forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Imriel Tome 3 : La Grâce de Kushiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Imriel Tome 3 : La Grâce de Kushiel   Mer 22 Juin 2011 - 18:17

Et bien voilà pour les lecteurs francophones la conclusion des aventures d'Imriel se profile à l'horizon

La sortie de ce troisième tome est prévue pour le 21 octobre 2011.

J'espère que vous êtes prêt à vous accrocher à votre siège.

Pour ceux qui l'ont déjà lu en anglais, n'hésitez pas à venir en parler à ceux qui patientent Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Lack
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Imriel Tome 3 : La Grâce de Kushiel   Jeu 11 Aoû 2011 - 19:51

Bonjour à toutes et à tous!
Je poste très rarement et je m'en excuse, mais je passe de temps en temps, et j'ai grand plaisir à vous lire.

Mais là, je ne peux me taire!!
Sangoire, tes paroles m'intrigues, mais m'effraient surtout Shocked
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sans pour autant spoiler?

Merci de nous avoir prévenu de sa sortie en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Apprenti

MessageSujet: Re: Imriel Tome 3 : La Grâce de Kushiel   Mer 16 Nov 2011 - 9:22

bonjour
le forum c'est endormi Question
je viens de faire l'acquisition du tome 3 et donc j'ai commencé la seconde trilogie (j'attendais d'avoir les trois Very Happy ) study
je viendrai vous dire ce que j'en pense
vivement les imaginales que je vous retrouvent autour d'un verre de joie Laughing
maurice
Apprenti

MessageSujet: Re: Imriel Tome 3 : La Grâce de Kushiel   Dim 27 Nov 2011 - 8:58

allez! je vais essayer de vous donner l'envie de découvrir l’œuvre de Jacqueline Carey
Dans cette suite nous retrouvons le fils adoptif de Phèdre, il essaye de se reconstruire après les horreurs qu’il a subi mais est toujours en bute au soupçon lié a la trahison de Mélisande, sa mère.
Le premier tome se contente de mettre en place de nouveaux personnages avec une grande place aux complots a l’encontre d’Imriel, il découvre aussi qui son ces véritables amis et ennemis.
Il y découvrira l’Amour pour le perdre aussitôt comme un prêtre de Naamah le lui avait prédit
« Tu le trouveras et le perdras, encore et encore »
Dans le deuxième tome l’action se déplace en Alba qui est la nation ou il y a le plus de magie, vous trouverez comme moi beaucoup d’analogie avec la culture Celtique (Druides, pierres levées).
Il y trouvera une autre face de l’amour, mais il le perdra encore une fois, puis il partira pour une longue traque dans les pays Skaldiques, ou il lutera contre le froid et la neige, pour y exercer sa Vengeance.
Dans le troisième il affichera a la face de Terre d’ange son véritable Amour mais les ennuis ne sont pas finis pour les Angelins, une puissante nation prépare un complot pour envahir le Royaume
Arriveront-ils à le sauver ? Vous le saurez en lisant les 665 pages de « la Grâce de Kushiel »
Merci a Frédéric Le Berre pour la traduction sans qui la suite de cette Aventure me serait inaccessible
A quand la traduction et la parution de la troisième trilogie de Jacqueline Carey ?
émoticône
Apprenti

MessageSujet: Re: Imriel Tome 3 : La Grâce de Kushiel   Jeu 19 Jan 2012 - 23:15

Honte à moi. Je n'ai pas été sage. Cf. message n°1 du sujet : http://terredange.forumsactifs.com/t339-lectures-de-janvier-2011

Pas un seul livre offert. Pourtant, j'en avais laissé traîné des listes. Le petit Poucet en aurait rougi de tant de machiavélisme.

Klaus a -t-il un temps pensé à me gratifier d'une tablette numérique? Bernique. C'est pas seulement une ordure, c'est un vrai sadique.
Tiens, j'aurais honte de vous dire ce que j'ai eu... "Famille(s), je vous hais" qu'il disait Dédé.

Résultat : je n'ai toujours pas lu le dernier tome du cycle. Infamie.
Il m'attend en anglais depuis l'été. Opprobre.
En français, me le procurer je dois ; juste après avoir divorcé, émancipé mon ad-lol-escente, abandonné mes sales gosses à l'assistance, déshérité les derniers moutards, fait interner mes parents, bref kushieliser un brin.

Alors, la fin de tous les mondes pourra venir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imriel Tome 3 : La Grâce de Kushiel   

Imriel Tome 3 : La Grâce de Kushiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1