Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nightrunner - Lynn Flewelling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Nightrunner - Lynn Flewelling Empty
MessageSujet: Nightrunner - Lynn Flewelling   Nightrunner - Lynn Flewelling EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:20

A l'occasion de la sortie du second tome de la série de Nightrunner et du changement d'éditeur, je vais en faire une petite présentation.

Nightrunner - Lynn Flewelling 51K9WGUe1YL._SL500_AA300_

Nightrunner - Lynn Flewelling 51MgQKnrcML._SL500_AA300_


Citation :
Lorsque le jeune Alec est emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, il croit que sa vie est ruinée. Mais son compagnon de cellule lui fait vite entrevoir un avenir bien différent : devenir son apprenti. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil semble être bien plus qu’il n’y paraît…
Voilà qu’il entraîne Alec sur des routes inconnues semées d’embûches qui les mènent tout droit vers une guerre. Tous deux devront s’infiltrer en territoire ennemi pour déjouer les terribles complots contre la Couronne dans l’espoir de la sauver. Mais la fortune est aussi imprévisible que Seregil…


Après une première parution du premier tome chez Mnémos assez catastrophique (tellement de fautes que même moi je les remarquais, c'est dire...), Bragelonne a acquis les droits de la série et a sortie les deux premiers tomes en même temps ce mois-ci. Ce qui m'a évité d'attendre encore pour lire la suite :p.

L'histoire se passe dans le même monde que Le Royaume de Tobin, quelques centaines voir milliers d'années plus tard. L'histoire est des plus classique. Le grand méchant qui met en danger la nation. Le petit jeune qui se trouve un mentor et se révèle plus qu'il n'y parait.
Ce qui fait l'intérêt de ce roman est la relation qui se tisse au fur et à mesure entre les deux protagonistes principaux Alec et Seregil. De professeur à ami puis peut être plus, on suit l'évolution de leur rapport au fil des pages et prend même le pas sur l'intrigue principale.

De plus :
Spoiler:

Par contre, je ne commenterais pas les couvertures ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Nightrunner - Lynn Flewelling Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner - Lynn Flewelling   Nightrunner - Lynn Flewelling EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:38

P'tain Brage des fois dans le choix de leurs couv, z'abusent quoi ! Rolling Eyes

Merci Althene pour cet avis très sympathique. J'ai autrefois possédé les 3 premiers volumes VO, c'est à dire dans une autre vie, mais ne les ai plus, peut être un jour les rachèterais-je, d'autant que j'avais beaucoup aimé à l'époque la seconde trilo de cet auteur, le Royaume de Tobin. Bien qu'avec du recul et avec plus de lectures à mon actif en matière de fantasy, je ne suis pas certaine que ça me plairait autant si je la découvrais aujourd'hui.

PS : je me permets juste d'y ajouter une balise à ce qu'il me semble pourrait être vu comme un spoiler pour certains lecteurs. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

Nightrunner - Lynn Flewelling Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner - Lynn Flewelling   Nightrunner - Lynn Flewelling EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:02


Je ne suis pas sure que ça te plaise non plus. Il n'y a pas d'intrigue à la Kushiel :p

Sinon merci pour la balise, j'avoue ne pas y avoir pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightrunner - Lynn Flewelling Empty
MessageSujet: Re: Nightrunner - Lynn Flewelling   Nightrunner - Lynn Flewelling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightrunner - Lynn Flewelling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser