forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Lectures de Décembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Lectures de Décembre 2010   Mer 1 Déc 2010 - 20:28

Bon en attendant que le Père Noyel vous dépose plein de nouveaux bouquins dans vos petits souliers (parce que je sais que vous avez été très sages bien-sûr) qu'avez vous de beau en stock pour vos lectures du mois de décembre.

Bon moi je triche un peu parce que j'ai fini Naamah's kiss en novembre (et c'était génial)

Ai commencé et terminé le troisième tome des aventures de Louis le Galoup Le Maître des Tours de Merle excellent comme les deux premiers

Et je me suis enfin lancée dans Lirael le deuxième tome de la série de Garth Nix "Le Vieux Royaume"

Avec en parallèle le tout nouveau Charlotte Bousquet que j'ai eu hier avec sa dédicace (mais c'est plus fantastique) Llorona on the rocks

Et vous vous lisez quoi pour lutter contre le froid ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   Jeu 2 Déc 2010 - 21:01

Je suis (toujours) en pleine lecture du dernier Jordan/Sanderson. J'avance très peu, c'est pourtant toujours aussi merveilleux de replonger dans l'univers de WoT mais très peu de temps en ce moment à consacrer à la lecture. No

Sinon, unique remarque pour l'instant, et je développerai lorsque j'aurai fini le bouquin, mais l'ambiance et la construction du récit sont très différentes du volume précédent.
Revenir en haut Aller en bas
azsqe
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   Ven 3 Déc 2010 - 15:50

Edit modo : ce message et les réponses font suite à une conversation commencée dans le sujet Lectures de Novembre 2010. Sangoire

je te conseille pas hunter X hunter.. c'est vrai que le début est bien mais ça part en couille et la série est stoppée je crois.....

par contre si tu veux un bon manga je te conseille de jeter un oeil à ca:http://fanazelda.kazeo.com/-9658-scans-mangas/PARASITE,a438721.html

c'est assez sympa et originale
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   Ven 3 Déc 2010 - 21:26

La série n'est pas vraiment stoppée, elle avance juste à un rythme trrrrrrès lent (genre moins d'un manga tous les trois mois, je pense...) mais le T27 est sorti il n'y a pas si longtemps Wink
Et c'est certes moins bon que le début depuis l'histoire des Kimera Ants qui s'embourbe un peu, mais jusqu'à Greed Island (compris) c'est quand même assez génial, du moins je trouve Smile
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Lectures de Novembre 2010   Sam 4 Déc 2010 - 15:42

Je ne peux qu'appuyer l'opinion de Jon. Hunter X Hunter doit être lu.
L'arc des Kimera Ants est en effet en retrait, mais ce qui précède est d'un énorme niveau. Pour moi, niveau shonen c'est avec One Piece le must. C'est 2 mangas ont un truc en plus par rapport aux autres shonens, il arrive à se démarquer du côté montée en puissance qui peut friser le ridicule. One piece à un côté décalé qui fait passer la pilule, oui les héros et les ennemis sont de plus en plus forts, mais il n'y a pas de prise au sérieux comme dans Dragon Ball où à chaque fois le sort du monde était en jeu. Et même sans ça, l'auteur réussit à parfaitement gérer cette montée en puissance par rapport au parcours sur la route de tous les périls, il y a une logique (plus on avance plus c'est dur).
Hunter lui rejette ou pervertit les codes. Les héros ne sont pas toujours en mesure de vaincre leur adversaire au combat, pas de soudaine poussée de puissance deux-ex-machinienne. Et les histoires de différents arcs ne sont pas des confrontations entre les bons et les méchants. Tout n'est pas complètement noir ou blanc. On a plus l'impression de suivre l'histoire d'un gamin qui cherche sa place, que l'enfance du plus grand combattant de tous les temps comme dans beaucoup de shonens.
Malheureusement le dernier arc perd un peu ces caractéristiques. L'arc s'étend en longueur par rapport au précédent, sans qu'il ne se passe beaucoup plus, ce qui tranche avec le rythme parfait des arcs précédents. Le côté réaliste des différents niveaux de puissance entre les personnages laisse place aux montées en puissance rapide avec ennemis surpuissants et sort du monde en jeu. Toutefois cet arc qui est un peu un hommage à l'arc de Cell dans Dragon Ball garde un peu du côté différent d'Hunter en ne cédant toujours pas au manichéisme et posant des questions que ne posent pas les autres shonens. Je crois que la conclusion de cet arc si elle arrive un jour pourra peut-être donner une nouvelle impulsion à l'aventure, bien que je vois de moins en moins comment.
Tout ça pour dire qu'il faut lire Hunter X Hunter, ce manga a trop de qualités et d'originalité pour faire l'impasse dessus sous prétexte que le dernier arc est moins bien.
azsqe
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   Sam 4 Déc 2010 - 17:47

je viens de finir de relire les 7 harry potter... j'avais commencé samedi dernier^^
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   Sam 4 Déc 2010 - 22:01

Et tout ça avant de voir l'avant dernier opus au ciné ?
Est-ce une bonne idée pour voir le film sans un oeil trop critique ?

Bon et maintenant tu vas lire quoi du coup ?

azsqe
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   Dim 5 Déc 2010 - 17:58

après avoir vu le film.. il m'a redonné envie de les lire
les lire avant aurait pas été une bonne idée je pense..
le film est pas mal du tout (surtout comparé à ceux d'avant)... très sombre mais plutôt réussi même s'il suit pas exactement le livre

sinon là je suis en tran de lire des nouvelles de roald dahl en espagnol...

je compte lire l'ange des ténèbres dès que j'aurais le tps de l'acheter et peut être le dernier werber pour noël
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   Dim 5 Déc 2010 - 21:53

Bon, j'ai réussi à venir à bout de ma lecture de la Malerune... Au final, c'est très décevant, car même si ce troisième tome est légèrement mieux écrit que le précédent, ça reste de (très) bas niveau, et ça constitue à mes yeux un beau gâchis, quand on voit le potentiel de l'histoire... C'est dommage...

Et pour poursuivre dans les chefs-d'oeuvres, je vais me mettre au troisième écrit de Stéphanie Meyer, avec une nouveauté par rapport aux deux autres : je n'ai pas encore vu le film, et j'aurai donc (un (tout petit) peu) de suspense... \o/

Malgré tout, je lis également des bonnes choses, car ma lecture de Mistborn avance, lentement mais sûrement, et pour le coup, c'est très très bon, malgré le fait qu'avec la V.O., je passe sans aucun doute à côté de bien des subtilités d'écriture...

Et pour HxH, je suis tout à fait d'accord avec Lucide, et j'ajouterai que j'espère qu'avec la fin proche de l'épisode Kimera Ants (car je suis persuadé qu'on s'approche d'une fin, d'ici quelques tomes...), le rythme reprendra... Je pense en effet que l'auteur s'est embourbé dans ce conflit, d'où la lenteur de parution... Et bien qu'il soit vrai que la soudaine apparition d'ennemis "surpuissants" m'ait fait craindre le pire, leur non-manichéisme, en particulier le comportement du roi dans le dernier tome en date, en font malgré tout un épisode intéressant Smile
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   Lun 6 Déc 2010 - 2:58

Honnêtement j'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous imposez du Werber et du Meyer alors que tant d'autres bons bouquins bien écrits existent Shocked

Ou alors c'est des paris ? Des châtiments ? Même pour une envie de lecture sans se creuser la tête y'a mieux que ces deux là non ?

(désolée c'était ma petite minute "mais de quoi je me mèle" Wink )

Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   Lun 6 Déc 2010 - 19:06

C'est pour la culture \o/
Faut bien se renseigner sur ce qu'aiment les jeunes d'aujourd'hui O:-)

Et puis bon, je suis un peu une midinette en herbe Razz

(Et accessoirement, je déteste laisser un cycle inachevé, donc j'aurais fini par lire les deux derniers Meyer un jour ou l'autre... ça tombe aujourd'hui tout simplement parce que c'est le livre le plus accessible pour moi ces temps-ci, vu que ma bibliothèqe perso est à la cave et que j'ai pas le temps d'aller emprunter des bouquins à la médiathèque du quartier Wink )
Akirhonn
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   Jeu 9 Déc 2010 - 13:18

Superbe analyse de Hunter x Hunter Lucide Smile
Il me reste donc deux tomes à lire :p Flute, je pensais qu'il en restait plus ^^
Pas de problème, j'enchaine sur Hellsing !
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   Mer 15 Déc 2010 - 23:47

Yop ! ça y est, j'ai fini Hésitation, c'est pas si désagréable que ça finalement, moins que le second : il y a moins de ridicule inutile, moins de mièvrerie... ('fin on en a une certaine dose quand même, mais ça aboutit quelque part cette fois ! )
J'ai terminé également le premier Mistborn (en anglais B) ), c'était une très très bonne lecture, pour le coup ! Je recommande ! Smile

Et du coup, je vais me lancer dans Les Âmes Croisées, de Pierre Bottero, et dans le deuxième tome de Mistborn... Que du bon en perspective \o/
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   Sam 18 Déc 2010 - 1:29

Bon ben voilà, désolé pour le double post, mais j'ai fini les Ames Croisées... Et c'était vraiment génial \o/
Je suis toujours aussi fan de Pierre Bottero, je trouve ses histoires absolument merveilleuses, poétiques, belles... (et horriblement frustrantes aussi, vu qu'il n'aura hélas jamais l'occasion de nous écrire la suite, qui s'annonçait pourtant génialissime vu comment se termine ce tome... T_T )

Et je sais que je prêche un peu dans le vide, mais lisez Bottero ! \o/
azsqe
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   Lun 20 Déc 2010 - 13:16

fini le premier tome des anges de la nuit; bien stylé!! pas non plus un chef d'oeuvre mais un vraiment bon livre....
ça fait penser à robbin hoob et à l'avant dernière triologie de Feist...
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   Mar 21 Déc 2010 - 2:41

azsqe a écrit:
fini le premier tome des anges de la nuit; bien stylé!! pas non plus un chef d'oeuvre mais un vraiment bon livre....

Et bien je serais ravie d'en discuter avec toi par là http://terredange.forumsactifs.com/t110p60-l-ange-de-la-nuit-brent-weeks

D'ailleurs si vous aviez la grande gentillesse de mettre des petits messages (pas besoin de faire des romans hein) dans les sujets consacrés aux livres que vous dévorez tous les mois ce serait ... bien pour la vie du forum Wink
(ok je ne suis pas un modèle d'activité depuis un moment mais faites ce que je dis ... tongue )

azsqe
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   Mer 22 Déc 2010 - 0:07

promis je vais essayer madame!!

là je viens de commencer le deuxième, normalement c'était mon cadeau de noël mais j'ai pas pu attendre... c'est mal vous croyez? lol!
azsqe
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   Ven 24 Déc 2010 - 19:31

Sangoire a écrit:
azsqe a écrit:

Et bien je serais ravie d'en discuter avec toi par là http://terredange.forumsactifs.com/t110p60-l-ange-de-la-nuit-brent-weeks

D'ailleurs si vous aviez la grande gentillesse de mettre des petits messages (pas besoin de faire des romans hein) dans les sujets consacrés aux livres que vous dévorez tous les mois ce serait ... bien pour la vie du forum Wink
(ok je ne suis pas un modèle d'activité depuis un moment mais faites ce que je dis ... tongue )

c'est fait Very Happy

très belle trilogie...

mais je sais plus quoi lire là.. je vais déprimer si je trouve pas vite? qqun a une idée? study
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   Dim 26 Déc 2010 - 16:36

Bon, j'ai donc fini Troie, et j'ai même fait ma BA ( Razz ), donc je répète juste que je pense que ça vaut vraiment le coup...
Et du coup j'ai repris ma lecture du deuxième Mistborn (toujours en VO *fier* ), et c'est pour l'instant toujours aussi bon ! Je viens de découvrir le personnage de Tindwyl, qui me semble très prometteur et qui vient s'ajouter aux autres personnages très agréables, et à tout le reste, pour faire de ce bouquin une très bonne lecture :-)

Et donc, azsqe, si tu ne l'as pas lu, c'est une possibilité de qualité Wink
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   Ven 31 Déc 2010 - 14:03

Aha bravo Jonhy boy! Le dernier tome de la trilogie est fantastique tu verras Laughing .

De mon coté, je continue mon petit bonhomme de chemin et j'ai finis le tome 6 de la Roue du temps (Relecture pour le tome 13). C'est toujours aussi agréable (mais je garde ça pour le sujet afférrent).

J'ai de même commencé "Prince of dog" (ce qui devrais faire plaisir a Elise ^^). Voila Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameweb.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lectures de Décembre 2010   

Lectures de Décembre 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1