forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Retour au site  

Partagez | 

Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Sam 29 Nov 2008 - 22:06

Ange a écrit:
C'est marrant parce que moi je trouve le style de Martin bien plus facile à lire que celui de Carey. J'ai mis du temps à m'adapter à l'écriture, bien que celle-ci soit très belle, mais je la trouve plus "soutenue" (et de loin) que celle du père Georges...

Chacun sa perception j'ai déjà rencontré quelqu'un qui trouvait WOT plus facile à lire qu'ASOIAF Shocked
Revenir en haut Aller en bas
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Jeu 4 Déc 2008 - 10:48

J'en suis au chapitre 30 j'espère trouver le temps d'atteindre le 40 d'ici ce soir.

cala a écrit:
Ah Joscelin ! comme dirait Ange... L'homme rêvé, parfait... beau, intelligent, compréhensif, viril, vaillant, toujours à l'écoute et sachant se retirer lorsqu'il n'est pas désiré. Un mythe à lui tout seul. Un homme sur lequel toute femme peut compter.

Spoiler:

Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Jeu 4 Déc 2008 - 10:53

Ou là, tu veux bien me rafraichir la mémoire stp, je ne sais pas à quel passage tu fais allusion. scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredange.fr
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Jeu 4 Déc 2008 - 11:41

Spoiler:

Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Jeu 4 Déc 2008 - 11:46

Me rappelle plus... confused
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Jeu 4 Déc 2008 - 11:48

Spoiler:

Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Jeu 4 Déc 2008 - 11:51

Ah mais oui bien sûr !! Oui d'accord je t'accorde que ce n'est pas une attitude très héroïque, mais ce genre de chose peut arriver même aux plus grands ! What a Face
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Jeu 4 Déc 2008 - 12:10

Ange a écrit:
Ah mais oui bien sûr !! Oui d'accord je t'accorde que ce n'est pas une attitude très héroïque, mais ce genre de chose peut arriver même aux plus grands ! What a Face

Pas à Hyacinthe amour
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Mar 9 Déc 2008 - 10:13

Bon double post mauvais blablabla... Mais pas envie d'éditer l'autre, j'ai commencé Kushiel's Avatar cette nuit vu que je n'arrivais pas à dormir (merci Mr Rhume mister green)

Ne rêve pas Ange je n'aime toujours pas Joscelin

Spoiler:

Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Mar 9 Déc 2008 - 10:56

Qu'as-tu pensé de ce 2ème tome sinon ? comparé au premier je veux dire...

PS : je m'en fiche un peu des doubles posts, surtout quand le précédent date de quelques jours, ça n'a pas d'intérêt d'éditer sinon personne ne remarquera ton message. Wink
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Mar 9 Déc 2008 - 11:24

Ange a écrit:
Qu'as-tu pensé de ce 2ème tome sinon ? comparé au premier je veux dire...

Houlà tu m'en demande trop ! J'ai bien aimé les deux mais les comparer Shocked
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Mar 9 Déc 2008 - 11:50

Ben je ne sais pas au niveau de l'intrigue et du setting par exemple. Comme je l'ai déjà dit, j'ai préféré l'intrigue du 1er et le setting du 2ème. Mais mon préféré des 3 reste Kushiel's Avatar, tu verras c'est beaucoup plus sombre, ça frise le désespoir et l'horreur par moment, en revanche l'intrigue est très différente des 2 précédents tomes, ce n'est pas le même schéma disons... Wink

Je ne sais pas ce que tu en penses mais personnellement j'adore Melisande

Spoiler:

senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Mar 9 Déc 2008 - 11:58

Ange a écrit:
Ben je ne sais pas au niveau de l'intrigue et du setting par exemple. Comme je l'ai déjà dit, j'ai préféré l'intrigue du 1er et le setting du 2ème. Mais mon préféré des 3 reste Kushiel's Avatar, tu verras c'est beaucoup plus sombre, ça frise le désespoir et l'horreur par moment, en revanche l'intrigue est très différente des 2 précédents tomes, ce n'est pas le même schéma
disons... Wink

Le problème c'est que j'ai lu le premier en français et le second en anglais, je n'ai pas du tout le même ressenti et donner une impression n'est pas évident vu que je ne traduit pas ce que je lis scratch

Ange a écrit:
Je ne sais pas ce que tu en penses mais personnellement j'adore Melisande

Spoiler:

Toi tu n'as pas lu la section spoiler de mon post de 8h13 jusqu'au bout Laughing
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Mar 9 Déc 2008 - 14:15

guitouze yes !

A y est yeux coeurs j'ai reçu mon tome 4, Kushiel's Scion et c'est reparti pour de nouvelles aventures en Terre d'Ange (entre autres) épée
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Jeu 11 Déc 2008 - 13:01

J'ai récupéré mon cerveau depuis hier et repris Kushiel's avatar

Spoiler:

Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Jeu 11 Déc 2008 - 13:14

La raison en est expliquée...plus tard. Wink
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Sam 27 Déc 2008 - 12:42

J'ai reçu tous mes tomes de la trilogie d'Imriel y compris Kushiel's scion que je n'aurais du recevoir que mi-janvier. Je vais enfin pouvoir terminer Kushiel's avatar yeux coeurs
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Lun 12 Jan 2009 - 20:18

Bon et bien j'ai presque achever Kushiel's dart ( chapitre 68 ).
Alors c'est toujours autant génial. J'adore vraiment le développement "politique" de l'intrigue.
Un petit reproche cependant No :
Joscelin et sa toute puissance m'agace un peu (
Spoiler:

. Par contre j'aime bien le développement de Hyacinthe.
Bon il faut que j'aille débarquer en
Spoiler:

Cool

Dernière édition par Geoffray le Lun 12 Jan 2009 - 22:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameweb.fr
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Lun 12 Jan 2009 - 21:14

Geoffray a écrit:
Bon et bien j'ai presque achever Kushiel's dart ( chapitre 68).
Alors c'est toujours autant génial. J'adore vraiment le développement "politique" de l'intrigue.
Un petit reproche cependant No :
Joscelin et sa toute puissance m'agace un peu (
Spoiler:

. Par contre j'aime bien le développement de Hyacinthe.
Bon il faut que j'aille débarquer en
Spoiler:

Cool

Enfin quelqu'un qui partage mon opinion Very Happy
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Mar 13 Jan 2009 - 10:59

Citation :
Un petit reproche cependant
Joscelin et sa toute puissance m'agace un peu

C'est l'essence même du personnage cette "toute puissance". Tout comme Rand l'est avec le Pouvoir Unique ou Luc Skywalker avec la Force, sauf qu'avec Joscelin la puissance est physique. Pourquoi c'est plus agaçant ou moins crédible dès lors que l'on sort du contexte magique ? Wink

Pourtant le monde en lui-même est par définition "magique" puisque imaginaire, je crois qu'on ne peut pas ramener à notre échelle terrestre les qualités et pouvoirs des personnages de fantasy. L'essentiel étant que le héros reste cohérent avec l'univers qui l'entoure, ce qui est le cas avec Joscelin. Il appartient à un ordre religieux extrêmement rigoureux où les jeunes garçons sont formatés dès leur plus jeune âge aux arts du combat, jour après jour, et ce pendant des années. La discipline et l'enseignement sont tels (parce que ça rigole pas chez les Cassilines) que Joscelin va continuer à s'entraîner de façon quotidienne, même en étant aguerri, à répéter ses formes (c'est quoi la traduction française ?), le moindre mouvement et possibilité sont exécutés, étudiés, rabâchés jusqu'à la perfection afin de remplir l'engagement que sa doctrine lui inculque depuis qu'il est enfant : "Protéger et servir" ni plus ni moins Wink

Avec un tel conditionnement, comment douter :

Spoiler:

Et puis Joscelin est peut-être un Dieu du combat, mais ça ne l'empêche pas d'avoir ses faiblesses et ses moments de vulnérabilité, ce qui font de lui un humain malgré tout. Wink
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Mar 13 Jan 2009 - 12:00

Non, mais on est totalement d'accord que c'est cohérent et tout Laughing . C'est juste que dans le contexte,c'est a dire:
Spoiler:

je trouve que c'est un peu gros ( même si j'adore joscelin Cool . D'ailleurs dans mon esprit il ressemble a Altaïr de Assassin Creed), de ce farcir autant d'ennemis sans dommage pratiquement( une bonne grosse estafilade et/ou une cicatrice sur sa belle "gueule" aurait été sympa Razz. Et c'est pas parce que je suis jaloux hein Rolling Eyes .).
senindae
Maison du Baume

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Mar 13 Jan 2009 - 13:37

Ange a écrit:
à répéter ses formes (c'est quoi la traduction française ?)

Enchaînements ? Embarassed
Geoffray
Cassiline

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Dim 18 Jan 2009 - 13:29

Bon bah voila Kushiel's Dart, finis.

Excellent, j'ai adoré de bout en bout:
Spoiler:

Voila cheers . Maintenant, Kushiel's Chosen Razz !
Sangoire
Administratrice

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Mer 28 Jan 2009 - 21:01

Voilà yeux coeurs j'ai fini (enfin !!) Kushiel's scion et franchement bravo bravo bravo

Je me demande si je n'ai pas préféré ce tome à K's Dart.

En tout cas j'ai été en totale empathie avec le personnage principal. J'ai essayé de lire les pages précédentes de ce sujet pour savoir ce que vous aviez déjà échangé mais j'ai bien vite arrêté trop de spoilers pour moi (et même en dehors des balises spoilers que je ne lis pas au contraire d'une certaine petite peste Wink )

Comme les deux derniers tomes de la série m'attendent encore, je préfère ne rien savoir.

Mais franchement quelle maestria chez Carey !
Quel plaisir de voir la façon dont elle emmène ses personnages au bout du monde et au bout d'eux-mêmes

Personnellement j'ai adoré (et là désolée mais je vais tout mettre en spoiler moi je ne sais pas très bien parler d'un bouquin sans rien en dire Smile )
Spoiler:

Bon je m'arrête là pour pouvoir en discuter avec ceux qui en ont envie.

Mais en bref c'est un grand moment de divertissement, de littérature "aggripante" comme on n'en trouve pas si souvent finalement.

Et sans vouloir relancer un débat ancien (aucune prétérition, promis Wink), Imriel est pour moi encore plus l'évidence que si le héros raconte sa vie d'une façon passionnée et émotionnelle, l'empathie POUR MOI est plus facile.
Ange
Administratrice

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   Jeu 29 Jan 2009 - 16:56

Vu sur Elbakin la couverture pour Naamah's Kiss :

@ Sangoire, j'ai l'intention de te répondre mais faut que je mûrisse certains trucs avant...Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)   

Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey (VO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant