Terre d'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions dédié aux oeuvres de Jacqueline Carey et à la littérature Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Retour au site  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION Empty
MessageSujet: A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION   A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:04

Coucou tout le monde !

Je viens d'apprendre, en surfant sur le forum d'entraide de forumactif qu'il était absolument interdit de poster des liens Youtoubes, vidéos et musiques. Ils sont très pointilleux sur le droit d'auteur et le copyright et tout forum ne respectant pas ces quelques règles sont, après avertissement (tout de même) purement et simplement supprimés.

Donc, comme je n'ai pas envie de voir notre forum rayé de la toile pour si peu, je vous demande svp de ne plus poster ce genre de liens (Althene et nadine je vais devoir supprimer le sujet vidéo et musique, veuillez m'en excuser Crying or Very sad ), c'est contraignant et un peu dommage, surtout qu'il n'y a pas exploitation de droits dans notre cas, mais bon c'est le prix à payer pour un service gratuit tel que forumactif.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION Empty
MessageSujet: Re: A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION   A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:01

punaise y vont avoir du boulot parce que je t'explique pas le nombre de forum qui a au moins (minimum) un lien youtube par sujet (ou meme par page).

Estce qu'on peut quand meme garder le sujet et juste supprimer les liens 'interdits'? rien n'empeche de citer les chansons ou artistes et que les gens fassent leur recherche ensuite, si?

Et les liens Deezer? on peut les mettre?
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION Empty
MessageSujet: Re: A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION   A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:21

Citation :
punaise y vont avoir du boulot parce que je t'explique pas le nombre de forum qui a au moins (minimum) un lien youtube par sujet (ou meme par page).

Ben à mon avis ils ont surtout des outils techniques leur permettant de détecter les forums en question. Enfin ce qui est sûr c'est que ce n'est pas du pipeau, plein de d'admin viennent pleurer auprès du staff dans le forum d'entraide pour suppression de leur forum.


Citation :
Estce qu'on peut quand meme garder le sujet et juste supprimer les liens 'interdits'? rien n'empeche de citer les chansons ou artistes et que les gens fassent leur recherche ensuite, si?

Ah ben oui bien sûr, c'est vrai que j'y suis un peu allée à la sauvage en supprimant carrément le sujet, désolée. Embarassed



Citation :
Et les liens Deezer? on peut les mettre?

Je ne connais pas. Quelqu'un est-il en mesure de nous renseigner sur sa légalité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
Althene
Maison de la Bryone
Althene


Messages : 324
Date d'inscription : 27/01/2008

A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION Empty
MessageSujet: Re: A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION   A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:24

c'est dommage pour youtube ...
M'enfin temps pis.
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION Empty
MessageSujet: Re: A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION   A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION EmptyVen 6 Juin 2008 - 1:26

Citation :
Deezer est un site qui permet d’écouter gratuitement et de façon illimitée de la musique en ligne. Ce site existe en 14 langues. Deezer.com avait été fermé en février 2007 pour cause de violation de droit d’auteur, depuis sa réouverture nous avons accès a de nombreuses chansons de nombreux artistes. Les questions de droit d’auteur ne se posent plus puisque Deezer a trouvé un accord avec une société de gestion des droits d’auteur et ils rémunèrent donc les divers artistes grâce aux revenus publicitaires du site.

Sur ce site vous aurez accès a des centaines de milliers de titres, vous pourrez également consulter le top 10 de chaque pays et même réaliser votre propre playlist. Ce concept n’a pas l’air de satisfaire tout le monde puisqu’en août 2007 Universal Music a déclaré ne pas vouloir que Deezer.com puisse diffuser les chansons de leur catalogue.
Nous souhaitons donc bonne chance à ce site, et nous espérons que la diffusion d’une musique libre va pouvoir continuer à se développer. Vous pouvez également voir des sites du même type comme Radio Blog et d’autres.

Voilà ce que j'ai trouvé à propos de Deezer, mais si tu as peur d'un problème quelconque, on peut juste citer le nom et le titre des chansons ou artistes qu'on aime ou qu'on découvre, (ou meme tout simplement le site officiel) et de toutes façons il reste Myspace ou tu as de nombreux artistes aussi qui y ont leur page. Moi j'utilise pratiquement jamais youtube, je sais qu'il est très à la mode auprès des jeunots (mon ado de soeur ne jure que par ça) mais moi je trouve toujours la qualité de leurs vidéos assez médiocre (la plupart du temps) sans parler des commentaires souvent très trash.

Donc personellement, ce n'est pas une grosse perte pour moi. Shocked

Par contre j'arrive pas a trouver des infos sur la suppression des forums qui citent les liens Youtube sur la toile, tu pourrais me filer tes sources, je suis intéressée pour lire ça. MERCI! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Ange
Administratrice
Ange


Messages : 1728
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION Empty
MessageSujet: Re: A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION   A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:06

coucou nadine, merci pour ces infos !

En fait je ne comprends plus grand chose, j'ai vu dans un post que les liens youtoubes et autres ne respectaient pas toujours les droits d'auteur, et puis dans d'autres où ils demandaient des conseils techniques pour poster une vidéo youtoube et le staff n'a pas réagi quant aux fameux droits d'auteurs...

C'est le forum d'entraide ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredange.fr
nadine
Apprenti
nadine


Messages : 356
Date d'inscription : 26/02/2008

A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION Empty
MessageSujet: Re: A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION   A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION EmptySam 7 Juin 2008 - 21:16

Oui ça me semblait assez bizarre aussi, je pense qu'en fait il s'agit surtout des vidéos 'pirates' qui ne respectent pas les droits d'auteurs genre clip vidéo illégal ou série télé etc. Mais pour les vidéos faites par l'auteur et postées par l'auteur, je pense pas qu'il y ait de problème (si l'auteur te donne la permisson de poster la vidéo).

Néanmoins, tu as bien fait de réagir, on ne voudrait pas une suppression du forum juste pour une bêtise pareille, et c'est plutot bien aussi de 'controler' le contenu de ton forum et de poser 'des règles' dès le départ.

Mieux vaut prévenir que guérir, comme dit le proverbe, et c'est pas plus mal après tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://danniebrown.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION Empty
MessageSujet: Re: A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION   A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster
» A lire avant de poster
» Dans la famille Delaunay, voici Samuel le Chasseur
» Section en travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Ange :: La Communauté :: L'Auberge du Cockerel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser