Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 la porte du Chaos trilogie de Louise Cooper

Aller en bas 
AuteurMessage
azsqe
Apprenti
azsqe


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : toulouse

la porte du Chaos trilogie de Louise Cooper Empty
MessageSujet: la porte du Chaos trilogie de Louise Cooper   la porte du Chaos trilogie de Louise Cooper EmptySam 12 Mar 2011 - 14:21

voilà je vais essayer de faire une présentation histoire d'animer un peu^^

donc ces vacances je suis tombé sur la trilogie la porte du chaos, suite du maître du temps de Louise Cooper



la porte du Chaos trilogie de Louise Cooper 1012-chaos

présentation éditeur: Soixante ans ont passé depuis La Trilogie du Maître du Temps. Les forces de l'Ordre et du Chaos sont en paix, et Keridil, Haut Initié du Cercle, pensait achever sa longue vie dans la sérénité. Pourtant, en rendant son dernier souffle, il émet une sinistre prédiction : les créatures du Chaos vont tenter à nouveau de rompre l équilibre et de s'emparer de notre réalité. Peut-on croire aux ultimes paroles d'un vieillard mourant ? Or les plans des forces occultes progressent rapidement, incarnés par une jeune fille formée aux arts maléfiques...


avis personnel: sans être du même niveau que la première trilogie que personnellement j'avais trouvé géniale, cette lecture m'a bien plu et surtout je n'ai pas vraiment lâché le livre pendant 3jours. ON y retrouve les ingrédients qui selon moi ont fait le succès de la première trilogie, à savoir que le chaos est plus sympathique que l'ordre ce qui change de l'ordinaire conflit manichéen : ordre/chaos, blanc/noir, gentil/méchant même si bien sûr tout est présenté de façon manichéenne... sinon on retrouve Tarod qui joue un rôle assez important en duo avec Yandros. côté Ordre; Ailind et Aeoris.

personnellement j'ai trouvé la fin un peu téléphonée mais 25euro la trilogie, je trouve que ça vaut le coup

les personnages sont assez fouillés, on peut suivre leur hésitation à servir l'ordre ou le chaos avec intêret
les machinations de l'ordre et du chaos sont aussi assez travaillées même si la fin m'a un peu déçu

une bonne lecture donc, sans être un chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
 
la porte du Chaos trilogie de Louise Cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie Loredan - KJ Parker
» La Trilogie des Magisters - CS Friedman
» La Trilogie d'Axis - Sara Douglass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser