Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO)

Aller en bas 
+3
cala
nadine
Lucide
7 participants
AuteurMessage
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) Empty
MessageSujet: The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO)   The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) EmptySam 10 Mai 2008 - 16:34

Profitant de ma semaine de révision avant les examens, je viens de terminer le premier tome de ce diptyque, Flesh and Spirit. En voici les très belles couvertures
The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) N219802The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) N238261
L'histoire est racontée à la première personne, le narrateur se nomme Valen et au début du roman, il vient de déserter et il est gravement blessé. Son compagnon d'arme depuis un an le dépouille, ne lui laissant qu'un livre de cartes, et le dépose pas loin d'un monastère. Valen sera secouru par les moines et se retrouvera alors embarqué dans une histoire qui le dépasse, où son livre jouera un rôle important. En outre Valen est un recondeur, c'est-à-dire un sang-pur, la caste des magiciens, qui a fui ses obligations, en effet les sang-pur vivent une vie privilégiée à l'abri du besoin, mais ont peu de liberté, ce qui ne plait guère à Valen, considéré dès son plus jeune âge comme un rebelle par sa famille (sa mère a prédit le jour de ses 7 ans sa mort). La famille de Valen est une famille de cartographes et de devins, et le fameux livre dessiné par le grand-père de Valen a le pouvoir de mener dans des lieux sacrés. Ce livre est peut-être la clef du futur de Navronne, le royaume de Valen qui se déchire à cause de la guerre pour la succession que mènent les trois fils du défunt roi, à qui s'ajoutent les Harrowers une secte qui veut tout détruire.

Voici mon avis plutôt enthousiasme : après un début difficile, le temps de m'habituer au style et au vocabulaire de l'auteur, j'ai été emporté dans cette histoire. La magie de ce monde est très intéressante, Valen ayant la capacité de trouver son chemin en posant sa main sur le sol. Valen est un personnage attachant, pas exempt de défauts (comme une addiction au Doulon, une drogue faite par magie qui lui permet de supporter une maladie qui l'afflige depuis son adolescence) et l'ambiance n'est pas sans rappeler Le trône de Fer. C'est moins cru et violent, mais le royaume de Navronne n'est guère mieux loti que Westeros, avec une guerre entre deux frères, un troisième utilisant la magie noire et les Harrowers si désireux de voir l'apocalypse.
Le merveilleux est tout de même présent, mais encore très mystérieux, le livre de cartes pouvant mener au royaume des Danaes, des esprits de la nature.
L'histoire est bien menée avec plusieurs rebondissements bien amenés et difficiles à deviner.

J'ai hâte de lire le deuxième et dernier tome, Breath and Bone, mais il va malheureusement falloir que j'attende (je ne l'ai pas encore commandé). Mais dès que ce sera fait, je vous dirai si Carol Berg a réussi à conclure en beauté l'histoire de Valen.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) Empty
MessageSujet: Re: The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO)   The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:33

Youhou! cheers

Merci pour cette présentation. Je me doutais que les petits derniers étaient bien d'après ce qu'on en dit sur la newsgroup mais j'avais envie d'avoir un avis un peu plus 'impartial' et objectif. Ce que tu viens juste de me donner. Merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
cala
Apprenti
cala


Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Corsica

The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) Empty
MessageSujet: Re: The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO)   The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:43

Merci, Lucide, pour cet avis qui donne envie. Smile
J'attends donc la fin de ta lecture pour me lancer dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) Empty
MessageSujet: Re: The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO)   The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:21

Merci Lucide pour cette présentation ! Very Happy

J'étais passée à côté, j'espère que tu m'excuseras.

En tous cas ça donne bien envie, et je dois dire que ta comparaison avec l'univers du Trône de Fer ne peut que me séduire. Un auteur à définitivement regarder de plus près... Etrange car j'ai l'impression que cet auteur est très peu reconnu même chez les anglo-saxons, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) Empty
MessageSujet: Re: The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO)   The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:03

J'ai lu le deuxième tome Breath and bone et je ne suis pas déçu.
Certains dyptiques n'en sont pas vraiment, coupés en 2 pour des raisons éditoriales et parfois cela se ressent à la lecture. Ici ce n'est pas le cas. Le premier tome se terminait avec une importante révélation et le second tome fait mieux en démarrant sur les chapeaux de roues avec deux grosses révélations. Carol Berg ensuite développe un récit riche en événements, différent du premier tome. Valen prennant plus d'initiatives et étant plongé dans un tout nouveau monde.
La fin m'a semblé un peu rapide, mais malgré tout satisfaisante avec un dernier chapitre très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) Empty
MessageSujet: Re: The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO)   The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:23

Le dyptique a remporté le Mythopoeic Award 2009 dans la catégorie littérature pour adulte (source).
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Apprenti
Cecile


Messages : 185
Date d'inscription : 20/04/2008

The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) Empty
MessageSujet: Re: The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO)   The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:45

J'adore les couvertures . Very Happy

merci pour le conseil. J'ai une belle liste de nouveaux auteurs à découvrir grace à ce forum study
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
Héraut de Terre d'Ange
Lucide


Messages : 574
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Jamais loin

The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) Empty
MessageSujet: Re: The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO)   The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:25

Cecile a écrit:
J'adore les couvertures . Very Happy
Je dois avouer que c'est à cause des couvertures que j'ai lu ces 2 livres.
Pour être plus précis (et paraître moins superficiel), nadine avait parlé d'un autre roman de cette auteur, ce qui avait titillé ma curiosité, et allant sur le site de l'auteur j'avais craqué sur les couvertures de ce diptyque. Le résumé m'ayant plu, c'est par ces deux romans que j'ai choisi de découvrir cette auteur.
Revenir en haut Aller en bas
mormegil013
Apprenti
mormegil013


Messages : 160
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 57

The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) Empty
MessageSujet: The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO)   The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:58

Tiens, Lucide nous parle de Carol Berg, comme d un lapin qui sort d un chapeau magique..... Shocked
Puis en lisant la presentation je me suis dit que Carol Berg, eh bien, on devait deja en avoir parle....

https://terredange.forumsactifs.com/terres-imaginaires-f4/rai-kirah-carol-berg-t75.htm?sid=dd75a290642790db5f7a96a8d5236739

C est bien un auteur deja connu ici sur ce forum et dont les livres de Raj Kirah fait deja bonne impression.

http://fantasyaupetitdejeuner.blogspot.com/search/label/%22Les%20Livres%20des%20Rai-Kirah%22%20par%20Carol%20Berg

Un auteur a surveiller donc. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
john doe
Maison du Camélia
john doe


Messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : Normandie

The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) Empty
MessageSujet: Re: The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO)   The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) EmptyVen 28 Aoû 2009 - 0:05

Cette présentation m'a donné envie et je me suis commandé les deux tomes. Je reviendrais donner mon avis après lecture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) Empty
MessageSujet: Re: The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO)   The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lighthouse Duet de Carol Berg (VO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rai-Kirah - Carol Berg
» The Bridge of d'Arnath - Carol Berg
» Song of the Beast - Carol Berg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Bibliothèque :: Terres Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser