forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 
 

 Song of the Beast - Carol Berg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

MessageSujet: Song of the Beast - Carol Berg   Ven 8 Oct 2010 - 0:29

Mine de rien, Carol Berg s'impose comme une des auteurs les plus en vu du forum avec déjà 4 sujets dédiés. Et cela ne me semble pas immérité.
Aujourd'hui, je vais vous parler de Song of the Beast, un one-shot datant de 2004 dont voici la couverture suivi du synopsis

Citation :
Il fut un temps où Aidan McAllister était le plus talentueux musicien d'Elyria. Dans un monde brutal où les royaumes se déchirent par la biais de terrifiants et destructeurs dragons, Aidan neveu du roi apportait beauté et espoir par sa musique, inspiré par un dieu. Puis sans qu'on lui dise pourquoi il fut jeté dans un cachot pendant dix-sept ans.
Au début du roman, on le découvre brisé, n'étant plus que l'ombre de lui-même. Son dieu l'a abandonné, ses doigts si habiles avec une harpe ont été brisés un nombre incalculable de fois et sa voix est silencieuse. Libéré de son cachot, il va tenter de découvrir pourquoi il fut ainsi emprisonné.
Song of the Beast est un roman envoûtant, narré à la première personne (principalement Aidan, mais d'autres personnages passent parfois au premier plan, ce qui apporte une certaine originalité à ce roman). Tout comme Aidan, on cherche à découvrir les raisons de son emprisonnement et si certaines révélations sont prévisibles, d'autres le sont moins.
Le monde décrit par Carol Berg est très intéressant. Les dragons y sont de terribles bêtes, difficilement contrôlées par une caste de chevaucheurs de dragons. Leurs ravages font qu'ils sont craints par tous, même si dans le même temps seule leur présence dissuade les barbares d'envahir les royaumes d'Elyria. En plus, il y a quelques personnages attachants.
En conclusion, je pense que c'est un bon roman pour découvrir Carol Berg, un one-shot plutôt court, assez représentatif de l'univers de l'auteur (monde dur avec une magie plus ou moins subtile, récit à la première personne, quelques surprises en chemin).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangoire
Administratrice
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

MessageSujet: Re: Song of the Beast - Carol Berg   Sam 4 Déc 2010 - 22:03

Ah mince j'avais loupé ce sujet !

Merci pour cet avis Lucide je suis toujours à la recherche de bon oneshot ! Et le héros brisé ça me parle aussi beaucoup.


_________________
"Even the smallest person can change the course of the future."
Le Monde de Kushiel - Terre d'Ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
 
Song of the Beast - Carol Berg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES LIVRES DES RAI KIRAH (Tome 2) L'INSOUMIS de Carol Berg
» Nouveau Theme song pour R-Truth
» Song of the Underground Railroad (John Coltrane Quartet)
» A Christmas Carol de Zemeckis
» Cisqua's song

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers: