forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 
 

 La trilogie Loredan - KJ Parker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
senindae
Maison du Baume
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: La trilogie Loredan - KJ Parker   Sam 12 Avr 2008 - 0:17

La trilogie Loredan de KJ Parker (3 tomes, Bragelonne) les couleurs de l'acier, le ventre de l'arc,
la forge des épreuves.

Synopsis : Bardas Loredan se sent bien fatigué... Il a beau savoir se battre comme personne, les duels sont éprouvants et les affaires bien maigres. même pour un avocat qui plaide en maniant le fleuret. Et voilà que les terribles tribus des plaines se rassemblent : une gigantesque attaque est imminente. En tant que vétéran, l'un des survivants d'une escouade mythique, Loredan est directement concerné : c'est à lui qu'on a confié la défense de Périmadei, la Triple Cité que l'on prétend imprenable. Ajoutez à cela les espions de tous poils, les luttes intestines et tout récemment une malédiction qui lui tombe sur la tête. Pour résister au plus grand siège de tous les temps, il va lui falloir plus que du courage.



Avis personnel : un premier tome à dévorer, de l'humour noir, une définition assez spéciale du duel judiciaire, une bonne description de la ville et des caractères des personnages, bemol à partir du deuxième tome ça part un peu dans tous les sens et je n'y retrouve pas ce que j'ai aimé dans le 1er ( à se demander si c'est écrit par la même personne Shocked)

Bilan : j'en suis au 2/3 du deuxième tome et j'ai beaucoup de mal à continuer (il en faut beaucoup pour me faire abandonner un livre en cours de lecture), j'espère retrouver dans le 3e les qualités du 1er Sad . Ne lire que si on a rien de mieux sous la main.


Dernière édition par senindae le Ven 23 Jan 2009 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ange
Administratrice
avatar

Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: La trilogie Loredan - KJ Parker   Sam 12 Avr 2008 - 12:12

Citation :
bemol à partir du deuxième tome ça part un peu dans tous les sens et je n'y retrouve pas ce que j'ai aimé dans le 1er ( à se demander si c'est écrit par la même personne

Tu n'es pas la seule à avoir cette impression, c'est le consensus général concernant cette série, enfin de ce que j'ai pu voir des critiques, et c'est bien ça qui me freine pour m'y mettre...Il n'y a rien qui me dérange plus qu'une saga qui part fort pour ensuite retomber aussitôt, l'inverse est préférable. Laughing

Cet auteur a une autre série qui n'est pas encore traduite en vf, qui s'appelle The ingineer Trilogy et qui parait-il est excellente, avec un peu de chance on la verra en france un jour.

4ème de couv :

"When an engineer is sentenced to death for a petty transgression of guild law, he flees the city, leaving behind his wife and daughter. Forced into exile, he seeks a terrible vengeance - one that will leave a trail of death and destruction in its wake. But he will not be able to achieve this by himself. He must draw up his plans using the blood of others ...In a compelling tale of intrigue and injustice, K. J. Parker's embittered hero takes up arms against his enemies, using the only weapons he has left to him: his ingenuity and his passion - his devices and desires."

Moi ça me plait bien en tous cas le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
 
La trilogie Loredan - KJ Parker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson
» tony parker...
» La trilogie de la cavalerie de John Ford
» David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1
» "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers: