forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Le coeur d'Amarantha - Charlotte Bousquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Le coeur d'Amarantha - Charlotte Bousquet   Ven 11 Avr 2008 - 22:08

Ca manque un peu d'auteur(e)s français(es) chauvinepower Razz

J'ai l'honneur de vous présenter Charlotte Bousquet in Le Coeur d'Amarantha (éditions nestiveqnen), cycle en 3 tomes : les arcanes de la trahison, les arcanes de la discorde, les arcanes du jugement.

Synopsis les arcanes de la trahison

Cela fait dix ans que l’Empereur Phaétos Thélion XXIV a conclu un pacte avec un Daemon pour empêcher ses vassaux d’usurper sa puissance. Cela fait dix ans qu’il foule aux pieds les principes fondateurs de l’Empire, corrompt, intrigue, trahit dans l’unique dessein d’affaiblir les Sept Royaumes. En cette trente-troisième année de règne, ses projets sont sur le point d’aboutir : le chaos, la guerre, la mort se répandent sur le monde et, à l’insu de tous, un effroyable fléau ronge l’essence même de la création.
Sarifaëlle Serafina, reine des Sylphes, le devine. Cassandra, mère des fileuses le pressent. Et les Czardi, ces mystérieux apatrides le savent depuis longtemps : la fin est proche. À moins que les hommes aient la force de se dresser contre leur destin…

Avis personnel : un coté classique pas désagréable, des PDV un peu dispersés au début mais sans perte de cohérence, un univers basé sur la Grèce antique, petit bémol la fin est un peu prévisible.
Bilan : au prochain salon du livre je me les offres avec dédicace de l'auteure Cool

Dernière édition par senindae le Ven 23 Jan 2009 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Le coeur d'Amarantha - Charlotte Bousquet   Ven 11 Avr 2008 - 22:47

Merci Senin pour cette présentation ! Very Happy

C'est vrai que ça manque un peu d'auteurs francophones, j'avoue...En fait personnellement je connais très peu la fantasy française (ouuuuuuh la honte !)mis à part le cycle d'Ange (superbe par ailleurs) mais j'ai bien dans l'idée de rattraper cette lacune un jour, entre autres Fabrice Colin dont m'a bien rabattu les oreilles Ramasse-Miettes...(à quand une présentation d'ailleurs *siflotte*).
Je note Bousquet dans mon calepin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr

Le coeur d'Amarantha - Charlotte Bousquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1