Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons Empty
MessageSujet: Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons   Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:01

Tome 1 le trône des Serrelance

Présentation :
De lourds nuages s'amoncellent au-dessus du royaume des Monts bleus. Dans la salle du trône, le prince Charles de Serrelance fait comparaître le duc Eric d'Apremont, un adolescent à peine plus âgé que lui-même. Complices de tous les instants, ils ont tout partagé durant sept ans, le pire comme le meilleur. Or Charles n'a jamais été aussi désemparé, car tout accuse Eric de trahison envers la couronne. Celui qu'il aime comme un frère a tenté de le faire assassiner. Sa culpabilité est évidente. Evidente, certes, mais cette incompréhensible trahison ne dissimule-t-elle pas une ignoble conspiration ? Qu'importe, il est trop tard : lorsque les amis et la famille d'Apremont arrivent à sa rescousse, le jeune duc agonise déjà dans sa cellule. Pourtant, l'un des proches d'Eric pourrait peut-être le sauver, grâce à un don merveilleux dont il est porteur. Un don qui s'accompagne d'une mission, d'une prophétie et d'un destin, qui vont entraîner nos héros dans une lutte âpre pour la liberté du royaume et au-delà, de plusieurs mondes...

Avis personnel : ça démarre vite et fort, l'utilisation du présent donne un côté vivant, de bonnes descriptions, des phrases courtes sans surcharges inutiles, petit bémol les "gentils" sont trop gentils et les "méchants" d'une betise parfois (souvent)abyssale (mes goûts me portent vers des choses plus sombres), il peut parâitre un peu rebutant au premier abord mais une fois qu'on s'est habitué il est agréable à lire.

Bilan : pas le livre de l'année (surclassé pour moi par ceux de Cluzeau et Bousquet) mais prometteur sachant que c'est le premier roman de l'auteur, j'attend de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons   Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons EmptyDim 27 Avr 2008 - 1:03

Zut ! J'étais passée à côté de vos présentations à toi et nadine, je viens juste de me rendre compte de cet oubli ! Shocked

Ne m'en veux pas, mais pour le coup ça ne me tente pas, pour lire sur la plage et quand on a rien de mieux à se mettre sous la dent why not, mais je t'avoue que le shéma "quête, prophétie, jeune ado etc" j'en ai trop bouffé. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume
senindae


Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2008

Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons   Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons EmptyDim 27 Avr 2008 - 1:08

Ange a écrit:
]Zut ! J'étais passée à côté de vos présentations à toi et nadine, je viens juste de me rendre compte de cet oubli ! Shocked

Ce crime atroce exige réparation : les livres de Jacqueline Carey dont tu m'as parlé tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons   Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons EmptyDim 27 Avr 2008 - 1:11

J'ai pas oublié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Sha'uri
Quartier des Petits
Sha'uri


Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : dans une galaxie fort fort... proche

Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons   Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:37

Mouais... J'ai lu ce premier tome, qu'on m'a prêté, et heureusement, parce que sinon j'aurais regretté la dépense !
Je le qualifierai de "livre pour ado", c'est-à-dire que ça se tient, mais c'est pas passionnant et pas très poussé côté psychologie des personnages et inventivité dans la création du monde dans lequel ça se passe. Peut-être est-ce le fait d'avoir lu Robin Hobb qui fait passer d'autres styles pour fades ? Quand on goûte aux grands restos, on n'a plus envie du Mc Do !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons   Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andrée Jo Forest Les gardiens des Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gardiens de Ji Pierre Grimbert
» Fascination - Stephenie Meyer - Jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser