forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Traduction en cours de Kushiel's Legacy - Jacqueline Carey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Traduction en cours de Kushiel's Legacy - Jacqueline Carey   Lun 12 Jan 2009 - 0:16

Très bonne nouvelle ! Very Happy

On savait par Myrrdyn que le tome 2 arriverait au printemps mais nous n'avions pas encore de date. Merci Warner de nous avoir relayé l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
Dragosh
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Traduction en cours de Kushiel's Legacy - Jacqueline Carey   Lun 12 Jan 2009 - 1:04

Bon... ben y a plus qu'à compter les jours Very Happy

PS: c'est quoi la différence entre broché et relié?
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Traduction en cours de Kushiel's Legacy - Jacqueline Carey   Lun 12 Jan 2009 - 9:09

Citation :
PS: c'est quoi la différence entre broché et relié?

Une couverture brochée est souple, normale quoi. Reliée elle est en "dur", là en l'occurrence pour Carey c'est une reliure simili-cuir d'après ce que j'ai pu comprendre. Voilà j'espère avoir répondu à ta question. Smile
Dragosh
Quartier des Petits

MessageSujet: Re: Traduction en cours de Kushiel's Legacy - Jacqueline Carey   Lun 12 Jan 2009 - 13:22

Ok merci Smile

Définitivement, je préfère les reliés, c'est plus cher, mais plus solide aussi, et vu comment je traite mes livres...
Warner Chal
Cassiline

MessageSujet: Re: Traduction en cours de Kushiel's Legacy - Jacqueline Carey   Mar 13 Jan 2009 - 19:45

Citation :
Merci Warner de nous avoir relayé l'info. Wink

Merci le blog Brag ! ^^
Cecile
Apprenti

MessageSujet: Re: Traduction en cours de Kushiel's Legacy - Jacqueline Carey   Lun 2 Fév 2009 - 15:41

Et c'est quand le printemps ?
Althene
Maison de la Bryone

MessageSujet: Re: Traduction en cours de Kushiel's Legacy - Jacqueline Carey   Lun 2 Fév 2009 - 16:30

Il y a plus de printemps ...

PS : désolée pour le HS, j'ai pas pu me retenir *pas taper*
Saki
Apprenti

MessageSujet: Re: Traduction en cours de Kushiel's Legacy - Jacqueline Carey   Lun 31 Jan 2011 - 21:40

Je ne savais pas trop où relayer l'info mais j'ai vu sur le forum de Bragelonne que le tome 2 d'Imriel : La Justice de Kushiel sera disponible vers le mois de Mars, on peut déjà le commander sur Amazon Very Happy

Décidément j'aime bien ces couvertures Smile
Myrrdyn
Apprenti

MessageSujet: Re: Traduction en cours de Kushiel's Legacy - Jacqueline Carey   Mar 7 Juin 2011 - 15:53

'lo dear friends,

Comme je range mon chiffon à faire rutiler les mots, avec au coeur ce sentiment d'achèvitude (je n'ai rien contre un peu néologie à l'occasion) qu'autorise une boucle dûment bouclée, je passe sur ce fil pour constater que j'y serai venu causer de la Marque, le tome 1 du premier cycle, la fondation, le socle et le rocher primordial, puis de la Miséricorde de Kushiel, le tome 3 du deuxième cycle, l'Apex, le zénith, le point sommital, en un mot, l'acmé des récits du royaume de Terre d'Ange.

Entre les deux, quelques 4 000 pages, mais finalement guère de discussions dans ces horizons numériques pourtant aussi accueillants, capiteux et conviviaux qu'une alcôve du salon d'accueil de la maison du Baume...

Alors, à la faveur d'un regain d'activité oh combien réjouissant sur ce forum dévolu à dame Jacqueline, je saisis à bras-le-corps l'occaze de dire que ce dernier volume, tout autant que les précédents, entremêle subtilement les saveurs délicates et épicées, pour une attaque en bouche pleine de saveurs, suivie d'une explosion de goûts corsés en crescendo, avant une fin en longues notes sublimes et apaisées qui laissent sur les papilles de la mémoire d'inoubliables parfums de nostalgie...

De la joie pour tous !

De la joie en verre !

De la joie en prose...
Smile
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Traduction en cours de Kushiel's Legacy - Jacqueline Carey   Jeu 9 Juin 2011 - 13:13

Ah merci à toi cher Myrrdyn !

Ayant eu la chance de papoter avec Ange à Epinal cette année (tu nous as manqué Wink ) elle me disait combien ta présence fidèle depuis le début de l'existence du forum, puis du site était pour elle un vrai plaisir (et elle est trop modeste pour le dire mais un certain signe d'une reconnaissance bien agréable)

Moi qui attend toujours les paperbacks en VO je suis plus qu'heureuse de lire ton ressenti sur ce troisième tome de Naamah's qui est encore "à lire" pour moi

Et avec toi à la traduction je sais que les lecteurs VF pourront eux aussi se délecter des accords si particuliers de Jacqueline Carey que tu restitues à merveille (voilà ça c'est dit Wink )

A très bientôt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traduction en cours de Kushiel's Legacy - Jacqueline Carey   

Traduction en cours de Kushiel's Legacy - Jacqueline Carey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3