontre avec notre ami de la Roue du Temps. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:01

jocolor

autrement dit j'ai inventé un mot complètement bidon. scratch

c'est post partum que je voulais dire (quoique post prandial pourra s'appliquer aussi après l'ingestion de tous ces mois de campagne !) drunken
Revenir en haut Aller en bas
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptySam 11 Oct 2008 - 5:46

J'aime beaucoup les mots inventés. J'en ai un à mon actif, sorti tout de go un beau jour, pour exprimer ma frayeur du moment: j'ai dit être terhorrifiée. Bon, je ne l'utilise pas/plus, mais je l'aime bien. Et cela a bien fait rire mon entourage. clown

Souhaitons la victoire à ton poulain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptySam 18 Oct 2008 - 20:23

Tout d'abord Bon anniversaire à Nadine et Cala !
Ensuite désolé de ne pas avoir pu poster dernièrement. J'ai une année bien chargée avec l'agrégation à préparer et encore pour l'instant je ne fais que le minimum, mais n'ayant pas internet dans ma chambre d'étudiant, je ne peux guère être présent.
La semaine dernière j'ai eu mes premiers écrits blancs, deux épreuves de 6 heures, assez amusant (sauf la première que j'ai ratée) et c'était étrange samedi de sortir à 15 heure dans une université vide.
J'ai fini Deadhouse Gates voici deux semaines, très bonne lecture (je mettrai mon avis dans le sujet dédié), et malheureusement les livres de cette série étant de lourds pavés complexes, j'ai fait le choix d'attendre la fin de l'agreg avant de la continuer. Donc mes prochaines lectures seront principalement mathématiques. J'essaierais de lire des romans plus courts ou en français. Normalement la semaine prochaine, ayant des vacances (studieuses bien entendues) je compte lire The Graveyard Book le dernier roman de Neil Gaiman, littérature jeunesse.
Voilà c'est à peu près tout. Ah si, je me suis mis au squash, c'est amusant même si pour l'instant je suis mauvais (et je déteste être mauvais).
Revenir en haut Aller en bas
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptySam 18 Oct 2008 - 20:55

Lucide a écrit:
Tout d'abord Bon anniversaire à Nadine et Cala !
Ensuite désolé de ne pas avoir pu poster dernièrement. J'ai une année bien chargée avec l'agrégation à préparer et encore pour l'instant je ne fais que le minimum, mais n'ayant pas internet dans ma chambre d'étudiant, je ne peux guère être présent.
La semaine dernière j'ai eu mes premiers écrits blancs, deux épreuves de 6 heures, assez amusant (sauf la première que j'ai ratée) et c'était étrange samedi de sortir à 15 heure dans une université vide.
J'ai fini Deadhouse Gates voici deux semaines, très bonne lecture (je mettrai mon avis dans le sujet dédié), et malheureusement les livres de cette série étant de lourds pavés complexes, j'ai fait le choix d'attendre la fin de l'agreg avant de la continuer. Donc mes prochaines lectures seront principalement mathématiques. J'essaierais de lire des romans plus courts ou en français. Normalement la semaine prochaine, ayant des vacances (studieuses bien entendues) je compte lire The Graveyard Book le dernier roman de Neil Gaiman, littérature jeunesse.
Voilà c'est à peu près tout. Ah si, je me suis mis au squash, c'est amusant même si pour l'instant je suis mauvais (et je déteste être mauvais).

Bon courage Lucide de la part d'une fille réfractaire aux maths, pour le squash ça devrait venir vite après tout c'est de la balistique et c'est une science dérivée des maths.

C'est par là ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:19

Il n'y a pas de souci Lucide ! C'est déjà très sympa de ta part de passer par ici nous tenir au courant, merci à toi ! Very Happy
Et puis ton agreg est bien plus importante que Terre d'Ange. Wink Je sais que je peux être tyrannique, mais quand même, faut pas pousser mémé dans le whisky, dans la vie il y a des priorités ! lol!

Bon courage, (les maths, brr rien que le mot me fait frémir d'horreur) et tiens nous au courant pour tes résultats d'exams ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2008 - 6:46

Hello Lucide, Merci ! Smile

Toujours étonnée et contente de savoir que Mathématiques et amusant peuvent se côtoyer... C'est tellement rare de faire ce que l'on aime, tu as bien de la chance.
Travaille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:06

Trop dégoutée

Hier soir j'ai commencé à regarder (très tard) l'émission de Field sur les bouquins parce qu'était invité Mauméjean auteur du roman Liliputia qui me branche bien.
Je me coltine tout une partie de débat sur Mesrine, puis sur le dernier bouquin de Ravalec et là coupure pub.
Et bien les pubs ont eu raison de ma vigilance et je me suis endormie devant pour ne me réveiller que lors du débat final de l'émission qui parlait d'un bouquin dont le titre est ... un mot souvent considéré comme une insulte, bref j'ai raté Salman Rushdie (alors que son bouquin a l'air très dans le conte et l'imaginaire) ET Mauméjean

Tout gagné Sangoire triste

Désolée pour ce 3w.mylife.fr mais fallait que je partage ça avec quelqu'un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:08

La prochaine fois : enregistre ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:15

Et hop sèche tes larmes Sangoire je pense que tu pourras la regarder la semaine prochaine au plus tard sur ton pc à l'heure que tu veux Wink

petit cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:13

j'ai fini mes examens écrits !!!!!!

3 EFA (évaluations de fin d'activité) et l'examen final qui reprend tout (6 heures).

Piufffff je suis mourru et soulagée d'en avoir fini avec ça ^^. guitouze
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:15

Super tu vas avoir plus de temps pour lire et du coup venir ici !!! et non je ne perds pas le nord, jamais ! mister green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:16

lol j'aimerais bien mais dès lundi je commence mon stage et je dois rendre le rapport avant même la fin du dis stage tristounet
c'est débileeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:56

Aujourd'hui est un grand jour à marquer d'une pierre blanche ! Vous savez sans doute à quoi je fais allusion.

Bon ben moi hein, voilà quoi : santé !

J'en connais une qui va revenir ravie et complètement excitée ! mister green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:04

Ange a écrit:
Aujourd'hui est un grand jour à marquer d'une pierre blanche ! Vous savez sans doute à quoi je fais allusion.

Bon ben moi hein, voilà quoi : santé !

J'en connais une qui va revenir ravie et complètement excitée ! mister green

Moi enrhumée et pas comprendre, il y a un traducteur/une traductrice disponible ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:06

Si je te dis : USA, grand pas en avant, moment historique, élections, toi comprendre ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:12

Ah oui tu parles de Cecile et d'Obama ? En plus je suis restée debout entre 3 et 5 juste pour connaître le résultat, bon les sirènes du mercredi sont passées je retourne à mon lit concert ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:35

hehe oui ma pensée aussi était tournée vers Cécile bien que je ne sois pas restée debout pour vérifier qui avait gagné, pas non plus de sirènes par ici mais plutôt des grognements parce que je cite 'rien à battre du président américain... on suit les nôtres d'elections, ça suffit...' fin de citation. Eh oui, savoyard tête de lard, parisien tête de ... oups je m'égare. sans doute les medicaments. un drôle de truc m'est arrivé début de semaine, je me suis fait bouffer le pied par une bestiole (les soupçons pèsent fortement du côté des araignées) et ça m'a provoqué une infection du doigt de pied, résultat très fortes douleurs et clinique et médoc et petit tout petit arrêt de travail. (2 jours dont un de congé, youpi! *ironic*) Donc voilà, c'est sous pénicilline (merci monsieur Fleming) que je vous écris, les deux panards enrubannés de pansements antiseptiques et autres bandages (car oui, le fait de m'appuyer sur mon autre pied a réveillé une entorse mal soignée du mois de Juin dernier à la cheville) imprégnés de pommade ibuprofènisée. (mot inventé).

J'ai bossé hier (debout pendant 8h à vendre de la charcutaille) et j'en ai encore pour 6h aujourd'hui et 6h demain. Au moins, les atroces douleurs sont un souvenir, c'est déjà ça. Heureusement, j'ai des chefs compréhensifs, si ça va pas je rentre chez moi. Ca aussi ç'est bien. Wink

bon voilà j'arrive au terme de mon 'mini' roman, et je souhaiterais pour en finir congratuler Flo qui a beaucoup de mérite à bosser si dur pour un meilleur avenir. *Bravo* (quoi? pas de smiley qui applaudit?) et gros bisous à tous et toutes. Very Happy

Et comme le disait un de mes meilleurs amis (perdu à jamais dans un gouffre intemporel) 'à bientôt pour de nouvelles aventures'. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:49

Shocked ah ben ça bon courage Nadine, j'ai déjà eu des araignées énormes dans ma chambre Sad heureusement j'ai une chasseuse professionnelle à la maison parce que moi rien que d'y penser brrrrr... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous comment ça va? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et vous comment ça va?   Et vous comment ça va? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous comment ça va?
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz Fantasy
» Subterranean Press, vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Communauté :: L'Auberge du Cockerel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser