forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

[A paraître] Lliane (Chroniques des Elfes T1) - Jean-Louis Fetjaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange
Administratrice

MessageSujet: [A paraître] Lliane (Chroniques des Elfes T1) - Jean-Louis Fetjaine   Sam 19 Avr 2008 - 10:19

Lliane est le prochain roman de Jean-Louis Fetjaine, qui sortira au mois de mai aux éditions fleuve Noir !

Voici le synopsis chopé sur le site de la Fnac :

"La forêt d'Eliande résonne d'une plainte mystérieuse. Les arbres, les animaux et la terre elle-même ont peur. Depuis que les hommes ont pénétré la forêt des elfes pour y construire leurs églises et y installer leurs villages, des meutes de loups noirs assoiffés de sang et menés par des kobolds sèment la terreur. La guerre est inévitable. Arianwen, la reine des elfes, réunit l'ensemble de ses sujets pour essayer de vaincre l'armée des Terres noires qui obéit aux Gobelins, les guerriers d'élite de Celui-qui-ne-peut-être-nommé…

Mais une autre tragédie guette le roi et la reine des elfes. Leur fille, la princesse Lliane, est envoûtée par le jeune humain que les elfes ont sauvé des loups noirs, et les runes ont prédit que le destin de cet étrange adolescent et celui de Lliane seraient liés, inexorablement…"

Perso, j'attends cette sortie avec impatience. Jean-louis Fetjaine, à la base historien, est l'auteur de la Trilogie des Elfes où il mêle mythe arthurien et éléments de Fantasy. Il a aussi écrit une duologie avec Le pas de Merlin et Brocéliande où le focus est cette fois sur ce célèbre Magicien qu'est Merlin. J'ai tout lu de lui, ma préférence va tout de même à sa duologie, plus maîtrisée, plus profonde encore...J'ai aimé tout particulièrement le ton de Fetjaine emprunt de poésie et de nostalgie, la fin d'un monde, de toute une époque.

Donc pour moi c'est génial qu'il revienne en Brocéliande, cette fois le focus sera sur Lliane et son enfance. Et j'adore la couv ! study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
mieba
Apprenti

MessageSujet: Re: [A paraître] Lliane (Chroniques des Elfes T1) - Jean-Louis Fetjaine   Mar 10 Nov 2009 - 16:44

Je te donne mon avis personnel sur ce livre.

Je ne l'ai pas trouve accrocheur car l'ayant lus quelques pages jai pas du tout accroche mais bon peut etre qu'il faudrait que je me mette a le lire serieusement car jai plus ou moins survoles les 20 premieres pages...

Allez c'est decide des que j'ai fini les kushiels je my met ^^ (ceci dit pas avant au mois 8 mois ^^)
Revenir en haut Aller en bas

[A paraître] Lliane (Chroniques des Elfes T1) - Jean-Louis Fetjaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1