forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

La symphonie des siècles - Elizabeth Haydon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: La symphonie des siècles - Elizabeth Haydon   Sam 12 Avr 2008 - 13:37

La symphonie des siècles, Elisabeth Haydon se décompose comme suit Rhapsody, Prophecy, Destiny chaque tome coupé en deux (encore une fois merci PIGmalion)

Synopsis : Qui sont ces deux hommes en qui Rhapsody, la jeune Barde, a du placer à la hâte sa confiance et ses espoirs ? Certes, ces deux-là lui ont offert une aide précieuse au moment où les sbires de Michael, baron de la pègre locale, s'apprêtaient à mettre la main sur elle à des fins... récréatives. Mais une fois le danger passé, la jeune femme s'interroge : Grunthor, le géant Firbolg, et Achmed le Serpent, ombre parmi les ombres, eux-mêmes traqués par des ennemis autrement plus inquiétants, ne risquent-ils pas d'être encore plus redoutables ? Trop tard : dans leur fuite le long des racines de l'Arbre-Monde jusqu'aux entrailles de la Terre, tous trois doivent s'apprivoiser et, pour survivre, utiliser au mieux les talents de chacun, même les plus inattendus. Car qui peut deviner ce que cachent les dons musicaux de Rhapsody, capable, par ses chants, de guérir, de se camoufler et même de changer la nature de la réalité ?

Avis personnel : classique dans ses ingrédients, l'association musique et magie est intéressante et bien exploitée, cet univers peut paraître divisé en "gentils" et "méchants" au premier abord en avançant dans les tomes heureuse surprise ce n'est pas si simple, bémol Rhapsody et Ashe sont souvent très agaçants.

Bilan : à lire pour les personnages "secondaires" Grunthor et Achmed ont un sens de la répartie à mourir de rire, j'ai rajouté ce cycle sur ma liste d'achats en VO (encore merci PIGmalion cheers)

Dernière édition par senindae le Ven 23 Jan 2009 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La symphonie des siècles - Elizabeth Haydon   Sam 12 Avr 2008 - 23:06

J'ai lu les 2 premiers volumes en VO il y a un sacré bail. De bonnes idées dans l'ensemble, un univers très féérique reprenant les poncifs du genre, c'est de la High fantasy au sens pur du terme. Pourtant l'intrigue est assez fouillée en jouant sur les données du Temps (si je me souviens bien on navigue entre passé et présent...ou futur présent au choix, je ne sais plus) mais c'était bien vu. Le gros hic, c'est la romance à l'eau de rose limite guimauve qui plombe un peu l'histoire. Et le personnage principal, Rhapsodie, absolument insupportable, genre godiche-à-gros-seins. Et comme tu dis senin, c'est plutôt les personnages secondaires qui sont le plus charismatiques. Achmed rules !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti

MessageSujet: Re: La symphonie des siècles - Elizabeth Haydon   Ven 10 Oct 2008 - 13:28

J'ai vu que c'était sorti chez France Loisirs et comme je devais faire mon achat et que je ne trouvais rien de transcendant, j'ai investi dans le premier tome. (j'avais trouvé le tome 3 et 5 en VO dans une foire à livres).

J'en ai lu quelques pages pour me faire une idée et je trouve que ça fait très Eddings. Le prologue est intéressant avec Meridion qui tripatouille le passé et le présent, la suite est c'est vrai très 'eau de rose' et franchement ... limite puérile. Ce n'est pas le genre à te hanter et ou l'immersion est totale, tu as un peu l'impression de rester sur le bord de la route (ou du quai). Rolling Eyes

Je trouve par contre que la traductrice a su trouver un style très fluide et très agréable à lire.
Voir le profil de l'utilisateur http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La symphonie des siècles - Elizabeth Haydon   Ven 10 Oct 2008 - 14:03

Citation :
J'en ai lu quelques pages pour me faire une idée et je trouve que ça fait très Eddings. Le prologue est intéressant avec Meridion qui tripatouille le passé et le présent, la suite est c'est vrai très 'eau de rose' et franchement ... limite puérile. Ce n'est pas le genre à te hanter et ou l'immersion est totale, tu as un peu l'impression de rester sur le bord de la route (ou du quai)

