forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 
 

 Les bonnes adresses du net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange
Administratrice
avatar

Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Les bonnes adresses du net   Ven 18 Avr 2008 - 12:46

Je vous propose une liste de bonnes adresses sur le net pour la fantasy. Si jamais vous en avez que j'aurais oublié n'hésitez pas à m'en faire part ! Wink

Les sites francophones

Elbakin.net
Bon c'est certainement le plus gros site français sur la fantasy donc difficile de passer à côté. Un esprit un peu trop élitiste à mon goût, mais il faut lui reconnaître le mérite d'être très productif et complet. Des mises à jour quotidiennes, toutes les news concernant l'actualité, parutions, dédicaces, articles, critiques, concours etc...C'est une grosse "machine" avec tous les inconvénients que cela comporte mais pour se tenir au courant c'est parfait.


Le site de Saroumane
Un petit site canadien avec un esprit détendu et une ambiance conviviale. Un des premiers endroits du net où j'ai sévi.


Le Coin des Lecteurs
Voilà un forum qui ne s'oriente pas uniquement sur la fantasy mais couvre tous les genres comme la SF, le polar, le fantastique, la poésie etc...Il se découpe en sections selon les genres, tout le monde peut y trouver son bonheur.


ArcanesFantasy
Ce site est principalement autour de la Fantasy et la SF. Vous y trouverez également un petit forum très sympathique.


Rivages Maudits
La plupart d'entre vous connait mais bon...Site amateur dédié à Robin Hobb et ses oeuvres. Dates de parutions, présentations, fan art, une encyclopédie sur les mondes de Hobb, concours etc... A noter que vous pouvez discuter sur le forum avec le traducteur Arnaud Mousnier-Lompré, mais aussi avec Robin Hobb en personne.


La Bibliothèque de Ran Borune
Un site amateur qui présente essentiellement les oeuvres de Martin, Jordan et Hobb, mais pas uniquement. Mon seul reproche est que le forum est très peu actif.


La Garde de Nuit
Site amateur sur le Trône de Fer de GRR.Martin


Plume Rouge
Voilà un site qui vient tout juste de voir le jour et qui a trait à l'écriture mais aussi à la littérature et dont cala est une des fondatrices Wink On peut déjà constater un contenu impressionnant de la bibliothèque avec des fiches sur beaucoup d'auteurs.


Les sites anglophones


SFFWorld.com
C'est LE SITE de Sci-Fantasy par excellence, une vraie mine d'or. J'y passe tous les jours et c'est en général là que je découvre les nouveaux auteurs. Le contenu est énorme, le staff hyper productif. Ils sont en général au courant de tout en avant première et vous proposent des critiques très approfondies, des interviews d'auteurs, des articles. Les discussions sur les forums (je dis "les" car la aussi c'est énorme) sont vraiment intéressantes et très pertinentes, bref pour moi c'est le MUST !


Chronicles Network
Voilà un autre endroit que j'aime beaucoup. Hormis un forum général sur la SF et la Fantasy vous avez également toute une liste d'auteurs qui bénéficient de leur propre forum, c'est ma foi assez pratique.


Westeros
Très gros site amateur sur GRR Martin. J'aime bien y passer car là aussi pour se tenir au courant c'est plutôt pas mal. Les débats y sont parfois très animés, les membres un peu trash entre eux mais c'est ce qui fait le charme aussi ! Laughing


Fantasaybookspot
Bon je connais moins, mais c'est aussi une bonne adresse.

SFX
C'est le site d'un magasine anglais autour de la SF-Fantasy, c'est pas mal pour l'actu.


Quelques Blogs


Fractale Framboise
Un blog francophone autour de la Fantasy/SF, vous y trouverez des articles très intéressants, des critiques de livres et de films. Equipe de 3 personnes très sympathiques. Je suis tombée dessus complètement par hasard, et franchement je ne regrette pas !


Le Blog de Pat
Blog anglophone. Pat a commencé son blog en tant qu'amateur et depuis il s'est tellement bien fait connaître dans le milieu qu'il se tape des boeufs avec GRR.Martin en personne. Des mises à jour toutes les semaines, toute l'actu fantasy en avant première, de nombreuses critiques, des interview, mais aussi des concours réguliers auxquels tout le monde peut participer. Pour se tenir informé c'est vraiment le blog à suivre !


The Wertzone
Blog (anglophone) de Werthead dont j'aime beaucoup les critiques.


Graeme's Fantasy Book Review
Anglophone aussi, je connais moins mais il y a apparemment des critiques de livres régulières.


Bonne balade et bonne découverte ! study


Dernière édition par Ange le Ven 2 Mai 2008 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
avatar

Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Ven 18 Avr 2008 - 13:45

Et à part Rivages et La bibli de Ran, je ne vais pratiquement jamais sur tous ces sites, et je vais sur Westeros uniquement si je cherche quelque chose de précis sur le Trône. J'ai un peu déserté La Biblio de Ran, sans vraiment de raison particulière.

J'ai essayé il y a peu de temps en fait de réduire le temps que je passe sur internet parce que sinon tu fais plus rien d'autre, et je me cantonne aujourd'hui à Terre d'Ange et aux rivages en matière de Forum visité vraiment régulièrement, et également la newsgroup de Robin de temps à autre.

J'ai arrêté d'aller sur le forum de Willem et le forum Farseer est quasi mort ce qui est à mon sens vraiment dommage parce que ç'était vraiment mon endroit préféré, mais bon...

Sinon, c'est au hasard des découvertes, comme hier, Fractal Framboise. J'aime bien aussi le blog de Pat, qui est vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
avatar

Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Ven 18 Avr 2008 - 14:41

Citation :
J'ai un peu déserté La Biblio de Ran, sans vraiment de raison particulière.

Je n'y participe plus beaucoup mais j'y passe de temps en temps, pour voir...Mais comme je le disais il y a très peu d'activité, à 15 membres sur Terre d'Ange ça poste plus qu'à 150 là-bas, c'est dommage parce que je trouve les gens sympa et pas prise de tête du tout.
C'est fou mais c'est un vrai cercle vicieux, moins les gens postent et moins on a envie de participer derrière, et ainsi un forum peut mourir très rapidement. J'avoue que j'ai un peu cette hantise avec Terre d'Ange...parce que c'est un piège dans lequel on peut vite tomber.


Citation :
J'ai essayé il y a peu de temps en fait de réduire le temps que je passe sur internet parce que sinon tu fais plus rien

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire...Le net c'est vite addictif et chronophage ! A une époque, je me suis aperçue que je passais plus de temps à parcourir et participer sur les forum de Fantasy que de lire des bouquins de fantasy... Shocked Le comble quand même ! Donc, comme toi je limite mon temps de fréquentation et j'ai aussi réduis mes horizons en me limitant à Terre d'Ange (bien sûr) et Rivages pour la participation. Pour les visites et surtout me tenir au jus de ce qui se passe, c'est Elbakin et SFFWorld principalement.



Citation :
J'ai arrêté d'aller sur le forum de Willem et le forum Farseer est quasi mort ce qui est à mon sens vraiment dommage parce que ç'était vraiment mon endroit préféré, mais bon...

J'ai vu ça pour le forum de Farseer, je trouve ça triste Crying or Very sad
C'est pas ce forum qui avait splitté, enfin avec un pb technique ? Mais si c'est bien celui-là il me semble qu'il y avait une communauté très active à l'époque de l'avant "split", c'est d'autant plus dommage.


Ah Fractale Framboise !! Ca alors c'est drôle parce que moi aussi je l'ai découvert par hasard en cherchant des critiques sur Deadhouse Gates d'Erikson ! C'est un blog très intéressant, les critiques sont vraiment de qualité et les fondateurs vraiment sympa Very Happy

Je vais rajouter tout ça avec le blog de Pat que j'aime beaucoup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Pistolero
Quartier des Petits
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Ven 18 Avr 2008 - 19:26

Ah, voilà mon premier post ici Smile

Tout d'abord merci pour l'ajout dans la liste, c'est sympa. J'ai mis en place une rubrique, sur plume, dans le même esprit, mais je ne vais pas commencer mon premier post en faisant de la pub, hein (comment ça "trop tard" ?)

Citation :
[...] dont cala est une des fondatrices Wink
Ah ! Cala ! Qu'aurais-je fais sans elle ! Rolling Eyes
(je serais tenté de dire "pas mal de choses", mais je vais encore me faire sonner les cloches Laughing )

Mais je reviens au sujet.

Je pense que les forums sont ce que l'on y met et, par extension, ce que les membres y mettent. Si je devais mettre en opposition deux forums -citronmeringue et le monde de l'écriture- que j'ai plus ou moins fréquenté et qui traitent du même sujet, à savoir la littérature et surtout l'écriture axée indéniablement "imaginaire", on peut constater que les membres ne sont pas les mêmes, la philosophie non plus? Ca ne signifie pas que l'un est mieux que l'autre. Chacun aura simplement son public.

Quant au "split" que tu évoques, je prie le ciel ! Nous avons déjà eu des problèmes de ce genre, avec une journée et une nuit complètes de plantage entre autre, juste avant d'ouvrir, mais également d'autres incidents. C'est malheureusement le lot de beaucoup de sites et cela peut effectivement conduire à un arrêt pur et simple du site. Mais ça ne nous arrivera pas, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadine
Apprenti
avatar

Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Ven 18 Avr 2008 - 22:26

Le Farseer a subi non pas un mais DEUX breakdown et le deuxième pas très loin du premier, c'est franchement dommage parce qu'il y avait beaucoup de passage et fréquentation et des gens vraiment hyper sympa et pas prise de tête. J'ai toujours eu du mal avec le Willem board, les gens y sont différents, je l'ai toujours ressenti plus froid que le farseer board. Il y a pourtant des gens qui me tiennent à coeur aussi sur celui là. Mais bon...

Aha! je me disais bien que cette Annabelle là ne m'était pas inconnue. (Sur Fractal) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
avatar

Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Ven 18 Avr 2008 - 23:52

Le Willem je ne connais pas trop, en fait j'y vais que très rarement. C'est idiot mais je ne le trouve pas du tout attractif, pour être franche je le trouve très moche esthétiquement parlant, alors ça n'aide pas...

Pour revenir à Farseer, peut être qu'il suffirait de poster de nouveaux sujets histoire de lui redonner un petit coup de neuf et du même coup de remotiver les troupes. Ca vaut peut être la peine de faire l'effort en acceptant le fait qu'au début il n'y ait pas trop de réaction mais avec de la persévérance ça va peut être donner envie aux membres existant de poster à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
avatar

Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Sam 19 Avr 2008 - 1:11

Oh on a déjà essayé ça, mais vu qu'on s'est plus ou moins retrouvé à 5 ou 6 sur plus de.. chais plus genre une cinquantaine de membres...
Y'en a plusieurs qui ont créé leur propre truc de leur coté, et y'en a beaucoup qui ont été aspiré par la vraie vie ou par d'autres sites. De temps à autre on a quelqu'un qui poste un truc, six mois plus tard c'est un autre.. lol.
Nan je crois que ç'est vraiment fini. Crying or Very sad

Et à propos du site de Willem, il est passé à YUKU récemment et il est un peu moins vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
avatar

Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Sam 19 Avr 2008 - 11:12

Citation :
Tout d'abord merci pour l'ajout dans la liste, c'est sympa. J'ai mis en place une rubrique, sur plume, dans le même esprit, mais je ne vais pas commencer mon premier post en faisant de la pub, hein (comment ça "trop tard" ?)

Franchement vraiment pas de quoi ! Je trouve ça plutôt sympa de s'entraider pour faire connaître nos sites respectifs Very Happy
Au début un petit coup de pouce est toujours le bienvenu.



Citation :
Je pense que les forums sont ce que l'on y met et, par extension, ce que les membres y mettent. Si je devais mettre en opposition deux forums -citronmeringue et le monde de l'écriture- que j'ai plus ou moins fréquenté et qui traitent du même sujet, à savoir la littérature et surtout l'écriture axée indéniablement "imaginaire", on peut constater que les membres ne sont pas les mêmes, la philosophie non plus? Ca ne signifie pas que l'un est mieux que l'autre. Chacun aura simplement son public.

Tout à fait. J'ai également remarqué, aussi étrange que cela puisse paraître, qu'il y avait aussi une différence de public entre les sites consacrés à un auteur et les sites généralistes sur la fantasy, même si bien sûr on croise ci et là quelques personnes appartenant aux deux cas.

J'espère en tous cas que tu viendras nous faire de temps en temps un petit coucou ici Pist Wink
Et si tu as envie de faire un sujet sur l'écriture en section "Autour de vos lectures", libre à toi ! Very Happy



Citation :
Et à propos du site de Willem, il est passé à YUKU récemment et il est un peu moins vilain.

