forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Lectures de Mai 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jon
Apprenti

MessageSujet: Lectures de Mai 2011   Mer 18 Mai 2011 - 13:46

Alors, depuis la dernière fois - qui commence à dater... - j'ai somme toute assez peu lu :
j'ai fini le deuxième tome VF de Château d'Ombre, ça commence (enfin) à devenir intéressant sur le dernier tiers, c'est un peu long à commencer quand même... <_<
Terminé également Elantris, que j'ai vraiment beaucoup aimé pour le coup, une excellente lecture que je recommande - et j'ai cru voir qu'il existait un sujet dédié, j'irai m'étendre un peu plus là-bas, je vais me faire gronder sinon...
J'ai également lu le quatrième et dernier tome de Twilight, le meilleur des quatre selon moi - ce qui ne vole cependant toujours pas très haut...
American Gods, une lecture totalement décalée et très rafraichissante, loin des pontifs de la fantasy, et avec toujours une dose d'humour sous-jacent, très agréable !
The Left Hand Of God, de Paul Hoffman, qui m'a plutôt déçu... Je ne sais pas si c'est dû à la VO et aux passages descriptifs assez complexes auxquels je n'ai pas toujours tout compris, ou à l'histoire en elle-même qui se traîne et qui est construite étrangement, mais j'ai moyennement accroché...
Puis Lamentation, de Ken Scholes, une excellente surprise pour le coup, j'y allais à reculons et j'ai pas pu décroché, mais je vais également aller raconter ça sur le sujet idoine...
Et enfin, j'ai relu le deuxième tome du Lion de Macédoine pour me remémorer un peu tout ça, et du coup j'ai enchaîné là sur le troisième, j'espère que ça restera au même niveau Smile

Voilà, les conseils du jour seraient donc, pour ceux qui ne les auraient pas lus, Elantris, American Gods, et Lamentation ! Smile

Et vous, quoi de beau dans vos lectures ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
azsqe
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2011   Jeu 19 Mai 2011 - 22:02

alors personnellement mes lectures actuelles sont: mécanique du point, optique, maths et thermodynamique^^

mais bon dans 3 semaines c'est fini et je me remets à lire!!!!!
Twisted Evil Twisted Evil

et je pense que je vais t'écouter pour Lamentation bravo
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2011   Jeu 19 Mai 2011 - 22:16

Mais c'est joyeux tes lectures dis-moi ! C'est quoi tes études déjà ? ^^' (pour finir dans trois semaines, ça fait tôt quand même ! )

Cool, j'ai réussi à être convaincant \o/ Faut fêter ça ! Il me semble que de la joie a été ouverte sur le topic des présentations, vite vite, allons en profiter ! Razz
azsqe
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2011   Ven 20 Mai 2011 - 9:14

je suis à l'INSA toulouse, une école d'ingé que tu intègres en post-bac (prépa j'avais trop peur^^ )
et on finit tard, toutes les facs on déjà finit....

toi c'est prépa MP non? t'as fini?
gnoll
Maison de l'Orchis

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2011   Ven 20 Mai 2011 - 14:05

Lu gagner la guerre et ja i beaucoup aimé les personnages
Jon
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2011   Ven 20 Mai 2011 - 21:01

Fini le troisième Lion de Macédoine, très sympa, même si le début se traîne un peu j'ai trouvé... On est désormais beaucoup plus dans le domaine de la fantasy, et c'est ma foi plaisant Smile
Et maintenant, je me lance dans le premier tome de la Tour Sombre \o/

Et comme ça je peux répondre à azsqe sans être totalement hors-sujet : ouais, prépa MP, je finis mi-juillet, on n'est pas des glandeurs comme ceux de la fac nous ! Razz
gnoll
Maison de l'Orchis

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2011   Mar 31 Mai 2011 - 23:18

profitant de l offre bragelonne j ai pris les john shannow a 10 eu l integrale
j ai donc relu les john shannow et avant j avais lu le fantome du roi qui se passe dans le meme univers mais qui par la magie des traducteur sors en france apres les john shannow
le fantome du roi est la relecture par gemmel du mythe d arthur
émoticône
Apprenti

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2011   Mer 1 Juin 2011 - 20:52

Allez, je triche un peu et même beaucoup flower... mais si passionnément. Comme toi, Gnoll, je n'ai pas pu résister à l'offre de Bragelonne. Les livres m'ont... affraid appelée... Si, si. Prends-moi, prends-moi... Qu'ils disaient.
Alors, de la joie! Trois auteurs que je ne connaissais pas : Marshall pour Avance rapide, Rankin Toute la vérité , Gemmel : Dark moon. Pas cher... Enfin, moins cher...
Mais ma pythie personnelle : Watoeu, a prophétisé que pas avant juillet ne pourrais. "Il faut que tu arrêtes d'acheter des livres" m'a sermonnée Watoeupythie. "Tu es déjà réquisitionnée... comme l'armée et la SNCF". No Ben, si. Affreux, affreux, affreux.
Sinon, j'essaye de finir Blanche-Neige et les lance-missiles de Catherine Dufour mais mon chat ne veut pas. Je trouve ça désopilant, mon chat non. Il n'aime pas que je me trémousse : il me mord. Help!... Quelqu'un connait un truc?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lectures de Mai 2011   

Lectures de Mai 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1