Ah oui et encore tu n'as pas lu le plus beau, ou devrais-je dire le pire ! Laughing Dans le genre mièvre, on atteint des sommets dans le 2ème tome VO. Attends-toi à des pages et des pages entières sur une romance cul-cul la praline, avec des ébats amoureux en large et en travers ( Embarassed pour le jeu de mot). Et là-dessus croyez-moi ce n'est pas Carey qui elle au moins sait rendre ces scènes "sexy" et sensuelles, chez Rhapsody ça dégouline de sirop quand ça ne tombe pas dans le ridicule voire la grossièreté. Ceci-dit, il y a de très bonnes idées je le répète, l'intrigue est vraiment bien foutue et bien plus complexe que chez Eddings, tu verras nadine. Wink Enfin encore faut-il arriver à surmonter ces loooongs passages guimauves qui tuent l'intrigue... Rolling Eyes
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: La symphonie des siècles - Elizabeth Haydon   Ven 10 Oct 2008 - 15:28

D'accord avec Ange j'avoue que j'ai tendance à sauter ces passages pour mieux dévorer ceux avec Achmed ou Grunthor Embarassed
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: La symphonie des siècles - Elizabeth Haydon   Dim 1 Fév 2009 - 16:48

Enfin terminé Destiny, tome 3 de la symphonie des siecles. Que ce fut laborieux Neutral , autant il y a de bonnes idées autant ça délaye un max l'intrigue.
Mais bon, j'ai beaucoup aimé ( surtout la fin même si certains truc etait vraiment lourdeaux et pas forcement neccessaire. Kikoo manwin... ), j'ai quand même passéun trés bon moment cheers . Maintenant, gardens of the moon cheers !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameweb.fr
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: La symphonie des siècles - Elizabeth Haydon   Lun 2 Nov 2009 - 13:35

Fini Prophecy, et j'ai vraiment beaucoup aimé Smile
C'est un cycle avec plein d'idées originales, abordant des thèmes peu courants dans la fantasy - des sortes de "magies parallèles", comme les dons de Baptistrelle de Rhapsody Smile
Après, c'est vrai qu'il y a des longueurs, mais contrairement à certains livres que j'ai pu lire, ici je trouve que les longueurs passent bien... Exemple : dans tout le premier tome VF il ne se passe rien (ils marchent sur la Racine, quoi...) et je ne m'étais pas ennuyé une seule seconde en lisant...
Dans Prophecy, il est vrai que la répétition des scènes de c** devient lassante, on aurait pu se passer de quelques unes, ça fait presque remplissage au bout d'un moment... C'est le seul défaut que j'ai vu à ce bouquin : trop de scènes sans intérêt entre Ashe et Rhapsody...
Mais ce défaut est largement compensé par les points forts de ce livre, que ce soit les originalités, ou encore les dialogues, qui sont tout simplement géniaux ! Very Happy
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: La symphonie des siècles - Elizabeth Haydon   Lun 2 Nov 2009 - 14:16

C'est vrai que sans les scènes répétitives et la propension de l'héroïne à être plus qu'horripilante, La Symphonie des Ages a quand même des points forts. Je me souviens particulièrement de l'univers vraiment "merveilleux" au sens premier du terme. Et bien sûr des bonnes idées :

Spoiler:

.

Vraiment dommage (enfin pour moi) que tout ceci soit gâché par le reste.

Sinon, les personnages secondaires sont bien plus intéressants que l'héroïne.
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: La symphonie des siècles - Elizabeth Haydon   Lun 2 Nov 2009 - 19:28

Pour les scènes répétitives d'accord, mais je ne vois pas ce que tu reproches à Rhapsody... confused Elle est adorable cette demoiselle Razz
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: La symphonie des siècles - Elizabeth Haydon   Mar 3 Nov 2009 - 12:35

Bah, elle est un peu (beacoup :p) conne comme ses pieds la demoiselle... Elle est blonde non?
En tous cas moi j'avais aussi beaucoup aimé le cycle (j'ai d'ailleurs acheter la suite) mais il faut avouer que les longueurs "romantique" m'on vraiment gonflé. Je suis pas contre un peu de romantisme, mais la ça prend presque la moitié du 2éme roman Neutral .
Bref, cycle trés interessant, surtout grace a son "décalage" temporel (previously on "Lost" Razz )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameweb.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La symphonie des siècles - Elizabeth Haydon   

La symphonie des siècles - Elizabeth Haydon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1