Ah oui ? J'irai faire un tour pour voir alors ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Pistolero
Quartier des Petits
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Sam 19 Avr 2008 - 13:26

Plume m'accapare incroyablement. C'est encore un bébé, mais il pèse déjà son poids, et des rubriques importantes sont encore à terminer ou à compléter.
Je viendrais de temps en temps, juste histoire de m'aérer les méninges et peut-être aurais-je quelque chose d'intéressant à poster, qui sait !
Citation :
Tout à fait. J'ai également remarqué, aussi étrange que cela puisse paraître, qu'il y avait aussi une différence de public entre les sites consacrés à un auteur et les sites généralistes sur la fantasy, même si bien sûr on croise ci et là quelques personnes appartenant aux deux cas.
Lorsque je disais qu'un forum (voire un site) est ce que l'on y met, je pensais d'abord aux admin. Ce sont eux, la base, qui orienteront leurs sites vers telle ou telle direction, eux qui donneront le ton. Je n'ai pas souhaité lancer l'aventure de plume tout seul, parce que je ne voulais pas, sans être nombriliste, qu'il n'y ait que du "moi". Mais plus encore, un concepteur se résume parfois juste à ses compétences en la matière. Je ne cherche pas à le cacher, je suis bien plus doué à créer un site qu'à l'animer, le faire vivre. C'est pourquoi je ne pouvais voir la conception de plume qu'au travers d'une équipe, aux caractères et aux aspirations différentes (hormis la fantasy et l'écriture, bien sûr).
Beau dessein que voilà, mais les caractères s'entrechoquent et ce n'est (ni ne sera) pas toujours facile (surtout lorsqu'on connait le mien, de caractère pig ).
Un forum -et un site complet- est donc un savant équilibre de tout ça, mais pas seulement. Il y a une large part où le bébé devient presque incontrôlable, où il faut presque se résoudre à le voir marcher tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gnoll
Maison de l'Orchis
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 43

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Sam 19 Avr 2008 - 13:31

Tu cherches un forum, pour te renseigner et tu y reste car l'ambiance te plait.
Cela peut tenir a pas grand chose mais c'est le ressenti qui compte.
Un forum basé a l'origine sur la litterature (par exemple) peut perdre en volume de post litteraire sans mourir car la communauté prends le pas sur le but originel du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ange
Administratrice
avatar

Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Sam 19 Avr 2008 - 15:42

Citation :
Un forum basé a l'origine sur la litterature (par exemple) peut perdre en volume de post litteraire sans mourir car la communauté prends le pas sur le but originel du forum.

Oui c'est exact, et c'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt d'un forum car après tout l'aspect communautaire y est indissociable. Néanmoins, cela reste dommage quand un forum perd complètement son orientation originelle...Si je veux parler de recettes de cuisine, de la dernière pub de Coca-Cola ou de mon pyjama en pilou bleu, je peux le faire ailleurs albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
avatar

Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Mer 30 Avr 2008 - 12:40

Je ne sais plus si on en a déjà parlé ou non, mais il y a le Blog de Pat qui est aussi très intéressant, (enfin pour ceux qui lisent en anglais oups) et en plus il offre très régulièrement des bouquins, et là oui, même nous petits français peuvent participer.

Tiens justement, z'avez vu le bouquin qu'il y a à gagner en ce moment? Twisted Evil

Pat's Fantasylist
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danniebrown.livejournal.com/
cala
Apprenti
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Mer 30 Avr 2008 - 17:16

J'ai déjà essayé de participer je ne sais combien de fois!
Je ne joue plus, j'achète. Wink
Il me semble qu'Elise avait gagné un bouquin...

Pat avait fait un pari avec GRRM, il y a quelques temps, à propos de football américain. Rolling Eyes Si Pat avait gagné, GRRM aurait créé, tout exprès, un personnage dans ASOIAF, représentant Pat bien entendu, et l'aurait trucidé horriblement. Cela ne se fera pas, GRRM a gagné. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
senindae
Maison du Baume
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Mer 30 Avr 2008 - 19:22

cala a écrit:
J'ai déjà essayé de participer je ne sais combien de fois!
Je ne joue plus, j'achète. Wink
Il me semble qu'Elise avait gagné un bouquin...

Pat avait fait un pari avec GRRM, il y a quelques temps, à propos de football américain. Rolling Eyes Si Pat avait gagné, GRRM aurait créé, tout exprès, un personnage dans ASOIAF, représentant Pat bien entendu, et l'aurait trucidé horriblement. Cela ne se fera pas, GRRM a gagné. pirat

Shocked Il y a un personnage nommé Pat qui se fait empoisonner dans AFFC Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ange
Administratrice
avatar

Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Mer 30 Avr 2008 - 23:18

Citation :
Je ne sais plus si on en a déjà parlé ou non, mais il y a le Blog de Pat qui est aussi très intéressant, (enfin pour ceux qui lisent en anglais oups) et en plus il offre très régulièrement des bouquins, et là oui, même nous petits français peuvent participer.

Oui, je compte éditer mon post quand j'aurai un peu de temps pour rajouter les blogs qui me semblent intéressants. Je pensais au blog de Pat bien sûr, mais j'en ai quelques autres dans ma besace qui ne sont pas mal, entre autre celui de Werthead dont je vous ai déjà montré une critique.


Citation :
Tiens justement, z'avez vu le bouquin qu'il y a à gagner en ce moment?

AAAAh je vais m'inscrire au concours, merci nadine !


Citation :
Il me semble qu'Elise avait gagné un bouquin...

Exact, c'était l'année dernière pour Renegade's Magic de Robin Hobb. Razz


Citation :
Il y a un personnage nommé Pat qui se fait empoisonner dans AFFC

C'est vrai, mais je ne sais pas si ça a un rapport car il me semble que l'anecdote est postérieure à la sortie de AFFC. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Mer 30 Avr 2008 - 23:25

Ange a écrit:

C'est vrai, mais je ne sais pas si ça a un rapport car il me semble que l'anecdote est postérieure à la sortie de AFFC. Rolling Eyes

ah heu Embarassed repars se cacher dans son trou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cala
Apprenti
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Jeu 1 Mai 2008 - 8:21

Je ne me rappelle pas d'un Pat, mais d'un Pate qui se fait trucider, dans le prologue de AFFC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ange
Administratrice
avatar

Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Ven 2 Mai 2008 - 0:25

Voilà les loulous, comme promis j'ai édité mon post en première page pour rajouter les adresses de quelques blogs.
La seule chose c'est qu'il y a surtout des blogs anglophones, désolée pour les non lecteurs de VO.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
avatar

Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Ven 2 Mai 2008 - 12:57

GRRR tu seras sévèrement punie pour un tel outrage !!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ange
Administratrice
avatar

Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Ven 2 Mai 2008 - 13:04

Mais euh a toujours le mien hein...*sifflotte* cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
avatar

Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Dim 7 Déc 2008 - 18:14

alors probablement encore un autre lien à rajouter à ta liste :

Bookview Café
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danniebrown.livejournal.com/
Sangoire
Administratrice
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Mar 9 Déc 2008 - 13:14

Alors voilà un site que j'adore :
Fantasticfiction

Pas de conseils, pas de blablas, juste des listes de livres par auteurs avec en général les 4ème de couv plus les couv (plutôt anglaises comme le site)

Cela permet de s'y retrouver dans les séries, de savoir ce qui nous manque, où on en est, de visualiser certaines parutions à venir.
Vraiment bien fait. Evidemment c'est en anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Ange
Administratrice
avatar

Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Mar 9 Déc 2008 - 13:22

Oui Fantasticfiction je connaissais, c'est vrai que c'est plutôt pratique pour les bibliographies, en revanche ils auraient pu faire un effort côté design, ça me rappelle les vieux sites qu'on avait au début du net...Je sais c'est un détail mais la navigation est toujours plus agréable lorsque le décor est sobre et un minimum esthétique. angélique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Sangoire
Administratrice
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Mont Nuit

MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   Mar 9 Déc 2008 - 13:55

scratch étonnant, moi je le trouve sobre leur décor.
Pas très fashion c'est sûr, mais puisque c'est pour chercher plus que pour papoter et trainer un peu partout sur le site, ben moi ça me va bien Smile

Tous les goûts ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
mormegil013
Apprenti
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 50

MessageSujet: Les bonnes adresses du net   Dim 19 Avr 2009 - 16:31

Ca fait maintenant 2 heures que je suis scotche sur le blog de pat.

http://fantasyhotlist.blogspot.com/

et vraiment quel plaisir a lire, surtout que je remonte le temps en repartant de janvier 2005. Le debut du site, les interviews, les debuts commentes de certains auteurs bien plus connus aujourd hui.
Decidemment , ce n est pas seulement un bon blog a voir chaque jour, mais c est aussi une machine a remonter le temps sunny
dire que sans passer sur terre d ange je n aurais jamais connu ce site, j aurai vraiment manque quelque chose Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les bonnes adresses du net   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes adresses du net
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos bonnes adresses
» bonnes adresses
» Les bonnes adresses de la radio avec fil
» CP bonnes adresses en Belgique
» Bonnes adresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Autour de vos lectures-
Sauter vers: