Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Anne Rice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saoki
Quartier des Petits



Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 43
Localisation : charleroi Belgique

Anne Rice Empty
MessageSujet: Anne Rice   Anne Rice EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:15

Bonjour

Je suis un peu étonnée de ne pas avoir encore trouvé de référence à cette auteur donc je me lance.
Par où commencer, évidemment les Chroniques des Vampires ou des Sorcières, ce sont les plus connus, malheureusement mal à cause du cinéma, si le sujet intéresse j'en ferai la liste et résumé plus loin.

En effet, je voulais surtout parler ici à des fans de Kushiel de la série La Belle au Bois dormant composée de trois livres: l'initiation, la punition et la libération
l'auteur reprend le traditionnel conte pour en faire un conte érotique:

la Belle est réveillée par son prince qui l'emmène dans son royaume pour devenir son esclave parmi d'autres. Ces esclaves sont humiliés et battus par des maîtres et maîtresses souvent très imaginatifs. Je passe les détails pour ceux que ça pourraient intéresser de lire.
Les trois livres situent l'action dans un lieu différents à chaque fois et l'on suit l'évolution du sentiment de soummission ou de domination des héros.

Après avoir lu pas mal de critiques de ces livres, j'aurai aimé avoir vos avis:
en général, ou on crie au génie en applaudissant la digne descendante du divin marquis ou c'est le scandale féministe.

Revenir en haut Aller en bas
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:05

Anne Rice a été l'auteur qui m'a fait découvrir et aimer la lecture.

Pour en revenir sur les infortunes aux belles aux bois dormant, j'ai bien aimé mais je vois ni le génie ni le scandale féministe dedans. Déjà, Rice ne fait pas de différence de condition hommes/femmes puisqu'il y a autant d'esclaves hommes que femmes, et de maitres et maitresses. Sinon, pour le côté genie ... ba c'est purement primaire et excitant mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoire
Administratrice
Sangoire


Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:28

Et bien moi intriguée j'ai commandé et commencé la premier tome et ... comment dire Rolling Eyes

c'est d'un basique !!!

Pas de raffinement, pas de background ; rien de "fantastique", dans le sens où l'aspect conte est rapidement oublié.

Et surtout "du cul, du cul, du cul" sans grande nuance. Enfin disons plutôt de la soumission, de la soumission, de la soumission. Je ne suis pas fondamentalement contre (sinon serais pas fan de Phèdre Embarassed ) mais là on est vraiment dans le roman initiatique, comme le disait Saoki, à des pratiques particulières.

Pas eu envie de continuer mais c'est peut-être que j'étais pas d'humeur (ou trop Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:26

Moi ça m'avait dégoutée, trop orgie, successions se scènes... . Et je précise que j'aime bien certains romans érotiques, y compris de soumission. Là c'était juste...trop.
(mais je n'ai pas aimé non plus les séries vampires d'Anne Rice).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir Alainn - Anne Bishop (VO)
» The Black Jewels Trilogy - Anne Bishop
» Flesh and Fire - Laura Anne Gilman (VO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser