forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Des tyrans et des rois de Jonh Marco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azsqe
Apprenti

MessageSujet: Des tyrans et des rois de Jonh Marco   Dim 27 Juin 2010 - 15:27

il me semble pas avoir vu de message sur ce livre donc je me lance^^

voilà je voulais vous présenter une trilogie que personnellement je qualifierais de énorme....
je ne connais pas l'univers de Jacqueline Carey (je m'en excuse et j'ai l'intention d'y remédier cet été) mais j'ai cru comprendre que y 'avait pas mal d'intrigues de cours.si vous avez aimez cet aspect de l'oeuvre vous devriez aimé cette trilogie...

alors tout d'abord sa petite bio (merci Bragelonne): John Marco est né à New-York et a exercé un bon nombre de métiers avant de se consacrer à l’écriture, dans des domaines aussi divers que l’aviation, l’informatique ou la sécurité. Le Chacal de Nar est son premier roman, et a rencontré le succès dès sa sortie. La trilogie a été complétée avec Le Grand Dessein et Les Saints de l'Epée. Aujourd’hui John vit toujours à New-York avec sa femme Deborah, et travaille d’arrache pied à sa nouvelle trilogie.

ses livres ont été d'abord publiés chez BArgelonen mais sont aussi disponibles en poche aux éditions pocket:

la présentation de l'éditeur:
tome 1 Le chacal de Nar :
Citation :
Pour l’Empereur de Nar, il est son meilleur général. Il mène ses troupes d’élite chez les tribus sauvages de Lucel-Lor afin de soutenir le pouvoir corrompu et factice du Daegog, leur dernier monarque, face à des fanatiques religieux qui veulent le renverser.
Pour Tharn, le chef religieux de Lucel-Lor, il est le « Chacal de Nar », celui qui apporte la destruction et la mort avec son armée bardée de fer et ses machines crachant le feu. Un tyran, qui veut briser la magie, la tradition et les dieux séculiers.
Mais pour lui-même, il n’est qu’un pion dans un jeu qui le dépasse. Le prince Richius Vantran n’est ni un monstre envahisseur, ni un glorieux conquérant. Manipulé contre son gré, engagé dans une guerre mortelle qui s’enlise dans la boue et les tranchées, il ne voit pas d’issues au conflit. S’il l’emporte, il se damne lui-même en défendant une cause qu’il abhorre. S’il échoue, il perdra son titre, ses terres, son royaume et son honneur.
Et lorsque l’amour entre dans le jeu, il n’y a plus ni dieu ni maître… cette fois, le chacal va se battre pour lui !

tome 2 Le Grand Dessein
Spoiler:

tome 3 Les saints de l'épée
Spoiler:

avis personnel: une magnifique trilogie! tout d'abord une intrigue qui tient la route et ce malgré la longueur du récit, des personnages vraiment creusés à tel point que s'il fallait désigner le protagoniste je ne saurais pas qui choisir. pour moi ce roman tient autant du roman de guerre et d'intrigues que de l'héroic fantasy tant l'intrigue et le monde créé par l'auteur a de la profondeur. en même temps y'en a pour 2600 pages en tout je crois, donc si l'histoire n'avait pas eu de consistance cela aurait été problématique. Pour une fois le héros est un adulte dans un monde d'adulte (violent) ce qui donne une tonalité assez sombre à tout le récit. Bref si vous cherchez un bon pavé pour vous occuper n'hésitez pas =)

PS: pas vraiment important mais si il y a des maniaques parmi vous je leur souhaite bon courage,: à cause de l'épaisseur du bouquin les éditions poches que j'ai trouvés étaient souvent abîmés...je me rappelle que pour le tome 2 je suis entré dans 4 librairies avant d'en acheter un, dans les 3 premières il était trop en mauvais état -_-'

Edit Modo : je me suis permise d'enlever le spoiler sur le résumé du 1er tome qui permet de savoir de quoi il s'agit. Wink Pour les deux suivants et bien ... comme souvent dans une trilogie on se doute bien que le héros ne meurt pas tout de suite mais là il y a plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Apprenti

MessageSujet: Re: Des tyrans et des rois de Jonh Marco   Dim 27 Juin 2010 - 17:46

bonjour
j'ai lu cette trilogie en Janvier 2007 et je l'avais bien aimée même si trois ans après il m'a fallut relire mes notes pour m'en rappeler.
cette trilogie est classique dans le sens où
Spoiler:

, je ne crois pas que je les relirai un jour.
par contre Kushiel est prés pour une relecture.
@+
Maurice de Marsilikos
Revenir en haut Aller en bas

Des tyrans et des rois de Jonh Marco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1