forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Aidez-moi, chers fan de fantaisie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menestrel
Quartier des Petits

MessageSujet: Aidez-moi, chers fan de fantaisie !   Mar 1 Mar 2011 - 21:02

Bonjour à tous, depuis mon adolescence je me suis pris de passion pour les livres de fantaisie et science-fiction, un excellent moyen de s'évader et se laisser transporter dans un autre monde !
Dernièrement j'ai lu la trilogie de Brent Weeks, L'Ange de la Nuit et... Un vrai régal, une trilogie merveilleuse qui sait mêler différents thèmes et ce que j'ai par-dessus tout aimé c'est la relation entre l'élève et le maître, Kylar et Blint.
J'ai adoré l'ambiance très sombre et l'évolution de ce Kylar, surtout de le voir faire ses débuts pour ensuite devenir un maître dans l'art de l'assasinat.

Je vous prie de bien vouloir m'aider pour trouver un roman dans le même esprit que cette trilogie, où un maître enseigne son savoir à son elève !
Quels-sont les romans fantastiques de ce genre que vous me conseillez ? J'insiste (pour faire mon difficile :p) que une relation maître-elève est vraiment important pour moi !
Des suggestions ? Merci de m'en faire part !

Cordiallement,

Menestrel ! king
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Aidez-moi, chers fan de fantaisie !   Mer 2 Mar 2011 - 17:36

Eragon ? (Je sors What a Face )
Menestrel
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Aidez-moi, chers fan de fantaisie !   Jeu 3 Mar 2011 - 1:44

Ahaha je l'ai déjà lu, pendant mon adolescence, j'ai adoré le tome 1 mais la suite m'a un peu déçu !
D'autre suggestions ? Smile
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Aidez-moi, chers fan de fantaisie !   Jeu 3 Mar 2011 - 20:08

Bien que je pensais que les relations maître-élève étaient très courantes en fantasy, je ne peux en y citer que 4, et encore deux sont limites et je n'ai pas lu le quatrième, mais les voici :
*L'Assassin Royal de Robin Hobb, une très bonne série (la favorite de beaucoup, dont Sangoire si je me souviens bien jocolor ). Il doit y avoir un sujet dans le forum ou sinon tu trouveras sans doute facilement des infos sur le net. On y suit Fitz, un apprenti assassin, depuis son enfance, et naturellement à plusieurs reprises il reçoit l'enseignement de différents maîtres, un principalement.
*Nightrunner de Lynn Flewelling : je n'ai pas (encore) lu cette série, mais je sais qu'elle est centrée sur deux personnages dans une relation maître-élève. Toutefois cette relation évolue vers une amitié et plus. Un intéressant twist si tu veux mon avis, mais qui peut-être n'est pas ce que tu recherches. Il y a un aussi un sujet sur le forum si tu veux en savoir plus.
*The Name of the Wind de Patrick Rothfuss : excellent roman mais le côté maitre-élève est vraiment mineur (bien qu'il donne lieu à un des meilleurs passages du roman).
*Enfin Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch, un roman centré sur un groupe d'escrocs et voleurs ne manquant pas de panache. Là encore il n'y a pas vraiment de relation maître-élève, mais les chapitres au présent sont entrecoupés de flash-back où on voit la bande apprendre le métier avec un maître.
Menestrel
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Aidez-moi, chers fan de fantaisie !   Jeu 3 Mar 2011 - 20:45

Merci beaucoup pour cette réponse très complète, il se trouve que j'ai déja lu l'histoire de ce fameux Fitz et j'ai adoré !
The Nightrunner me tente beaucoup et en me "balladant" sur le forum j'ai pu découvrir La Roue du Temps - Robert Jordan.
Je me demandais si dans cette suite de livre, les scènes d'action sont fréquente comme L'ange de la nuit ou moin !
Mais pour en revenir a tes propositions, The Name of the Wind me tente vraiment beaucoup et j'hésite à l'acheter mais j'ai cependant quelques questions, le scénario est très original j'aime beaucoup le principe mais l'action est-elle souvent présente et est-ce qu'on s'accroche beaucoup au personnage ?

Dans tous les cas, merci pour ta réponse et bonne soirée !
Lucide
Héraut de Terre d'Ange

MessageSujet: Re: Aidez-moi, chers fan de fantaisie !   Ven 4 Mar 2011 - 19:38

Concernant La Roue du Temps, je n'ai pas lu toute la série et comme je n'ai pas lu L'Ange de la Nuit, ce que je vais écrire peut être erroné. Mais je ne pense pas qu'il y ait autant d'action dans La Roue du Temps que dans l'Ange de la Nuit, c'est une longue série avec beaucoup de personnages, nécessairement moins explosive qu'une trilogie, toutefois les premiers tomes (ceux que j'ai lus) sont quand même assez mouvementés et même si je ne suis pas un fanatique de cette série, je pense que ça vaut le coup de la découvrir.

Le Nom de Vent n'est pas ce que je qualifierai un roman d'action, il y en a, mais c'est secondaire. Par contre il ne fait aucun doute qu'on s'attache au héros, comme on dit au cinéma il crève l'écran, peut-être un peu aux détriments des personnages secondaires (mais bon c'est pour ça qu'on les appelle personnages secondaires).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez-moi, chers fan de fantaisie !   

Aidez-moi, chers fan de fantaisie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1